Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos consoles de salon préférées ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles sont (ont été) vos consoles de salon préférées ? (Modifier vos votes)
NES
1%
 1%  [ 1 ]
Master System
0%
 0%  [ 0 ]
SNES
7%
 7%  [ 4 ]
Mega Drive
5%
 5%  [ 3 ]
Sega Saturn
0%
 0%  [ 0 ]
PS1
19%
 19%  [ 10 ]
N64
11%
 11%  [ 6 ]
Dreamcast
5%
 5%  [ 3 ]
PS2
19%
 19%  [ 10 ]
GameCube
15%
 15%  [ 8 ]
Xbox
0%
 0%  [ 0 ]
Xbox360
1%
 1%  [ 1 ]
Wii
5%
 5%  [ 3 ]
PS3
3%
 3%  [ 2 ]
Autres (à préciser)
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 17/04/2011, 12:27    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Salutations les forumeurs.

Encore une fois, je me permets de vous poser une question histoire de mieux connaitre vos goûts en matière vidéoludique, ce qui permettra aussi pour nous de voir les "périodes" que vous avez préférées.
Je vous demande ainsi de choisir parmi cette liste vos 3 consoles de salon qui vous ont le plus marqué, pas forcément celles sur lesquelles vous avez passé le plus de temps d'ailleurs mais bien celles qui vous laissent le plus de souvenirs mémorables (je limite à nouveau à 3 choix, je sais c'est dur pour certains mais ça vous obligera à être précis et réfléchi ^^).

Je cite les plus connus, je ne vais pas m'amuser à remonter trop loin non plus, il manquera donc bien sûr quelques consoles que vous pourrez me citer en cochant autres si vous voulez  Okay .

PS : Mega Drive comprend aussi 32X et les variantes de la console.
Et encore, 3 choix je suis sympa, parce que je voulais vous limiter à 2 au début Mr. Green .
EDIT : Je précise que le PC n'est pas une console de salon, c'est pour ça qu'il ne fait pas parti de ce sondage.

Dernière édition par Delnics le 17/04/2011, 14:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2011, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 17/04/2011, 14:10    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Pour ma part MegaDrive, PS1, PC... Oui je suis Pro-SS (je ne parle pas de police politique bien sur Very Happy) et Pciste à mes heures perdues puisque ça fait tache un Pciste avec un PC de merde xD

Pour une mini explication....

Megadrive: La premiere console à laquelle j'ai pu jouer, mes jeux qui reste mémorable de tête sont: Landstalker (en même temps un action-RPG avec des influences du manga Berserk + une fuckin good durée de vie Very Happy); Street of Rage II et III; Flink; Light Crusader; Cool Spot; Bubsy; Rolo et pleins d'autres mais que j'ai pas en tête là Very Happy

PS1: pour ce support c'est un peu là ou j'ai pu jouer à mes RPG favoris mais pas que.... Donc: FF7; FF9; Grandia; FFTactics; Digimon World; Marvel Super Heroe VS Street Fighter; LBA; Discworld; Doom; Duke Nukem; MGS1; RE 1/2; Machine Hunter; Crash Bandicoot; BoF III et IV; Tekken; Bloody Roar et surement pleins d'autres là aussi xD

PC: Bah les meilleurs FPS sont sans conteste sur ce support mais il n'y a pas que ça bien sur donc pour les jeux qui me sont les plus marquants: Deus Ex; System Shock 2; Half Life 1/2; TF2; Starcraft; Diablo; Painkiller; Dragon Age: Origins; Unreal Tounament; Quake 3; Mass Effect 1/2; Minecraft; League of Legends; Sacred (si si c'est possible d'aime ce jeu) et là aussi j'ai du en oublier beaucoup mais bon je vais pas tout mettre non plus Very Happy

PS: Oui je sais qu'on ne devait pas donner de nom de jeu, juste les supports, mais j'avais envie trololo, pis merci d'avoir consacré 1m30 de votre vie à lire ce message Very Happy
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 17/04/2011, 14:22    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Euh, sauf que jusqu'à preuve du contraire le PC n'est pas une console de salon, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.
J'ajouterai que, le PC existant depuis longtemps et existera encore longtemps, il n'est pas représentatif d'une période donnée, or c'est un des objectifs secondaire de ce sondage, à savoir connaitre les périodes vidéoludiques que vous avez préférées Okay .

PS : Ceci dit, tu peux toujours changer ton vote ^^
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 17/04/2011, 14:36    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

oups j'y avais pas pensé sur le coup désolé xD
Je rectifie ça Very Happy
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 17/04/2011, 14:40    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

PS1 for life. 
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 17/04/2011, 18:11    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Mega-Drive, PS1, PS2 : déjà parce que j'ai pas vraiment eu d'autre console à part la PS3, mais elle est trop récente pour (à mon avis en tout cas) apparaitre dans ce sondage Okay

Et parce que ces consoles ont eu droit à des jeux dont on parle encore et auquel on joue encore.
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 17/04/2011, 18:30    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Pour moi ce sera la snes, la ps1 et la ps2.
Mes jeux préférés sont pour la plupart issus de ces consoles.
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 18/04/2011, 14:12    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Encore une fois, un choix cornélien s'offre à moi (à croire que notre gourou aime "me" donner mal à la tête sur ce genre de sondages) alors j'ai fait la part des choses en ayant choisi 3 consoles de salon:

- la SNES: je l'ai choisi car c'est un peu la première console où j'ai eu un bon nombre de jeux à disposition, notamment des RPG + l'adaptateur super gameboy et un autre pour les jeux américains et japonais, c'était que du bohneur.

- la Playstation: ou la console qui propose une des ludothèques les plus importantes de l'histoire du jeu vidéo, et c'est quelque chose qu'on peut qualifier d'idéal pour un touche à tout tel que moi. (on peut prendre aussi en compte la Playstation 2 dans ce genre de cas, bien entendu)

- la Dreamcast: certes, elle n'a pas pu combler l'énorme déficit qu'à connu Sega avec le lancement de la Saturn mais j'en garderai un énorme souvenir car cette console comporte des jeux qui m'ont complètement bluffé à l'époque.

Dernière édition par Sephiroth59132 le 28/04/2011, 11:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 18/04/2011, 14:57    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

La moitié des votes pour des consoles de chez Sony, on va accuser ce forum d'être pro Sony à force ^^
Heureusement que Druxor n'est pas là, seulement 2 votes pour la Dreamcast pour le moment (moi et Sephi faut croire), il nous aurait puni avec la divine pizza Mr. Green .
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 21/04/2011, 22:03    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

-La PS1,ma premiére console acheté^^
-la N64 oh mon dieu,premiére console tout court,que d'heure passé a jouer comme un fous a des jeux mythique comme turok dinosaure hunter
-La XBOX 360,ma console actuel donc bon...
Y'aura t-il un sondage pour les console portable ?
Wolf
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 24/04/2011, 23:01    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

En ce qui me concerne il y a:

- la PS1  (même si je n'y ai pas enormement joué, mes jeux favoris sont dessus)

- la N64  (sans doute la période qui me rend le plus nostalgique)

- la SNES  (console de ma petite enfance,  j'y joue encore souvent aujourd'hui)

Voilà, voilà.
MSN
mak3
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 28/04/2011, 11:53    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Bon ça va être un peu dur de choisir car j'ai surtout jouer sur consoles portables (ma première console étant la GBC avec pokemon jaune, que du bonheur Razz). Du coup je n'ai pas tellement d'expérience avec les consoles de salons (surtout les plus vieilles) mais bon:

-La PS2: assurément ma console de salon préfère. J'ai passer énormément de temps dessus, avec des jeux énormissimes et qui m'ont marquer. Je ferais pas de listes, ça serait trop long Razz

-La Dreamcast: ma première console de salon, donc évidement, même si je n'ai pas fait tellement de jeux dessus, j'ai vraiment adorer y jouer. Tiens rien que dans parler , ça me rappelle plein de souvenir en multi Smile

- Alors pour la troisième j'ai beaucoup de mal et je dirais donc la N64 et la PS1. Bon ce sont toutes les deux des consoles auquel j'ai jouer bien plus tard, chez mon cousin pour la N64 avec ocarina of time, mario party, mario kart, super mario 64, mortal kombat (oui a 9 ans, mon cousin est un psychopate Razz). Après c'est surtout sur console virtuel auquel j'ai jouer (et pus finir certains des jeux citées ). Après la PS1, j'y ai pas foncièrement jouer mais bon, un peu d'émul et les walkthroughs des jeunes d'ici m'ont fait découvert des jeux qui m'ont marquer (FF7, Soul Reaver, ect...). Bon c'est très subjectif comme choix et pas franchement bon mais voila c'est mon choix Smile
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 28/04/2011, 16:38    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Non je suis pas d'accord ton cousin n'est pas psychopathe Mortal Kombat 2 j'y ai joué à 5-6 ans et même que je faisais exprès de mettre l'ennemie en mode de dificulté le plus haut pour qu'il me défonce et me fasse un Fatality (parce que c'est impossible de faire un Fatality avec une manette Megadrive surtout quand les touches directionnels sont un peu niqué et qu'ils sont ultra chaud à placer contrairement à aujourd'hui Very Happy), même si je le faisais surtout par curiosité Very Happy
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 30/04/2011, 16:01    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

En tout cas, ce petit sondage m'aura permis de voir que votre période préférée est celle de l'aboutissement de la 3D (genre milieu fin de la play1 jusqu'à l'âge d'or des 128 bits).
Ce qui est assez logique puisque ça correspond globalement à la période d'épanouissement du jeu vidéo de l'âge moyen du forum, ce qui me permet aussi de conclure que comme souvent ce sont les premières années de nos débuts vidéoludiques qui nous marquent le plus. 
Et oui, mine de rien, avec un simple sondage, on peut en conclure beaucoup de choses Mr. Green .
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 30/04/2011, 16:05    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ? Répondre en citant

Quelle fin psychologue Mr. Green
On peut aussi conclure que Sony,sa laisse des marques...(des marques pas crypté mais la n'est pas la quéstion^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: Vos consoles de salon préférées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006