Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos types de jeux préférés ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels sont vos types de jeux préférés ?
Action-aventure
16%
 16%  [ 8 ]
Plate-forme
6%
 6%  [ 3 ]
FPS
10%
 10%  [ 5 ]
RPG
18%
 18%  [ 9 ]
Aventure-exploration
8%
 8%  [ 4 ]
Survival horror
8%
 8%  [ 4 ]
Réflexion
0%
 0%  [ 0 ]
Stratégie/gestion/RTS
16%
 16%  [ 8 ]
Infiltration
2%
 2%  [ 1 ]
Combat
6%
 6%  [ 3 ]
Action divers (Beat them all/Shoot them up/etc...)
4%
 4%  [ 2 ]
Course
2%
 2%  [ 1 ]
Sports
0%
 0%  [ 0 ]
Autres (à préciser si possible)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 02/04/2011, 12:31    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Histoire de mieux connaitre vos goûts vidéoludiques, je vous propose de voter pour jusqu'à 3 de vos types de jeux préférés parmi cette liste.
J'en profite donc pour lancer une idée qui a été proposée sur le forum et puis ça aura eventuellement l'avantage de nous orienter un petit peu dans nos choix de walkthroughs si on hésite à un moment, on ne sait jamais ^^

Théoriquement, il y 8 grands genres de jeux mais pour plus de lisibilité et de choix, je me permets de citer des sous-genres connus qui ont déjà fait leurs preuves.
N'hésitez pas à justifier vos préférences Okay

PS : "Aventure-exploration" comprend entre autre les P&C et "Action divers" des jeux comme Devil May Cry ou God of War. Les jeux de course vont de la simulation à la GT jusqu'à Mario Kart.
Un jeu que vous adorez peut être un mélange de plusieurs types, vous pouvez alors les sélectionner tous (du moment que ça ne fait pas plus de 3 votes bien sûr ^^).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 02/04/2011, 13:57    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Je sens une montée de RPG approcher... 8D
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 02/04/2011, 14:10    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Bonne idée de sujet ^_^
Pour ma part, ça sera survival horror, RPG et combat ! J'aurai bien mis Shoot them up aussi mais on a droit qu'à trois choix ! ça fait bizarre de voir Shoot them up avec beat'em all, mais bon si tu voulais faire des sous catégories et faire ça en général...
Petite question si on est bleu et moustachu on appartient à quel catégorie ? XD
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 02/04/2011, 14:24    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Han, pas plus que 3 catégorie...bah FPS, Combat et Course alors  Okay
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 02/04/2011, 15:14    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Bah oui, pas plus de 3 catégories, c'est le but de vraiment choisir ses préférences sinon c'est trop facile, certains cocheraient pratiquement tout si on avait le choix d'en mettre beaucoup plus  Mr. Green .

Moon, théoriquement le genre "action" comprend du shoot them up, du beat them all, du fps, de la plate-forme, les jeux de course et les jeux de sports mais aussi les TPS modernes ou les jeux d'infiltration. C'est pour ça que j'ai dû découper un peu ce genre en particulier.
Au fait, au début j'ai hésité entre mettre les 8 genres officiels et tous les sous-genres mais quand je me suis rendu compte qu'il y en avait presque une quarantaine (et oui, mine de rien c'est assez énorme Oo), j'ai donc décidé de faire un mix des 2 qui comprend un peu tout  Cool .
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 02/04/2011, 19:19    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Pour ma part, je dois dire que ce type de sujet est assez intéressant pour la majorité des personnes de ce forum Smile
Après, vu que je suis personnellement un touche-à-tout pour ce qui est genre de jeux vidéo, je me suis forcé un tant soit peu et j'ai fait un choix: les RPG en premier, l'action-aventure et le survival horror Cool (voilà j'ai mal à la tête maintenant ^^)
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 03/04/2011, 10:12    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

RPG/STR/Survival horor...pourquoi les MEUPORG ne sont-il pas représenter ? je ne les aurait pas choisi dans les trois choix mais bon voila c'est pour le faire remarquer,c'est quand même un genre super important qui a de grande communautés (WOW) donc bon.Nan je dit sa car je ne vois pas dans quelle catégorie tu les à ranger...et que saurait été mons quatrieme choix ^^
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 03/04/2011, 12:31    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Déjà parce que de 1, je fais ce que je veux Razz
Et de 2, parce que ce n'est pas véritablement considéré comme un vrai genre, c'est plus un mélange entre du rpg et de l'aventure-exploration de part l'aspect libre et communautaire (or on peut choisir plusieurs catégories ^^).
Branckard
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 03/04/2011, 13:31    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Stratégie/gestion/RTS, Aventure-exploration et Action-aventure pour moi.
Sogevince
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 03/04/2011, 13:40    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

pour ma part c'est action aventure, stratégie et RPG
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 03/04/2011, 14:17    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

FPS/Combat/Action. Que des trucs de sauvages en fait. o_O
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 03/04/2011, 18:20    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Oué, tous l'inverse de Branckard  Rolling Eyes
Branckard
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 03/04/2011, 18:23    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Chuis un subtil moi en fait.
Mais bon, je touche aussi aux FPS, RPG, jeux de plate-forme et... jeux de sport aussi. si si.
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 03/04/2011, 19:33    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

FPS; RPG; STR pour ma part Very Happy
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 04/04/2011, 17:19    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ? Répondre en citant

Finalement c'est relativement partagé pour le moment, pas de grosses tendances qui se dégagent, c'est pas plus mal, ça veut dire que les gens de ce forum ont des goûts assez hétéroclites et sont un peu touche à tout ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Vos types de jeux préférés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006