Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment nous enregistrons nos vidéos ::
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 08/10/2011, 13:58    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

C'est ce qui peut arriver si tu enregistres en 60 Hz (360 oui Wii parfois) mais vu que c'est sur MAC, je ne suis pas sûr que ça vienne de là.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2011, 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rivles
Disciple du Froudah
Disciple du Froudah

MessagePosté le: 10/10/2011, 14:44    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Sasuma, tu enregistres des jeux de quelle console ? Aussi, t'as bien d'abord installé le logiciel avant de brancher ta carte d'acquisition ?

Sinon, je ne vois pas le problème :/

PS : j'ai fait exprès de mettre les vidéos puisqu'elles sont parlantes Very Happy

Retrouvez-moi sur Daily et Youtube !
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 01/11/2011, 15:30    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Je suis sur mac (ordinateur de base), mais sous Windows, que j'ai acheté exprès pour ces walkthrougs.  Oui j'ai installé le logiciel après avoir mis la carte d'acquisition, bien sûr, sinon, ça ne serait pas possible normalement, nan? Mais j'ai une télé pas vraiment vraiment récente, mais j'ai donné toutes les infos au dernier post. J'ai tout le matériel nécessaire pourtant, je ne comprends pas. Et c'est comme si le programme ne fonctionnait pas vraiment bien. Je l'ai réinstallé mais voilà, le même problème. Aussi c'est comme si j'enregistrais la vidéo mais ça ne le fait pas. bref, j'ai donné, avec l'autre post en plus, toutes les infos :/
"°FINAL FANTASY VII°"/CRISIS CORE/Advent Children/Dirge of Cerberus/)
MSN
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 01/11/2011, 16:12    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Sinon tu peux passer par AM Capture qui a dû s'installer avec ton logiciel pinaccle studio (tu vas sur studio 10/11/12 etc... via le menu démarrer et des programmes).

Tu lances ton logiciel de capture pinaccle studio et en parallèle AM Capture.
Une fois dedans, tu vas dans les options et dans les options de capture vidéo tu te ballades un peu (je ne sais plus où exactement, ça fait longtemps, décodeur il me semble ^^) et normalement il y a une option qui te permets te choisir entre SECAM, NTSC etc...
Tu choisis un NTSC et tu appliques.
Normalement, ta capture repasse en couleur sur studio XX.

Par contre, fais gaffe, il me semble que tu dois lancer la capture juste avant de passer en NTSC sinon ça remet noir et blanc (m'enfin tu testeras bien ^^).
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 01/11/2011, 17:57    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Merci à vous! Et merci Delnics! Je vais voir tout ça ce mercredi, donc demain! Je vous remet au courant ce jour-là, promis! Wink
MSN
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 03/11/2011, 19:41    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Bon alors voilà la situation depuis hier à ce soir:
Je vais vous résumer tout cela tout en image, en 3 plus précisément.
D'abord, je ne peux pas passer en NTSC lors d'un enregistrement lancé sous un autre format, 'peux pas...
Et voilà les problèmes majeurs qui sont là: il y en a 3.

Ici: Dès que je passe en NTSC. Le petit écran affiche l'écran de ma télé, et voilà le message:
http://img36.imageshack.us/img36/3909/capturedcran20111103182.png

Ensuite, quand je lance l'enregistrement, même message. Pourtant, j'ai tout le matériel demandé. Tout.
http://img231.imageshack.us/img231/3909/capturedcran20111103182.png

Et le plus drôle, dès que je lance l'enregistrement, plus rien ne s'affiche au petit écran, mais l'enregistrement continue, tout en me disant que ça ne marche pas.
http://img827.imageshack.us/img827/3909/capturedcran20111103182.png
Voilà, en espérant que ça éclairera un peu vos idées  au sujet de mon problème. ! Mr. Green
( J'y suis bientôt, 2 ans que je veux m'y mettre, j'ai tout le matos aujourd'hui, vivement. et vivement ce problème reglé.)
MSN
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 03/11/2011, 21:54    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Est ce que tu as utilisé ma méthode ?
Parce que je t'assures que j'ai déjà testé et ça fonctionne.
Ou alors tu peux passer ta console en 50 Hz au pire.

Ensuite je crois que tu n'as pas bien compris, il faut absolument lancer la capture AVANT de passer en Secam sur AM Capture (et bien évidemment avoir mis avant NTSC sur ton logiciel studio 12).
Ce qui fait qu'en fait, tu lances ta captures (ça fait du noir en blanc) puis tu fais la manip sur AM Capture, et hop, la couleur arrive.
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 06/11/2011, 18:15    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Merci de tes conseils!  Mr. Green Je vais voir tout ça. Car étant sur Mac, j'étais sur BootCamp et c'était pas agréable le partage de mémoire et redémarrer pour passer sur l'autre disque dur. Ensuite, je suis passé sur parallels, mais avec une clé de test qui est aujourd'hui échue. Je pense aller m'acheter un portable pc vraiment pas cher. J'aurai pu acheter Parallels, moins cher mais bon, aussi avec moins de mémoire.
Donc petite question, qui reste en sujet à ce topic rassurons-nous, Mr. Green , quels sont les capacités minimums d'un pc portable pour pouvoir bien gérer correctement ses walkthroughs?

- Et aussi: Finalement, des walkthroughs sur Mac, ça n'existe pas, nan?

- Et côté hébergeur: Dailymotion ou Youtube? Youtube garde quand même le plus de vus, me semble-t-il..?

Merci encore Okay
MSN
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 06/11/2011, 19:08    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Capacité en terme de mémoire ? Ca dépend si tu comptes enregistrer de gros jeux avec fraps ou des jeux qui datent avec des émulateurs mais il faut toujours prévoir de la place pour les WT, logi, fichiers audio/vidéo source et vidéos finales, à toi de voir si tu les conserve sur le PC.

WT sur Mac ? A vrai dire c'est la vidéo qui importe, la plateforme ne change rien dans ce cas là vu que les jeux sur mac sont les mêmes que sur PC.

YT ou Daily, à toi de voir, daily c'est français en tout cas.
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 06/11/2011, 19:16    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Oui, mais par exemple, mon Dazzle dépend de Pinnacle Studio, et Pinnacle Studio, ne marche pas sur mac. ?
(c'est pour enregistrer depuis une console, pas sur ordi si jamais Wink )
MSN
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 09/11/2011, 22:22    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

WAHAHAHAHAHOOOO!!! Enfin!
J'ai mis en SECAM sur AMCAP'...! C'est génial, la couleur, la belle couleur, la vraie! Razz (sauf que ça change quoi entre secam de B à L1? )
Delnics, You're my God.   ( Vive l'anglais! Mr. Green )

MAUVAISE NOUVELLE:
Tout en couleur, mais dès le lancement de l'enregistrement, de nouveau en noir et blanc... >< !!

Comme si le démarrage de l'enregistrement "coupait" le lien avec AM capture et son SECAm...

EDIT2: L'enregistrement, en fait, me fait passer de SECAM à NTSC...  Y a pas une sorte de "cadenas", de "blocage" d'option?
EDIT3: Peut-être qu'un lien de ce style pourrait vous aider...?

En fait, là je teste sur mon PC fixe et un écran plat. Donc ce n'est pas la télé. Argh Nein! Ca reste quand même louche tout ça...
MSN
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 09/11/2011, 23:33    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Non mais Sasuma, je vais juste me reciter...

Delnics a écrit:
Ensuite je crois que tu n'as pas bien compris, il faut absolument lancer la capture AVANT de passer en Secam sur AM Capture (et bien évidemment avoir mis avant NTSC sur ton logiciel studio 12).Ce qui fait qu'en fait, tu lances ta captures (ça fait du noir en blanc) puis tu fais la manip sur AM Capture, et hop, la couleur arrive.

Là, si tu n'as pas encore vu, je ne peux plus rien pour toi Rolling Eyes .
T'auras juste à couper les quelques secondes de noir et blanc du début.
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 10/11/2011, 18:41    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Super... Merci. C'est génial, ça marche. Excuse mon incompréhension Delnics et merci de ta grande patiente haha  Embarassed
Cette fois, c'est ENFIN réglé après plus d'une année. J'ai audacity et tout et tout, plus qu'à bien gérer tout ça. Pour le montage vidéo, je peux tout faire sur Pinncale, mais quel est le mieux?

Merci de votre aide et à Delnics haha, c'est enfin terminé, j'vais pouvoir enfin m'y lancer! Mr. Green
MSN
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 10/11/2011, 21:23    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Pour le montage vidéo, tu peux faire comme ça, ou sinon tu peux faire plus simple en utilisant movie maker (perso, il ne m'a jamais vraiment posé de problèmes quand je l'ai utilisé).
Sinon, il en existe bien d'autres (payant ou gratuit) mais ça sera à toi de voir.

Et puis, avec le nombre d'explications qu'on t'a donné, t'as intérêt à faire des vidéos qui roxx maintenant Mr. Green .
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 17/11/2011, 22:16    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Voilà, pour changer, au lieu de poser sans cesse des questions, je vais poster quelque chose, je pense, de super utile pour les prochains qui chercheront à, "Ô la grande chose quasi impossible", pouvoir enregistrer sur mac! Eh bien aujoud'hui, ILS L'ONT FAIT! Very Happy

Pour faire vite, voilà un lien bien riche Wink

http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Video-Capture/product1.e…
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006