Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment nous enregistrons nos vidéos ::
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thefungame
Disciple du Froudah
Disciple du Froudah

MessagePosté le: 11/03/2011, 22:35    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

je crois que je vais faire des walkthrough pc .mais faut il un pc puissant pour capturer
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2011, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onixalink
Invité

MessagePosté le: 18/05/2011, 14:46    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Moi pour faire mes vidéos, je mets une pile de livres devant la télé pour que la caméra soit à hauteur de l'écran, ensuite je filme. Ensuite avec le cable USB de la caméra, je mets la vidéo sur mon PC et je l'envoie sur Dailymotion. Mais vu que ma caméra est HS, je recherche un meilleur système que caméra et un meilleur moyen de filmer
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 18/05/2011, 15:44    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Thefungame : Puissant, puissant, tout est relatif et ça dépend du jeu, si tu veux t'amuser à capturer Crysis c'est sûr que ça risque d'être galère.
Dans le pire des cas tu peux baisser les performances du jeu vu qu'au final ça ne se voit quasiment pas en vidéo.

Onixalink : Oui il faut un truc mieux que la caméra, genre un boîtier d'enregistrement pour la console par exemple mais c'est cher.
Invité

MessagePosté le: 18/05/2011, 16:03    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Merci de ce conseil Duke, je vais rechercher ça. Mais c'est que en 3ème voilà quoi... Mr. Green
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 29/05/2011, 12:41    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Me revoilà encore encore encore. Mes messages sont toujours autant fortement saccadés. 1 an de non-post,...
Enfin bref, j'aimerai vous expliquer ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas arrêté de penser à "quand est-ce que je pourrais enfin m'y mettre au walkthrough?" Je vous avoue que je n'attends que ça. De bons jeux bien rétros, ceux qui nous manquent. Mais une question va peut-être se poser suite à cela! Smile
Q: "Pourquoi tu ne t'es pas mis depuis plus d'un an, espèce de lent, ou comme certains diraient, anarapidis!"
R: "La raison en un mot:  M.A.C . Voilà.   Et je suis passé dans plein de magasins qui possédaient "DAZZLE". Mais malheureusement, pas compatible avec mac. Je vais aussi vous préciser qu'une de mes raisons majeure d'avoir acheté un MAC protable était pour tourner tranquillement mes walkthroughs dans ma chambre. Et tous ces magasins, n'ont pas su quoi trouver pour un MAc.

Je m'excuse déjà à l'avance si cette question a déjà été sûrement posée. Je ne crois pas être le seul a avoir eu ce genre de situation.
Mais comprenez-moi,... Ca me manquait de poster un message ici! Mr. Green
(oui, oui, c'est vrais, j'avais plus de 6-7 mois pour poster ce messages (mac depuis fin juillet); mais plein de choses ont du passer avant.)

Aussi: Pour changer son pseudo, c'est encore possible nan? Par un modo, c'est ça?  J'aimerai passer de Sasuma à "Marche-Pied".
"°FINAL FANTASY VII°"/CRISIS CORE/Advent Children/Dirge of Cerberus/)
MSN
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 29/05/2011, 12:50    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Des bon jeux bien retro...Retient toi,retient toi...
Rah!!!C'est trop dure^^

Et la version loose^^

http://www.dailymotion.com/video/x56uf7_un-bon-vieux-rock-bien-retro-scene_…

Dernière édition par DOC le 29/05/2011, 15:01; édité 2 fois
coolgeek
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 29/05/2011, 14:53    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

ne tournant pas sous windows, mais sous Linux (ArchLinux pour etre précis) j'enregistre mes walkthrough avec xdtv. Pour cela j'ai une carte tv en PCI dans ma tour sur laquelle j'ai branché directement la console via un cable RCA (le jaune). Le son passe par le Line IN de ma carte son.

J'enregistre mes commentaires en live via audacity sur une 2eme carte son sur laquelle est branché mon micro-casque.

Je fait mes montages via kdenlive.

Je découpe mes vidéos via avidemux.

Il me semble que tout ces logiciels sont dispo sous mac :

xdtv : http://mac.softpedia.com/get/Multimedia/XdTV.shtml
kdenlive : http://www.kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive/pre…
avidemux : http://www.clubic.com/telecharger-fiche30173-avidemux.html
audacity : http://audacity.sourceforge.net/download/mac?lang=fr

en esperant que ca t'aide
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 29/05/2011, 20:12    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Merci de ta réponse! C'est sympa! Mais y a un ou deux soucis. De un, je reste encore perdu face à ta réponse (carte son: Tu parles du style de boîtier où tu peux brancher des instruments Jack pour ensuite enregistrer tes compositions musicales? Car j'en ai une. // XDTV, je ne l'ai pas trouvé pour MAC // Avidemux: Ok, j'ai téléchargé le programme. // Pour audacity, je possède Garageband. Est-ce que ça peut aller? Et aussi, Pour le montage, j'ai iMovie. C'est possible avec eux aussi?

Encore merci de ta réponse la plus claire qu'elle peut être, même si j'ai, je l'avoue, été un peu largué.'^^
Et merci pour tes liens justement! Razz
MSN
coolgeek
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 29/05/2011, 22:03    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

vu que tu es sur un portable, il te faudra une carte TV (tuner si tu prefere) en USB. Elle te permettra de brancher des prises RCA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA).

Quand je parle de carte son, c'est effectivement le cas. J'en ai 2. Une intégré a la carte mere, et une en USB (celle que j'ai : http://www.hercules.com/fr/Cartes-Son/bdd/p/56/muse-pocket-lt/).
Cela me permet de parametrer simplement un micro sans me prendre la tete.

pour les logiciels, n'etant pas sous MAC, je ne les connais pas.
Garageband te permet t'il la prise son sur un micro ?
iMovie te permet t'il d'incruster tes commentaires sur ton enregistrement ? de faire des effets divers ? de découper de la vidéo ? du son ? bref du montage vidéo en somme Smile

pour XDTV, si il n'est pas dispo sous MAC, il te faudra trouver un autre logiciel qui permet d'enregistrer vidéo et son a partir de carte TV ET de regarder cette vidéo et le son en temps réel.
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 06/06/2011, 20:47    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

BONNE NOUVELLE!

Voilà: J'ai installé Windows sur MAC! (Elle est pas belle la vie? Mr. Green )
Et je n'ai pas trainé! Je suis allé commander "Dazzle Video Creator". Normalement, je le reçois, dans 1 ou 2 semaines. C'est le bon programme et boîtier me semble-t-il (première page) Smile

Par contre, j'ai un doute. J'ai partitionné mon mac pour windows, et je possède environ 60 Go ou moins pour windows. Est-ce suffisant pour juste créer mes walkthroughs?

Merci!
MSN
Druxor
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 12/06/2011, 18:02    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée, et pour tout te dire, je suis partisan pour l'enregistrement sur VHS ! (j'enregistre déjà avec un microphone à cassette ma voix =D)

Battons nous, LE MINITEL VAINCRA !
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 13/06/2011, 15:58    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Merci Druxor, et merci beaucoup Coolgeek!!

Et je reviens avec un TRES BONNE NOUVELLE! Après 1 an de combat intensif (pas autant que ça), je suis arrivé à mes fins!

En effet, mon Mac endommagé, je l'ai réparé, puis finalement, j'y ai mis Windows! Et je suis allé au magasin commander Dazzle Video Creator! Dès que je le reçois, je vais m'y mettre!

En espérant que j'ai tous les câbles,... Donc  "RESOLU"!

(je pense que ce post n'est pas vraiment un FLood, si quelqu'un ayant le même problème que moi passe, ça pourrait sans doute lui être utile. peut-être.)

Merci encore!
MSN
coolgeek
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 13/06/2011, 18:49    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

pour moi ce n'est pas "resolu" mais "contourné". Mettre un autre OS est un contournement. Sur mac, tu devrais pouvoir le faire, faut juste trouver le bon matos/logiciel Smile
Rivles
Disciple du Froudah
Disciple du Froudah

MessagePosté le: 17/09/2011, 18:51    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

Pour l'enregistrement depuis une console, j'ai trouvé 2 vidéos sympa en ce qui concerne les différents branchements (pour avoir à la fois sur la télé et le PC).

L'une, c'est pour le branchement avec une multi-prises péritel ; l'autre, avec des "splitters"/"T"

Et pour le boîtier, c'est bien DAZZLE Video Creator (couleur rouge sur la boîte, pour la version de base : 80€ environ ; la version Platinum doit coûter environ 100% me semble-t-il). Il y a le logiciel Pinnacle Studio avec, qui permet de capturer et monter.
Pour l'enregistrement de la voix, je fais avec Audacity (avoir un bon micro aussi).

Une fois tout le matos branché, reste à tester pour bien ajuster le son du jeu et la voix par exemple.

Je tenais à poster même s'il y a déjà le principal en première page, ça peut toujours aider ceux qui veulent s'y mettre ^^

Retrouvez-moi sur Daily et Youtube !
Visiter le site web du posteur
Sasuma
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2011, 13:04    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos Répondre en citant

ENFIN! Après plus de 2 années, j'ai enfin tout le matériel disponible, même sur MAC! Very Happy (j'ai attrapé exprès parallells Desktop pour ça).!
Mais...Gros souci. Mon enregistrement vidéo sur pinnacle, est en noir/blanc. On m'a affiché en dehors de ça : "Installation incomplete 'FX3DHV.ini not found! " On m'a demandé d'aller sous outil pour tester le 3D du programme, quelque chose comme ça. Ma télé est en format NTSC.
Là, en ce moment, je suis en train de désinstaller Pinnacle Studio. On verra ce que ça donne, mais si vous avez ce serait-ce qu'une toute petite idée,...

PS: J'ai exactement le même matériel que la vidéo 2 ( Rivles, t'as aussi assuré sur ce coup-là Wink ).

Edit: Lorsque j'ai fait une prise/ enregistrement, donc en noir/blanc, il m'est impossible de faire une lecture d'elle. C'est normal?
Edit 2: Lorsque je veux mettre mon enregistrement "au projet", Pinnacle ne répond plus et ferme...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Comment nous enregistrons nos vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006