Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Et si on y ajoutait l'odeur ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 02/01/2012, 16:16    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

Comme vous le savez tous, les joueurs sont sans arrêt à la recherche de nouvelles sensations pour parfaire le réalisme des jeux vidéos.
Et si au lieu de miser de plus en plus sur des aspects photoréalistes, on titillait un autre de nos sens ?
Pour la vue et l'ouïe, pas de problèmes, ça existe depuis toujours, pour le toucher on a déjà quelques aspects (les vibrations en sont le premier exemple).
Mais que dire de notre odorat ? (le goût, on évitera je pense ^^).

C'est ainsi que l'idée d'exciter nos narines a fait surface depuis quelques temps déjà. En effet, il me semble par exemple qu'un certain Kojima s'était amusé à évoquer ce procédé pour l'inclure dans un de ses jeux.
Or, la chose pourrait voir la chose dans un futur proche.

Et ce sont des français qui se sont lancés dans ce procédé grâce à prototype d'enceintes nommé "Smell It Game" par la société Olf'action (ça ne s'invente pas ^^).
Prototype fonctionnel qui peut expulser simultanément 3 odeurs dans un rayon de 1,5 mètres par le biais de 8 turbines contenant des cartouches odorantes de granules biodégradables (oui en plus c'est écolo Mr. Green ). Plus de 500 senteurs sont déjà au point.
Le système est prévu pour synchroniser les odeurs en fonction de ce qui se passe à l'écran ou des actions du joueur (par exemple une odeur de poudre lors d'un tir).
Il pourra se connecter au PC ou à une console via un port USB et ainsi déclencher ses turbines en temps voulu :

Bref, charge maintenant aux développeurs de tirer parti de cette invention qui promet, si ce n'est de révolutionner le jeu vidéo, d'au moins apporter une petite (grande ?) révolution au niveau de l'immersion Cool .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2012, 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 02/01/2012, 16:29    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

Oui Kojima avait une idée de ce genre quand il parlait qui rêverait de faire un jeu sur le vin et qu'il parlait de pouvoir sentir pleins de vin différent tout ça xD
Pour ma part ça peut être fun mais faut voir le prix et qu'on en fasse pas tout un paquet comme Kinect "LA REVOLUTION DU JEUVIDEO KE MAINTENANT KINECT C'EST LE FUTUR TOUT CA" Very Happy
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 02/01/2012, 17:34    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

Mouais pas fan...Enfin si dans un sens. Mais les jeux de cuisine...Ok.....Les situation ou l'on est animaliser....(Genre qsi on venanit a jouer un chien).
Mais a part ça ?
Ptete les survival-horror mais...Bon sentir du Zombie ou des infirmière louche...Voir des gamin bizarre..Heu OO
Sogevince
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 02/01/2012, 18:34    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

a en faire trop sa devient ridicule sérieux l'odeur de la poudre a canon de la cigarette et d'autre truc je trouve sa beaucoup trop surréaliste bon aprés si le truc aboutit je sens que sa seras comme pour la 3d dans les film au cinéma du genre on en mets partout c'est pas trop utilise mais sa permet de faire vendre les place plus chères  
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 02/01/2012, 19:45    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

Rien que pour le spoiler, je testerais bien le système pour voir si ça peut fonctionner sur un jeu comme God Of War, genre tu lâches une caisse et hop rampage xD
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 06/01/2012, 20:48    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

J'allais dire la même chose que séphi Razz
Franchement faut voir. C'est sur que niveau immersion sa le ferrait mais après je sais pas, sa fais très gadget tout de même. 
Mais je vois bien une utilisation dans les party-game pour reconnait des trucs ou infiltration comme dans MGS du style faire gaffe qu'on ne pue pas trop pour ne pas se faire choper.
Visiter le site web du posteur
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 08/01/2012, 00:54    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ? Répondre en citant

Ce serait complètement moisit IMO.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Et si on y ajoutait l'odeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006