Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Littérature ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 23/08/2009, 21:43    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Et ben... Toi tu airais trouvé la réponse facilement n'est-ce pas?

Vlad
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2009, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicois06
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 25/08/2009, 00:22    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

J'ai deviné que c'était le portrait en même pas 15sec ... C'est  pas des blagues ...Ma mère lit ce livre,donc j'en avait entendu parler ...Smile
Initié au Froudah

MessagePosté le: 26/08/2009, 22:30    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ok ok. Ben dès que ta môman l'a fini demande le lui et lit le, c'est vraiment un super super livre.

Vlad
Nicois06
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 26/08/2009, 23:39    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Okay
Initié au Froudah

MessagePosté le: 27/08/2009, 21:55    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ouaiiiiiiis un nouveau membre de la secte des "adorateurs pas tranquilles du grand Dieu O.WILDE" Twisted Evil Very Happy . C'est cool avec toi on est 3 membres. Mort de Rire ( Moi, une amie et toi.)

Vlad
linoaange
Invité

MessagePosté le: 27/08/2009, 22:45    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je recommande quelques bouquins (pour les amateurs de grande littérature)
- aux éditions de l'oxymore : tous les livres de Léa Sihlol
- (bon c'est pas de la grande littérature mais j'adore) Stephen King: L'histoire de Lisey
Druxor
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 29/08/2009, 18:33    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je vais me lancer dans la très grande littérature avec un de mes auteurs préféré, RABELAIS !
C'est pour moi LE plus grand écrivain de son époque et même plus.
Si vous ne l'avais pas encore lu c'est une chose à faire, mais il vaut mieux avoir dans les 17/18 ans pour commencer a comprendre vraiment bien le sens, mais c'est aussi très sympa à lire juste pour ce détendre Wink
En gros c'est de la grande philosophie humaniste avec de l'alcool et des mots du genre chibre et poils. Ça peut être déroutant je vous l'accorde mais personnellement j'adore ! (et pas seulement parce que c'est avec des mots chibresques dedans !!!
 détrompez-vous)
Bref lisez ses livres Wink
tawasad
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 31/08/2009, 20:33    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Le peu que j' ai lu de Rabelais m'a explosé le bide tellement je me suis marré. Ce type est un scatophile confirmé, mais parle de ses sujets avec des mots géniaux et un style implacable. Après, je suis peut-être encore trop jeune pour comprendre vraiment le sens profond, mais ce type me fait marrer  Mr. Green .
Vlad
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 01/09/2009, 16:47    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

D'autres bouquins à lire même si ce n'est pas de la grande littérature sont: les oeuvres de Tom Clancy et notamment "Sur ordre" 1 et 2 et "A la poursuite d'octobre rouge". Trois livres bien sympatique si on s'interresse un peu à la politique et beaucoup à l'armement militaire des USA ainsi que aux romans de guerres.
L'autre est le livre "Dracula" de Bram Stocker. Là je ne devrais même pas vous faire une intro de ce livre. Bon allez: Alors que Jonathan Harper se dirige vers la demeure du compte Dracula, dans les carpates, pour lui vendre une vieille chapelle en plein Londre, il est loin de s'imaginer les conséquences terribles de son acte pour lui comme pour sa promise Mina Murray, ainsi que pour tout Londre.
Lisez vraiment ce livre.

Vlad
Craig Steel
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 04/04/2010, 15:04    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Actuellement je suis en plein dans la saga du Trone de Fer de George R.R. Martin cette saga est excellente avec de nombreux rebondissements pour ce qui la Fantasy vous ne serez pas déçus.
Disciple du Froudah
Disciple du Froudah

MessagePosté le: 04/04/2010, 22:28    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je vais bientôt me lancer dans la lecture des bouquins de Terry Pratchet. J'ai déjà commencé mais ce sont des livres ultra difficiles !
Visiter le site web du posteur
Vlad
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/04/2010, 01:14    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Rien à voir avec une histoire de fiction ou même réaliste, mais je conseil le "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" écrit par Joule et Beauvois (deux profs de psycho plus ou moins à la retraite). Ce traité explique comment manipuler quelqu'un, comment éviter ces pièges de tout les jours et autres pièges abscons. Très intéressant pour un étudiant en psycho ou si vous voulez analyser le quotidien.

Vlad
Jack Tarsonis
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/04/2010, 14:04    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Moi je vous recommande "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brouks (le fils de Mel Brouks qui a fait les films "La folle histoire de l'espace" et "Frankenstein junior" pour ceux qui connaisse)

Alors ce livre n'a pas vraiment d'histoire sauf peu être a la fin mais bon je vous explique en gros le contenu.

L'idée du livre c'est de vous apprendre comment survivre en cas d'épidémie de zombie et oui rien que ça Very Happy. Pour cela le livre aborde différent chapitre comme : les capacités des zombies, comment barricadé sa maison, comment s'équiper pour le combat, etc ...

Alors comme j'adore explosé du zombie dans les jeux vidéo je me suis dit allons y et j'ai pas étais déçu même si il n'y a pas d'histoire j'ai bien aimé suivre le raisonnement de l'auteur tous du long du livre et a la fin il y a un chapitre qui parle des différente épidémie recensé j'ai pas pris le temps de voir si tous ça reposé sur quelque chose de réel mais comme toutes histoire a un fondement de base sa m'intrigue beaucoup ^^

Voila donc je le recommande surtout a ceux qui adore les histoires de zombie et pour les autres je sais pas trop mais essayé quand même Wink
Ma page daily' :
http://www.dailymotion.com/Jack_Tarsonis#hp-h-8
Visiter le site web du posteur
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 09/04/2010, 16:59    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Désolé pour le HS mais Frankenstein Junior était juste magnifique, je crois que je vais le revoir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bah pendant que j'y suis je vous conseil Bilbo le Hobit surement très connu mais excellent puis lisez Le Seigneurs des Anneaux surtout si vous avez aimez le film parce que c'est beaucoup plus intéressant et il y a une sorte d'ambiance que seul les romans de Tolkien m'ont fais ressentir, en faite c'est assez dur à expliquez donc lisez-les Okay

PS: Merci de m'avoir fais rappelez Frankenstein Junior  Razz
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 17/04/2010, 16:56    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

ça m'a l'air bien sympa ce "guide de survie en territoire zombie", je vais voir à la bibliothèque. Sinon je peut vous proposer "manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis" de Pierre Desproges. C'est un recueil de ses pensées et autre blagues très très drôles. Et pour ceux qui attendent de l'avoir: http://www.desproges.fr/citations

Vlad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: Littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006