Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Choissiseriez-vous le Monkey Island original ou la nouvelle version ? (lire le post avant de répondre)
L'original
28%
 28%  [ 2 ]
La nouvelle
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
NyxHemera
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 13/03/2011, 09:53    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island Répondre en citant

Salut à tous,
Monkey Island est l'un de mes premiers jeu et je compte en faire un walthrough.
Cependant j'hésite vraiment quant à la version à présenter et je voudrai solliciter votre avis.

Voilà,

A l'heure d'aujourd'hui il existe 2 versions de monkey island 1 (The Secret of Monkey Island) :
-La version originale de 1990, bien pixelisée et les musiques en MIDI
-La version "nouveau design" remastérisée, dite "Spéciale édition", avec des graphismes plus fins, des paysages plus détaillés, et des musiques recomposées pour l'occasion.

Je ne sais donc pas laquelle choisir sachant que bien que vieillotte, la version originale apporte un charme indéniable, que ce soit sur les graphismes "bouillie de pixels" et les nostalgisantes (je sais c'est un barbarisme) musiques en MIDI; mais il est vrai que ce choix ne plaira pas à tous le monde.

Bien sûr de nombreux walkthrough de Monkey Island on déjà été réalisés, et ce dans les deux versions.

J'attends vos avis avec une certaine impatience.
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2011, 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 13/03/2011, 12:11    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island Répondre en citant

l'original indeniablement,définitivement,obligatoirement.Simplement car si tu fait The Secret of Monkey Island tout le monde pense à la "bouillie de pixels" justement c'est à sa qu'on s'attend,quand on me dit The Secret of Monkey Island pour moi,on parle de 1990,aprés c'est à toi de voir celle que toi tu préfére Okay
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 13/03/2011, 20:09    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island Répondre en citant

Sauf que la version "next-gen" possède des voix et il me semble que tu peux l'intervertir en version Old-School tout en gardant les voix et je pense donc que les futurs auditeurs se feront moins chier durant certaines phases de dialogues.
Donc je pense que la version "Next-Gen" est plus intéressante sauf si ce que j'ai dit est faux, pis fais comme tu le veux sinon ce sera moins fun pour toi Very Happy
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 16/03/2011, 01:07    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island Répondre en citant

En effet sur la nouvelle version on peut switcher mais le jeu passe en version anglaise intégrale.
Cependant je pense que je vais tout de même prendre la nouvelle version car je viens de refaire le second Monkey et il y a des commentaires des développeurs que l'on peut déclencher un peu partout dans le jeu; c'est assez sympa et je pense que je vais les intégrer au walkthrough.
Je n'ai pas précisé mais je ne compte évidemment pas faire QUE le premier Monkey Island.

En tout cas, merci pour vos avis.
Sigma698
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 07/05/2011, 00:13    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island Répondre en citant

moi les deux original et le special !

http://www.dailymotion.com/Sigma698
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: Conseil pour un walkthrough sur The Secret of Monkey Island

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006