Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Resident Evil ::
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 06/11/2008, 21:13    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Ils se sont réfugié dans cette maison, où ils pensaient être à l'abri...
Pourtant...

Pas encore de sujet sur cette merveilleuse saga ?
Aller faison vivre ce forum en parlant de la terreur que nous a procurer ce jeux.

Terreur ?
Oui, la saga ne fait pas peur comme un Silent Hill ou un Project Zero

Mais bon quand on a commencer le jeux à l'age de 6 ans, on reste marquer quand même ^^
Et oui, j'avais 6 ans quand j'ai découvert le tout premier Resident Evil, impossible pour moi d'y jouer j'avais trop peur à l'époque, c'était mon pére qui jouer et moi je regarder planquer entre 2 coussins (a) mais cela ne m'empécher pas de tout analyser le jeux, l'histoire, les personnages, les monstres, les lieux... j'adorer tout simplement.

Il a fallu quelques années pour que je m'y mette à jouer seul, et finalement c'était pas si dur (ouais j'étais petit un, j'étais encore avec ma gameboy pocket et pokemon alors bon ^^).

Et c'est ainsi que je me lance :

Re 1 : une pure merveille, une claque à l'époque, le seul épisode qui m'est foutu la trouille pour les raison décrite. Tout les perso principaux sont déjà là : Chris, Jill, Wesker...
 les bases de l'histoire aussi. Ce sentiment de maison hanté, les musiques qui glasse le sang, le premier zombie, les chiens dans le couloir, le labo qui explose... tout des moments cultisimes à consomer sans modération.

Re2 : on quitte la froideur du manoir pour la ville de Raccoon City (enfin le commissariat). Une nouvelle claque, L'histoire commence à prendre vraiment place, la scéne d'intro m'avait scotcher à l'époque. Léon, Claire, Ada, William font leur entré. D'autre moment culte: le premier licker, Mr.X, Hunk et ses hommes déroban le Virus G... Très bon épisode, certains fans ont était déçu mais son system de jeux et l'aventure proposer est tout simplement immense

Re 3 : une chose qui m'avait un peu fait baliser à l'époque dans re2 c'était le passage dans la ville, de trés courte durée (mais intense), ici Re3 nous permet de voyager dans une grande partie de la ville, tout y passe (bar, commissariat, station d'essence, befroi, entrepot...). Une nouvelle claque.
Le retour de Jill, l'arrivé de Nemesis (encore un moment culte) et quel Nemesis... surement LE Boss de Resident Evil, un épisode magnifique avec une fin apocalyptique sublime ^^

Re Code Veronica X : celà fait longtemps que je n'y est pas jouer, j'aimais bien le scénario, le retour de certain personnage (surtout un qui commence par Wes et qui fini par ker), mais bon c'est l'épisode sur lequel je me suis le moin attarder, je compte le refaire prochainement.

Re Rebirth : Mouhahaha, une claque, on le sait tous, un remake digne de ce nom, nos perso préféré reviennent avec encore plus de classe ainsi que le manoir et les monstres plus beaux que jamais, l'ambience est là, tout est d'un réalisme... de plus plein de nouveaux lieu et de changement c'est plus qu'un remake c'est un tout nouveaux jeux tout beau... bref c'est... voilà à se procurer d'urgence si ce n'est pas déjà fait et vive Yawn, Neptune, Les hunters...

Re 0 : Avant l'incident du manoir...
Hum que dire ? le jeux est magnifique, et c'est un Resident Evil...
Mais... j'ai eu une grosse impression de déjà vu... scénario euh bah on a vu mieux on va dire... avi perso bien sur.
Si on aime Re on aimera celui ci, le system de controle des 2 perso est intéréssant mais voilà il y a quelque chose qui fait que... voilà enfin certain me comprendron, en kler un épisode que j'ai trouver moyen mais sympatique et vive Billy.

Re 4 : MOUHAHAHHA bon ok, on c'est tous demander pourquoi ce jeux s'appeller Resident Evil, puisqu'il n'a plus rien à voir avec les autres, si ce n'est certain perso...
Mais bon personellement j'ai passer beaucoup d'heure sur ce jeux pour le finir de fond en comble, toute cette action sans temps morts, des monstres vraiment sympa, surement le Re le plus connu du grand publique mais bon c'est tellement une claque et tout le monde sait que cet épisode est tout simplement énorme de A à Z (si on enlève le scénario d'un basique et Ashley qui ne fait que crier).

Voilà, je joue actuellement à The Umbrella Chronicles que je trouve intéressant pour les documents et quelques scénario inédit.
Je n'ai pas jouer aux autres Re mais les épisodes outbreaks m'interesse un peu.

J'ais pas aimer les films ^^ à par les chiens et les corbeaux qui sont trés beaux (façon de parler^^).
et j'ais tout les romans de S.D Perry que j'ais beaucoup aimer surtout la Conspiration d'Umbrella.

Mon épisode préféré ? dur de choisir mais si je devait en choisir qu'un je dirai Re Rebirth égalité avec Re4, je sais c'est pas comparable mais c'est ceux que j'ai le plus aimer.

Voili Voilou, désolé pour le roman (mal écrit) mais bon c'est pas tout les soirs qu'on est en pleine forme lol et vous, quels sont vos avis sur les Re ? 
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2008, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 06/11/2008, 21:45    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

A vrai dire je pensais aussi créer ce topic un jour mais tu t'en es magnifiquement tiré donc rien à redire à ce niveau ;)

Ce que je pense des RE, bah que c'est tout simplement une série mythique de l'histoire du jeu vidéo.

J'ai commencé avec le tout premier RE mais sur saturn en anglais (donc je comprenais pas grand chose à l'époque :S), une version plus colorée et avec une 2D plus fine je trouve, qui me faisait énormément peur en ce temps là.

Puis j'ai quelque peu délaissé la série pour les épisodes 2 et 3, mais je les avais tout de même suivis chez un pote et j'avais trouvé ça plutôt réussi mais sans pour autant me donner l'envie de me les acheter (Quoi !!! :D).

J'ai vraiment redécouvert RE avec l'épisode REbirth (que je n'ai plus, snif...) et j'avais adoré me refaire le premier épisode avec ces nouveaux graphismes, comme une réminescence mais en plus fort, un des meilleurs jeux de la GC à mon avis (pourquoi je l'ai plus, naaaaaaaaan... Pas grave, je le revois quand je veux grâce à JJ ^^).

Les épisodes CV et 0, je dois admettre que c'est ceux que je connais le moins (même si je les ai déjà vu en entier grâce à vidéogaga :D) mais à mon goût il semble être les moins bons (tout est relatif ^^).

Puis est venu le 4ème épisode, un changement radical de gameplay que j'ai tout de suite adoré et c'est devenu l'épisode que j'affectionne le plus, de l'action, de l'action et encore de l'action (ah et puis une énigme pour huitre attardée parfois ^^). Bref du survival mais sans l'horreur, tanpis... Et bien non, tant mieu, quand c'est aussi réussi ça, on va pas se plaindre, non mais oh !!! :D
Et puis si vous voulez un vrai survival horror, bah, il n'y a pas que RE après tout ^^

Du coup, s'il y a bien un jeu que j'attend pour le moment sur nextgen c'est le futur grand RE5 (maintenant que l'autre chef d'oeuvre est déjà sorti ^^).
Visiter le site web du posteur
Kerobeross
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 07/11/2008, 00:40    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Resident Evil... combien d'heures ai-je passé sur ces jeux mythiques ?

je devrais compter en mois plutôt :o

j'ai joué au premier sur PS1 qui m'avait assez plus, le 2 qui m'a comblé et le 3 qui m'a mais alors achevé(dans le bon sens)

Nemesiiiiis <3 XD

si ce n'est cette trilogie je me suis essayé à Code Veronica et Rebirth, Rebirth bien qu'il soit un remake du premier m'a plus captivé, le scénario amélioré du 1 additionné aux excellents graphismes de la GC

ensuite est venu le 4, le gameplay innovant et les temps morts peu nombreux avec des ennemis partout m'a bien occupé pendant des heures ou je jouais dessus

Ensuite je parlerais des adaptations cinématographiques, le 1er Film (Resident Evil) était sympa car on y découvre plein d'élements attachés au scénario d'origine comme le Manoir Spencer ou le laboratoire secret d'Umbrella; le gros monstre me rappelle même ceux rencontrés dans le jru RE2 que Duke-Nukem appelle affectueusement les Lickers ;)

Resident Evil 2 Apocalypse fut tout aussi sympa avec l'apparition d'un personnage clé de la série virtuelle qui est Jill Valentine ainsi que certains membres des S.T.A.R.S , le Nemesis aussi fut très fidèle à celui que l'on connait de RE3 ;)

Resident Evil 3 Extinction hélas fut pour mon avis personnel décevant, le scénario devient du n'importe quoi et n'a plus aucun rapport et malgré l'apparition de Claire Redfield et du Tyrant il reste en grande partie décevant

pour conclure ce pavé, je n'ai pas encore lu les romans de S.D Perry mais je compte vite me les acquérir ;)

sinon concernant les 3 premiers jeux (RE1, RE2, RE3), je suis du même avis que Flo ^^
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 07/11/2008, 14:09    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Pour parler des films je dirais que le premier est le meilleur des 3 sans être pour autent une référence...

J'ais pas aimer le personnage d'Alice, qui se met à fighter du zombie et les chiens à coups de pieds retourner ^^, après il est vrai qu'il y a quelques éléments qui repréne le jeux comme tu l'a dit le manoir, le labo (d'ailleur c'est marrent le labo est plus grand que le manoir, tout le contraire du jeux XD). Les chiens sont bien fait, le Licker aussi même si je trouve sa mutation trés dispensable, pour les zombies on ne c'est pas trop fouler je trouve à par quelques un dans la première scéne d'attaque.

Donc le premier sympa...

Le 2 alors là excuser moi mais c'est le plus mauvais, une grosse caricature du jeux, Nemesis est trés mal fait il est ridicule c'est plus un robot que le monstre que l'on connait, Carlos ne ressemble pas du tout aux jeux, Jill est loin d'avoir le charisme de notre héroine, Nicholaï mdrrr alors lui il ressemble à rien (c'est senser être le Nicholaï du jeux ?), des dialogues patétiques, et la fin ou nemesis devien gentil XD alors la chapeau ^^

Le 3, pareil pas vraiment interessant, Claire n'est pas du tout le perso du jeux, et le PIIIIRE WESKER non mais c'est quoi de cet acteur ? il a le charisme d'une huitre, ou est passer le wesker classieux ? raaah. Les corbeaux sont trés beaux c'est un des seul point fort que j'ai trouver.
Sinon le désert à perte de vu à cause du virus ne m'a pas trop brancher.
La domestication du zombie est pomper sur le jour des morts vivants, le tyrant qui parle à la fin, et Alice la guerriére de l'espace... du gros n'importe quoi.

Conclusion : les films plairons peut être à ce qui ne connaisse pas RE (sa existe) mais pour les fans comme moi ce sont des nanards compler.

Je recommande toute fois de lire les novélisation par Keith R.A DeCandido qui sont légérement plus interessante (c'est dur de faire un livre sur des nanards mais il s'en sort plutot bien)

Ces avis n'enguage que moi ^^

Kerobeross : lit La Conspiration d'Umbrella par Perry et tu sera conquit, parole d'un fan ;-)
Kerobeross
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 07/11/2008, 15:49    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

j'en suis certain ;)

pr le Nemesis, le coté gentil est un peu abusé c'est vrai mais sa réalisation graphique est très bien faite

le seul truc dommage c'est qu'il n'attaque pas avec ses tentacules comme dans RE3 :D

Wesker...sans commentaires

et Alice qui a des pouvoirs surnaturels....un peu abusé

c'est du PsyOps ou du RE ? à partir du film 3 on se pose vraiment la question :/

on va dire que les deux premiers on "à peu près :'S" suivi le scénario de base mais à partir du 3 c'est du grand n'importe quoi

*écume les librairies* je vais le trouver !! :p
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/11/2008, 14:16    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Personnellement j'ai commencé la série avec l'excellentissime RE3 : Nemesis. Et ce fut pour moi une véritable claque, j'ai été totalement absorbé par l'ambiance apocalyptique et effrayé par le terrifiant Nemesis. Jamais un jeu ne m'avait autant stressé, on s'attend à chaque coin de rue à voir débouler le Nemesis, du coup on est toujours sur la défensive, et c'est toujours quand on commence à relacher la pression qu'on se fait surprendre^^

Ensuite j'ai enchainé avec RE2, que j'ai trouvé un peu moins bon, en même temps après RE3 c'est difficile de retrouver une aussi bonne ambiance^^ Mais j'ai surtout été très déçu par la très courte durée de vie, par contre plus j'y joue et plus je l'apprécie ce RE.

Je n'ai jamais joué au tout premier RE, mais il faudrait que je le teste quand même une fois pour voir. J'ai découvert l'origine de la saga au travers l'épisode Rebirth sur gamecube et c'est devenu mon RE favori juste après RE3 (oui pour moi Nemesis est indétronable^^).

Concernant RE0, au niveau du scénario je n'ai trouvé d'exceptionnel, juste de quoi justifier une aventure précédant le manoir qui se laisse suivre sans problème. Par contre j'ai vraiment adoré le gameplay avec les deux personnages silmutanément, on perd au passage les fameuses malles et les deux inventaires sont très réduits, ce qui ajoute un réalisme et une gestion de l'inventaire assez agaçante, mais finalement puisqu'on peut déposer les objets n'importe où (ça c'est vraiment une très bonne idée), ça ne pose pas vraiment de problèmes.
Et c'est surement le RE (avec code veronica) le plus difficile de la saga, pour preuve quand j'ai terminé le jeu je n'avais plus une seule munition, j'étais vraiment à sec, et le boss de fin vaut vraiment le détour.

J'en reviens à CV, que j'ai trouvé excellent au niveau du scénario mais qui m'a déçu sur pas mal de point. CV est sorti tout juste après RE3 et sur une console beaucoup plus puissante, mais au passage on perd pas mal de nouveautés. On retrouve l'ancien système pour la montée des marches, alors que dans RE3 on les monter manuellement. On perd la possibilité de faire des esquives (une des meilleures idées de RE3). Et pour finir l'animation des personnages est très rigide, on croirait qu'ils ont tous un balai dans le c*l XD
Sinon en dehors de ces problèmes de gameplay, c'est surement un des RE les plus complets, avec pas mal de diversité^^ Dernier point noir, la fin du jeu, qu'il faut connaitre à l'avance pour préparer son inventaire au mieux ...

Pour finir, RE4, on change totalement le gameplay, on perd une grosse partie de l'ambiance si propre à la série, et en échange on a le droit à un gameplay excellent, beaucoup d'action et une mise en scène très sympathique. J'ai totalement adhéré et je le considère comme un excellent jeu, ceci dit je suis assez nostalgique de l'ancien gameplay et surtout de l'ambiance ...
Kerobeross
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 08/11/2008, 21:39    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

RE4 est un excellent défouloir avec un scénario qui tient la route bien qu'il soit assez écarté du contexte habituel de la série quoique: les plagas jouent assez bien le rôle des ex-infectés du Virus-G ^^

ma foi on aurait pu s'attendre à un pur merdier(dsl pr l'expression) mais sa tient super bien la route, sa part au départ d'un scénar' assez pourri qui est l'enlèvement d'une fille par des gens inconnus

mais ce qu'on découvre sur ces gens et leurs capacités vient progressivement rendre plus piquant ce petit scénario basique

les actions contextuelles de cinématique sont bien trouvées aussi non ? ;)

Leon VS Krauser, très sympa à faire ;)
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/11/2008, 23:44    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Oh oui Krauser huuuum ^^ mon perso préféré dans le mode mercenary (et aussi dans le jeux lol) avec son bras qui détruit tout.
Ada de toute beauté Oo
Wesker également...

Le monstre aveugle, les regenerators sont géniaux je trouve ainsi que le Predator (l'un des garde du corps de Salazar)

"les actions contextuelles de cinématique sont bien trouvées aussi non ? ;) "

Tout à fait ;-) surtout Léon vs Krauser comme tu dit ;-)

Mais de toute façon niveau action Re4 est parfait c'est tout ^^
Rappeler vous du passage avec l'hélico qui nous aide huuuum ^^
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 10/11/2008, 11:22    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

AHH Resident Evil: deux mots qui ont bercer mon adolescence et c e cas de le dire (j'ai commencé à l'âge de 10 ans avec RE3).
Pour la peine, je vais donner un avis rapide sur chaque tiens:
  - RE1: Une intro qui nous met tt de suite dans l'ambiance, avec des personnages très attachants, de grosses trouilles avec nos chers hunters, et les prémices de mon personnage favori: ALBERT WESKER ( il ne lésine sur le taft power-gel "fixation exrême" :D)
  - RE2: Une suite absolument génial ou j'ai adoré le concept des 2 scenarios pour Léon et Claire, des frayeurs également et puis l'arrivée de mon deuxième personnage favori: LEON S.KENNEDY.
  - RE3: Mon tout 1er Resident Evil, comme Kiralex. Il faut dire que j'aurai eu du mal à m'y mettre au départ (le némésis au début du commisiarat je tenais plus) car à l'époque je disais: "Papa Papa LE NEMESIS AU SECOURS :D) mais un très bon épisode également.
  - Code Veronica: Perso, j'ai bien accroché à ce jeu, surtout en ayant vu la scène d'intro car Capcom avait bien bossé pour l'époque, et puis aussi parce que on retrouve ici notre cher ALBERT WESKER avec ses beaux yeux (il est dopé aux amphéts xD).
  - Rebirth: Un remake du 1 de toute beauté qui exploite parfaitement les capcités de la Gamecube. C le seul que j'ai fini qu'une seule fois car on me l'avait prêté.
  - RE 0: Bien mais sans gros plus, à part le système avec les 2 persos qui était assez intéressant. J'ai bien aimé le personnage de Billy Coen aussi.
  - RE 4: De l'action en veut tu en voilà. Je qualifierais ce jeu de survival-action mais bon, j'ai très bien aimé ce jeu avec ce concept et tout ce qui s'en suit (Krauser qui a créé bcp d'émules,...).
  - The Umbrella Chronicles: Je vais pas tarder à l'avoir maintenant que j'ai la wii et je verrais ce que ça donne pour voir ce qu'on en dit sur mon cher Wesker.
  - RE 5: Je l'attends avec impatience tt comme Delnics. C le deuxième jeu nextgen qui me botterait bien (le premier est fini et plus que magnifique je m'adresse à toi Delnics ^^)

Ensuite il y a les films: ben j'ai pas grand-chose à dire à part que j'ai bien aimé le premier car j'ai trouvé les 2 autres comme de la pompe à fric (si je pouvais me trouver une pompe de ce genre lol).

Dernière chose: je vais pas tarder à me mettre à lire les romans de S.D. Perry moi aussi car lire c bon pour notre cerveau.
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 19/11/2008, 03:53    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Moi, c'était très différent. J'ai commencé très tard à m'intéresser aux Resident Evil. En fait, le premier que j'avais joué était le 4 (un de mes amis avait apporté sa gamecube à l'école (à l'époque où le jeu n'était sortit que sur gamecube et que je n'avais qu'une PS2) et on a tous joué une fois les examens finis (il y avait une télé dans la classe)).

Le 4 avait piqué ma curiosité (je n'étais pas grand fan des jeux d'horreur à l'époque. Laissez-moi vous dire que ça beaucoup changé.) et j'ai essayé de chercher des information sur cette série.

Je n'ai jamais joué aux opus sur la PSX, mais j'ai joué à Code Veronica et je possède maintenant le 4 sur PS2. J'ai ensuite lu les romans de S.D. Perry (ils permettent d'ajouter plus de sens à certaines situations, mais ils ne sont pas parfaits non plus ("La cité des morts" (Resident Evil 2) a été écrit avant la sortie de Resident Evil 3, causant certaines contradictions qui furent corrigées dans le roman suivant).

Et puis j'adore le fais que RE4 relance la mode des boutons contextuels (portés disparus depuis Shenmue).

Le 5 commence à m'intéresser.
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 19/11/2008, 15:04    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

oui c'est sur pour les romans c'est loin d'être parfait, S.D Perry retranscrit aussi par rapport à sa vision des choses puis tout n'est pas décrit non plus comme code veronica (le gros exemple). Mais bon sa reste des romans sympa à lire pour les fans ^^
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 19/11/2008, 22:57    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Pour info, j'ai acquis The Umbrella Chronicles il y a une semaine.
Personnellement, je le conseille uniquement qu'aux gros gros fans avec les documents qui donnent pas mal d'informations sur la saga, les autres seront sans doute déçus.
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 01/12/2008, 21:47    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Je l'ai aussi, j'ai bien aimé, ça reste un jeu de shoot sur rail classique mais avec l'univers de RE, c'est tout de suite plus éfficace.
Le dernier chapitre, inédit, est peut être le plus intéressant (quoique l'histoire est un peu tirée par les cheveux ^^) mais refaire les épisodes précédents le 4 à la première personne est tout aussi jouissif :)
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 01/12/2008, 22:29    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Bon et bien moi les amis je me suis enfin (re)procurer Resident Evil director's cut ^^
et oui il était temps et le gros choc que de le faire après Rebirth Oo quel évolution...

Mais bon parlons franchement il est tout simplement sublime, c'est une partie de mon enfance qui refait surface chaque fois que j'y joue ^^ du pur bohneur ;-)
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 01/12/2008, 23:40    Sujet du message: La saga Resident Evil Répondre en citant

Pour info, vers le 5 Décembre, démo de Resident Evil 5, avec son mode coop, sur le playstation store...le xbox live peut étre, mais je m'en fout :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: La saga Resident Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006