Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une vie après la mort ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Créations -> Textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krator88
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 15/04/2012, 21:37    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Le texte créé ici va contenir beaucoup de comparaisons religieuses.

Salut à tous, voilà je créé ce sujet car c'est la question, que se posent beaucoup de monde. Donc je ne dis pas detenir tous les secrets de ces questions, tous simplement parceque personne ne peux le témoigner (quoique, ceci sera remis en cause plus bas).

Donc tous d'abord, moi je sais pas ce que deviens une âme, mais je suis sûr qu'elle ne se detruit pas avec le corps. Les differentes religions temoignent toutes de quelque chose après une mort, le christiannisme, l'islam, le judaïsme etc..., eux temoignent d'un jugement dernier par dieu qui celui-ci determinera en fonction des péchés commis le long de la vie du croyant, si il aura le droit au paradis ou à l'enfer. Le bouddhisme, voit les choses autrement : le bouddhisme parle de réincarnation d'âme. Mais tous cela au final personne ne l'a vraiment témoigné ('fin si Jesus, car y a quand même des ecrits non chretiens qui témoignent que Jésus a existé et le troisième jour après sa mort est ressuscité.)

Voilà merci d'avoir lu ce topic et vous pouvez toujours donner votre avis en repondant
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2012, 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 16/04/2012, 12:36    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Roh bordel.....La vie après la mort ? 
Combien de foi va falloir expliquer aux gens que:
Y'a pas, c'est le vide, t'es mort, t'es mort, y'a pas de Try Again.
Pourquoi y'aurais quelque chose, et même si, comment on peut dire que ça ressemble à tel ou tel chose.
La reincarnation, c'est aussi malin que de dire: Je me rappel que je suis amnésique. 
Le jugement dernier, faudrait que Schwarzy bouge ses fesses et le purgatoire..... On est en plein dedans !

Voilà, ce n'est que mon avis, mais  ceux qui se pose la question.... Trouvé vous une explication, ou admetez qu'il n'y a rien, au lieu d'être hésitant comme ça.  
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 13:33    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Avant que ça dérape, je vais me permettre d'énoncer quelques règles du forum pour ceux qui les ont oublié :
- Chacun est libre de croire ce qu'il veut (du moment qu'on ne franchit pas des limites sectaires).
- Chacun doit respecter les croyances différentes des siennes.

Je préfère le redire parce que pour le coup, je t'ai trouvé un peu sec et condescendant DOC et même si je suis sympa, je préviens tout le monde que si le topic commence à se transformer en pugilat ou en apologie d'une idée, de 1, je fermerai le topic et de 2, je sévirai envers le/les personne(s) en question.
Ensuite, même si on est sur un forum de jeu vidéo, j'accepte qu'on aborde des sujets variés (et puis, ça permet d'élargir les discussions et c'est pas plus mal ^^) mais sur des sujets comme la religion, la politique, etc... Je préfère prévenir que je serai beaucoup plus vigilant et intransigeant si ça commence à partir en sucette.

Bon, je vais probablement un peu casser la dynamique mais au moins tout le monde est prévenu Cool .
Visiter le site web du posteur
thefungame
Disciple du Froudah
Disciple du Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 14:50    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

pour moi tant qu'il y a pas de preuve scientifique de vie apres la mort je n'y crois pas
Visiter le site web du posteur
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 16/04/2012, 17:30    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Non, mais c'est le deuxième topic qui aborde la question. Moi c'est plus pour ça que je m'emporte. 
Mais cela n'est qu'une opinion, je m'emporte peut être un peu (Je vient de me relire, et oui, même moi, je trouve que j'y vais fort) mais bon, pour revenir à des propos plus modérer,  qui collerons plus à une vrais argumentation. 
C'est pour moi très improbable que la vie après la mort soit, déjà spirituellement ça casserais un peut le fait qu'on soit ici, et maintenant dans une vie que l'on trime pour quelque chose, puisque s'il y'a une vue après la mort, à quoi CETTE vie servirais ? (C'est ce qui m’énerve un peut dans le principe^^)
Ensuite la question de "l'âme" en elle même ma toujours un peut intriguer. Pas dans le sens religieux, mais dans le sens, ou effectivement, l'instinct ne fait pas tout.
La réincarnation, j'y croit moyennement dans le sens ou physiquement et scientifiquement c'est un peut inexplicable et incohérent (Ce qui ne veut pas dire que c'est faut).
Bon cela dit, ça n'exclu pas un ailleurs, (Les gens qui disent avoir était "Mort" suite un arrets et qui pendant la réa on vu des personne disparut de leur famille et la fameuse lumière blanche, ça m'intrigue dans le sens ou je me dit qu'il y'a tellement de gens qui l'on vécu, et que le subconscient, ça fait pas tout.).

Mais pour moi, ça reste légers.  Spirituellement et scientifiquement.

Bon, voilà, je suis rester plus tranquille et moins "Hautain" cette fois, mais je reste a penser que c'est bizarre de parler d'une vie après la mort. Puisque le sens même de la mort....C'est la non-vie.   

Krator88
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 17:57    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

En tout cas Del, pourceque tu as dit je rejoins ton avis, et d'facon je pourrais pas aller dans la limite du racisme car je suis juif et franco-israelien alors...
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:08    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Delnics a écrit:
 mais sur des sujets comme la religion, la politique, etc... Je préfère prévenir que je serai beaucoup plus vigilant et intransigeant si ça commence à partir en sucette.

On est loin d'être obliger de parler de religion, puisque c'est pas inhérent à la vie après la mort, je connais des gens qui croit à la vie après la mort qui n'on aucune conffesion ni croyance particulière

Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:40    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

DOC a écrit:

puisque s'il y'a une vue après la mort, à quoi CETTE vie servirais ? (C'est ce qui m’énerve un peut dans le principe^^)

Elle sert à quelque chose la vie qu'on mène ?

Ce qu'il y a après la mort ? Aucune importance, en tout cas personne n'est revenu pour me dire quoique ce soit. A force de se masturber le cerveau à se poser ce genre de questions on ne fait que se projeter dans le futur c'est plus fort que nous. Vivez le présent un peu.
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:43    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Non, mais dans le sens, répétition de la vie. 
C'est vrais que si on part dans la question pourquoi somme nous la..... C'est partir trop loin ^^

Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:46    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Il me semble que c'est de là que vient la question de la vie après la mort pourtant. C'est simplement parce que la vie n'a pas de sens et que l'homme déteste ça, il doit y donner un sens même si c'est une illusion. Le néant après la mort aussi est inconcevable pour le cerveau humain, on ne peut pas imaginer ce que ça serait.
On est juste des bêtes avec des mains et une conscience, cette dernière étant la cause de tous nos soucis.
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:51    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Oulah.....Un peut pessimiste ^^ 
Oui d'accord, on à pas de réels but, le néant est inconcevable. Mais bon,  chacun à "Un but" qu'il se donne à lui même. 
Chaud de parler de ça dans le sens, ou rien n'est explicable si on suit ce raisonnement.... Ce qui n'est absolument pas rejoussiant.   _ _ 
Je croit qu'il n'y à rien après la mort, mais de la à dire que nôtre existence et dénué de sens.....Moi ça me plombe un peut^^
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 16/04/2012, 18:57    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

C'est mon point de vue ne déprimez pas.
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 19:00    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

xD Bah, un Topic qui parle de la mort peut pas être gaie^^
Krator88
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 21:02    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Moi Duke, ne le prend pas mal, mais j'suis d'accord avec aucun mot de ce que t'as ecrit. Notre vie n'a peut-être pas de sens pour beaucoup de gens, mais tant que nous on trouve un sens à sa vie, c'est l'important, toi t'es toi et personne ne peux changer ta vie. (ya une chanson de Tal là-dessus)
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 16/04/2012, 21:08    Sujet du message: Une vie après la mort Répondre en citant

Et un film des Monthy Python....

Non mais, aucun mot, peut-être pas, juste l'idée qui est vrais, dans un certain sens seulement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Une vie après la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Créations -> Textes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006