Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Metal Gear ::
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 19/11/2009, 13:52    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Vive les muscles de Kojima.....

MessagePosté le: 19/11/2009, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocodu51
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 19/11/2009, 21:07    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

et nicois faut de pleindre a rayju c'est lui qui la dit xbouse dans son wt de dead rising.
Nicois06
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 19/11/2009, 21:39    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Oui , ben , faut pas dire ca Rayju ... Cool
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 02:46    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Raylu n'a rien inventé beaucoup de gens Parle de la Xbouse 360 (oui je suis pour la PS3 ......)
D'ailleurs je trouve sa Honteux que les MGS aille sur Xbouse c'est vrai quoi ! c'est l'exclu PS3 ! laissons leurs Fable, halo et d'autres jeux .......

(oui oui je hais microsoft Twisted Evil )
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 20/11/2009, 13:48    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Metal Gear Rising n'est pas un MGS comme le 1 ou le 2 et les autres à ce qu'il parait ce sera un Beat em all enfin je crois...
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 13:57    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Enfaite je crois que sa parlera de Raiden et de son intervention pour sauver Sunny (enfin sa parait logique ) et le Beat em All je pense pas je pense plus un MGS4 bourrin que a un Beat em all (je voit mal Raiden faire comme Dante ) Mais apres voila quoi si il ya le scenario qui va avec tout bon MGS le jeu ne peu etre que bon (et la au moins au et prevenu qu'on est plus Snake pas comme MGS2 ......)
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 14:00    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Yeah J'ai LVL UP xD jsuis Explorateur du Froudah ! (rien a voir avec le Topic mais j'ai LVL up sur le dernier message ^^ Very Happy )
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 22:30    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Bah, perso, disons que j'ai quelques appréhensions sur Rising mais espérons que je me trompe...
Visiter le site web du posteur
Arthilas
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 23:43    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

moi aussi de toute facon se n'est plus Un MGS mais MGR donc il y aura un grand changement au niveau de la serie

EDIT de Delnics : Attention !!!
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 21/11/2009, 10:03    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

SSSPPPPOOOOIIIIIIILLLLLLLLLL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelqu'un peut éditez son message plz
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 11/12/2009, 22:43    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Avant toute chose, et comme vous le savez déjà probablement un MGS5 est plus qu'envisagé, j'ai même envie de dire que c'est un projet clair désormais. Et quand je parle d'un MGS5, je ne parle pas de Rising et de Peacewalker mais d'une véritable suite à MGS4 (après reste à savoir ce que l'on appelle "suite" ^^).

Mais avant de continuer je voudrais vous faire part d'une réflexion un peu plus générale :
En effet, vous savez que le jeu vidéo est un loisir particulièrement récent, on va dire qu'il a commencé a réellement pointer le bout de son nez il y a environ 30 ans (je sais les puristes vont me dire "Non, c'est plus vieux" mais là n'est pas la question).
Les premiers jeux vidéos étaient alors des concepts simples, faisant surtout appel aux réflexes des joueurs (jeux de plate formes, shoot, etc...). Bref, souvent des casse-têtes pour les simples joueurs que nous sommes... Ah je me souviens des sauts millimètrés sur Mario Bros avec tous ses champignons, tuyaux et autres tortues qui me font dire que la soupe c'est... Euh... Pardon... Je m'égare un peu là ^^'

Revenons à nos moutons.
Donc comme je le disais, les jeux étaient alors surtout des concepts au gameplay ingénieu et nous n'en demandions pas plus. Cependant avec les premières "technologies", les développeurs ont pu s'attaquer à d'autres points importants dont notamment celui que j'ai envie de vous faire partager, le scénario (et non pas les graphismes, mouhahahaha  Very Happy ).

Pourquoi parler du scénario ? (à part que nous sommes sur le topic Metal Gear Cool )
Car pour moi c'est un des points qui a fait que le jeu vidéo est entré dans une nouvelle dimension, il est en quelque sorte devenu un véritable film où nous sommes l'acteur et où nous avons le pouvoir de choisir comment nous voulons parvenir à la fin !!!
Ok, on ne bouleverse la trame principale mais c'est déjà énorme non ? Il faut se rendre compte que même si c'est commun de nos jours, quand on y repense, c'est une sorte de révolution !!! UN GRAND PAS POUR L'HOMME !!! UN CATACLYSME !!! OMG, BORDEL !!! UN NOUVEAU BIG BANG !!! (bon j'admets que j'en fais peut être un poil trop, vous voulez quand j'en vienne au fait, ok, c'est bon... Rolling Eyes ).

Pour moi (et je pense que c'est une sorte de vérité assez générale en fin de compte), quand les premiers jeux à vrais scénarii (oui, oui, on dit scénarii au pluriel ^^)  ont été conçu il y a une vingtaine d'années, les développeurs avaient axés leur histoire principale (appelons la, trame scénaristique de fond) sur un cycle s'étalant de 10 à 20 ans, ce qui était voir à long terme à l'époque (je précise que je parle pour les sagas à scénarii suivis par pour des FF par exemple, cqfd).

Mon constat est donc simple, nous sommes donc finalement arrivé au bout de la trame scénaristique de fond pour quelques sagas (surtout les plus anciennes) et proche de la fin pour d'autres (vous verrez, vous allez rapidement trouver des exemples Okay ). C'est donc en quelque sorte la fin d'un premier gros cycle (ce qui est totalement nouveau dans l'histoire du jeu vidéo si on y réfléchit bien) et c'est là que 2 options s'imposent :
Conclure la saga définitivement (ce qui induit perdre une license juteuse) ou partir sur un nouveau cycle scénaristique (pente glissante et risque de déconvenu si l'on ne fait pas attention).

C'est là que j'en reviens à la saga MGS (comment ça "Il était temps, tu nous gaves avec ton pavé" ?  Shocked ).
Bref, sans vous spoiler, vous savez que la trame principale concernant MG a pour ainsi dire été conclu dans MGS4, et c'est là que j'en reviens à MGS5 (comme vous l'avez compris c'est la 2ème option qui a été choisie).
Vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas toujours une sucession de préquelles et que ce 5 signifie probablement le début d'un nouveu cycle et c'est là que tout fan qui se respecte commence à prendre peur... (le spoiler qui suit n'est pas un vrai spoiler de jeu, vous pouvez le dérouler si vous voulez voir une certaine réaction de fan).
NOOOOOOON, MON DIEU, NOOOOOOON *cri de panique* AAAAAHHHH !!!*bondi partout* *transpire* *se sent mal* ARG !!! NOOOOON !!! *prend une corde* *attache la corde à la rembarde* *monte sur le tabouret* *pousse le cri du lapin crétin* DAAAAAAAAAAAAA !!! *mets la corde autour du cou* ADIEU, JE VOUS AIME !!!  Crying or Very sad  (bon OK, j'abuse un peu ^^)

Passez cette humeur passagère, on peut alors se ressaisir en se disant que même si Kojima a fait le voeu de laisser son bébé dans d'autres mains il a néanmoins lui même pensé à 3 axes de réfléxions différents sur ce que pourra être ce MGS5 et la suite à donner à sa série.
Il n'y a plus qu'à espérer que son équipe, pour le moins compétente, finisse par choisir l'une (ou proche) des idées du maître (car je suis sûr qu'elles sont forcément intéressantes ^^) même sans qu'il soit à leur tête.
C'est un peu la seule chose qui me rassure dans cette affaire, un peu seulement... *croise les doigts*

PS: Oui, tout ça pour ça, on va dire que j'étais en forme et inspiré Mr. Green
Craig Steel
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 11/12/2009, 23:45    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Bel analyse,effectivement tant qu'une suite est bonne et respecte l'esprit de la sagas dont elle est tirée y'a pas de soucis
En gros faudrait pas nous faire un coup façon RE5 bon jeu mais mauvais resident evil
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 12/12/2009, 00:59    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Meme avis que toi Delnics mais moi j'aimerai un Episode sur se qui c'est passez pendent les 5 ans qui separe l'incident de la Big Shell et le debut de MGS4 parce que on n'en sait rien enfaite
(comment Otacon et Snake on eu le Nomad ou comment Raiden a retouver Sunny Pourquoi son changement d'hatidude si soudain , La traque de Liquid Ocelot etc .....)

Alors moi je dis :Au lieu de nous enbrouiller encore plus revenait sur des point du scenario encore sombres !

serieusement comment faire une suite a MGS4 qui sans vouloir spoiler Signifie la Fin de Snake et d'Otacon Rolling Eyes

Comment faire une suite a quelque chose qui ne peut avoir de suite ? j'ai plusieurs Hypothese pour ma part mais aucune d'elle n'ai possiblement Possible (c'est français sa ?!) parce que il faudrait alors faire des trucs que Papa Kojima ne saurait accepté

Rising ? Futur ou Passé
Telle et la question !
Reviendron nous sur les evenement qui on poussé Raiden a changer de personallité ?
ou sur Un nouveau Scenario Kojimaesque ?
Beat Em All ou Vrai jeu d'action/infiltration ?????
Snake ou pas Snake ?!
Beaucoup de question peu de reponses mais Konami et Kojima nous repondra quand le temps sera venu
Tous comme le jours ou Solid Snake devra dire adieu au Monde Jeux videoludique pour rnetrer dans la Legende
Pour devenir LA saga qui inspira les prochaines Generations le sprochain Gamers

Metal Gear , Metal Gear Solid , Metal Gear Rising
Meme si cette Saga ne revolutionne pas le genre au niveau Graphique et du Gameplay Sont Univers Son scenarion font de lui un des meilleurs voir le meilleurs Jeu d'action/infiltration jamis fait a se jours

Pour finir je Dirais :

Vive Konami !,Vive Hideo Kojima, Vive Solid Snake !!
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 12/12/2009, 02:15    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Bon j'ai un peu édité ton message, il y avait quelques mini-spoils malgré tout ^^
Rising se passera peut être bien pendant ces fameuses 5 années, du moins c'est que je pense. Pour le reste, on verra...
Arthilas
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 12/12/2009, 13:49    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

ben quel spoil j'ai pas raconté la fin du jeu et de toute façon je ne reviens pas sur les faits que je connais ou que l'on pourra voir dans ton WT mais sur la question Pourquoi ?
L'edit d'un de mes anciens message je ne le comprend pas
le jeu s'apelle Metal Gear Rising ou l'on incarne Raiden
 Ninja donc normal qui il y est un changement de jeu
 ! La encore je ne spoil pas mais donne un avis qui est eloigné de tous spoil ! il faut connaitre le jeu ou la serie pour comprendre (voila la raison de votre colere Okay )

Mais le Teaser de MGR m'intrigue beaucoup a cause du Bandage que Raiden a sur l'oeil
Alors que a la fin du 2 il n'en a pas et dans le 4 n'ont plus

PS: j'ai des trucs en spoil pour vous faire plaisir !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: La saga Metal Gear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006