Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Ultimate Top Ten Of The Decade ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 09/02/2010, 14:35    Sujet du message: The Ultimate Top Ten Of The Decade Répondre en citant

I know, I KNOW. Encore un topic-à-classement pas original (fais par un abruti de première en plus) comme on a pu en voir des dizaines ici ou ailleurs... Après le top-2009, le top par console, rohlala. Quelle répétitivité. Mon dieu, où va le monde si il stagne à ces trivialités de bas-niveau ? Je ne sais pas, en fait j'ai juste marqué cette phrase pour avoir l'air intelligent, genre j'suis l'aristocratie françoise.

Mais bref, maintenant que le principal problème que l'on pourrait trouver à ce topic est exposé et potentiellement assumé, en tout cas j'assume à fond mon manque d'idée dans mon initiative, je pose donc la question au combien importante (ou pas) à l'aube de cette nouvelle décade (commencé depuis plus d'un mois quand même). Cela étant dit, ce topic à l'inutilité flagrante... n'est pas inutile. En effet, en tant que gamer, je n'ai pas assez de hardcoritude et j'ai potentiellement raté beaucoup de merveilleux titres indispensables à ma culture vidéo-ludique de la décennie, de laquelle je suis supposé parler comme mes parents parlent des années 80 (pour faire chier ma descendance, en fait. ("Peuh, c'est moins bien qu'MGS les enfants !") Par exemple, je découvre Shadow Of The Colossus avec les walkthroughs de Rayju, ce qui mé désolé, car le jeux a l'air tout simplement fabuleux et que... J'ai vendu ma PS2 à mon cousin. Qui a acheté le jeu. Passez moi une corde.

(Mais bon, voilà, hein, c'est un prétexte comme un autre.)

Alors, C'est quoi votre top ten 2000-2009 ?

Max Payne
Le jeu qui donne l'impression de jouer à une BD de Franck Miller. Un scénario en béton même si au final très classique, un gameplay qui te dit "t'as eu raison de prendre la pilule rouge !", des graphismes qui vieillissent mais ne piquent pas encore trop les yeux non plus...

Hitman 2 : Silent Assassin
De tout les jeux d'infiltration auxquel j'ai joué, le plus intéréssants, le plus jouissif, surtout grâce à sa liberté d'action offerte. Dès qu'un niveau commence, tu vois déjà plusieurs possibilités pour t'approcher de la cible et ça, ça n'a pas de prix. Le principal défaut, cela dit, viendrait du scénario, pas passionnant. On s'en fout du prêtre. Enfin, moi, j'm'en fous. (Après, je n'ai plus joué à d'autres Hitman, ma config suffit pas. Cela dit, maintenant que j'ai une 360, j'essayerai Blood Money un de ces quatres.)

FarCry
En 2004, on trouve deux FPS en haut de l'échelle : Far Cry et Half-Life 2. Et ma préférence penche largement vers Far Cry, pour l'exotisme qu'il procure, le gameplay chasseur/chassé très réussi et les graphismes qui n'ont pas trop mal vieilli malgré les années. Je n'ai pas fait beaucoup de FPS plus récent que 2004 mais celui-là est définitivement un des plus génial en solo (même si le scénar est digne d'une série Z).

Canis Canem Edit
Simulation de vaurien so british. Mais, bien faite, la simulation.

Beyond Good & Evil
Un des jeux les plus beaux qu'il m'a été donné de voir. Un scénario original, bien ficelé, des personnages charismatiques, un univers dépaysant à chaque instant qui fait passer Avatar pour une sous-merde inimaginative, le tout sur un gameplay bien agréable.

GTA Vice City
Le GTA sur lequel j'ai passé le plus de temps. Même si objectivement, San Andreas est plus abouti et bien plus riche, la bande son et l'ambiance 80's (et surtout l'absence de Carl Jonhson) me font préférer cet opus.

Midnight Culb II
Jeu de course arcade au possible dans un environnement ouvert, ce qui me fait préférer MC au Burnout et Need For Speed pour la liberté offerte par chaque course, les multiples raccourcis et surtout, le fun en multijoueur dans de multiples modes de jeux dont le Capture The Flag (habituellement uniquement danes les shooter !), et aussi utiliser la pyramide du Louvres comme tremplin. Souvenir mémorable.

Unreal 2004
Le jeu original est très bon, très complet, jouissif. Mais en plus avec les innombrables mods, durée de vie = incalculable.

Timesplitters : Future Perfect
Varié, drôle, extremement fun et complet en multijoueur pour un fps console. Meilleure campagne solo que le 2nd épisode même si moins dépaysante.

Deus Ex
Obligé. Le jeu qui s'adapte à vos choix. Comme Heavy Rain, sauf que c'est vraiment un jeu.

Voilà. Sans ordre précis, les jeux qui m'ont le plus marqué de la période 200-2009. (Ce qui fait donc 1809 ans de jeux vidéo parce que j'ai oublié un zéro. Faute que j'aurai pu corriger mais elle est si belle.) soit dit en passant, je constate que je n'ai pas mis un seul jeu next-gen. Alors peut-être, mais alors peut-être que ces jeux m'ont marqué simplement parce que j'étais plus jeune. Cela m'inquiète.

PS : Essayons d'éviter d'entrer l'intégralité d'une saga. Genre "top 3 : MGS2, MGS4, MGS 3. Voilà !"
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2010, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 09/02/2010, 19:56    Sujet du message: The Ultimate Top Ten Of The Decade Répondre en citant

C'est dégueu, tout mes jeux favoris (ou presque) sont avant 2000 Crying or Very sad ...:

Deus Ex :
Bah que dire à part qu'on en prends plein la gueule durant tout le jeu (à l'époque), que le level en France déchire avec les accents de ces habitants Very Happy, le Denton dit par Walton Simmons ♥, Tellement de features, de quêtes annexes qui était innovant pour un FPS (je n'ai pas joué à Systeme Shock II donc je ne sais pas si celui-ci utilisé des QA).

Team Fortress 2 :
Ce jeu déchire. C'est beau, c'est jouissif, c'est fun (oui je sais, c'est un peu la même chose), c'est vraiment un jeu innovant par ses graphismes, son gameplay, nan mais j'adore ce jeu...
En plus, on tombe rarement sur des rageux contrairement à **.

Mass Effect :
Son univers ma tout de suite scotché, de même pour ces personnages qui sont tous très humain (enfin vous voyez ce que je veux dire) et pour moi le faite de pouvoir importé sa sauvegarde dans le second opus avec tout ses faits ce qui fait que chaque perso sauvé ou mort changerons le 2, ça m'a encore plus scotché...
En plus de ça, son gameplay m'a vraiment plu et un TPS/RPG pour moi c'est le rêve Very Happy

Y'en a beaucoup plus mais j'ai un peu la flemme aujourd'hui surtout en ce moment donc bon j'aurais au moins voulu mettre Herc's Adventures, Half-Life, L'amerzone etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: The Ultimate Top Ten Of The Decade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006