Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Metal Gear ::
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 11/10/2008, 20:00    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Metal Gear, un nom qui résonne dans la tête de nombreux joueurs à travers le monde, un univers mythique qui a marqué et continuera de marquer à jamais le monde du jeu vidéo.
Tout simplement un chef d'oeuvre qui a su traverser toutes les générations de consoles et dont la simple évocation me donne des frissons de bonheur... ^^

Vous pourrez donc, à travers ce topic, nous faire part de vos meilleurs moments passés à incarner l'un des plus grands héros du monde vidéoludique que ce soit du tout premier épisode sur MSX au dernier en date sur la ps3 ;)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2008, 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 22/10/2008, 13:13    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Metal Gear Solid... Ici Snake Colonel ece que tu me reçois ? 5 sur 5 quel est ta situation ? L'ascenceur central semble être le seul moyen de monter...

Ces paroles résonne encore dans ma tête, bientot 10 aprés avoir jouer au premier MGS sur playstation, je l'ai fini de fond en comble, quand j'ai eu la Ps2, un de mes premiers jeux fut MGS 2 Sons of Liberty bien evidement qui ce vu finit aussi vite qu'il n'a était acheter.

par la suite j'ai perdu MGS 1 original (honte à moi) mais je fut content de voir qu'un remake fut sorti sur GC donc je me suis haté de l'acheter et là encore du pur bohneur mais bon ce n'était pas l'original :roll:

Par la suite un ami m'a prété MGS3 et là ce fut la claque, pour moi c'était et c'est le meilleur des 3, aprés l'avoir rendu je me suis atait (pas sur de l'orthographe) d'acheter la version subsistence que j'ais fini à 100% comme les autres d'ailleurs (tout es camouflages, camouflages optique, peinture, armes)...

De plus avec cette version Subsistence j'eu la chance de pouvoir jouer à MG et MG2, ce fut dur de s'y mettre avec les graphisme et la maniére de jouer surtout le 1 où l'histoire et les perso ne sont pas assez approfondi (ce qui ne rattrapai pas le gameplay) mais je suis quand même aller jusqu'au bout

Le 2 m'a surpris niveau musique, histoire et perso c'est du pur bohneur, j'ai eu beaucoup plus de faciliter à m'y mettre ^^

C'était plaisent de pouvoir enfin vivre cet aventure et non plus la lire grace au résumé de MGS1.

Et il y a quelque mois alors que j'étais chez un ami, quesque je découvre ? MGS original en état neuf :shock: il n'y a casiment pas jouer... enfer et damnation pour lui mais heureusement pour moi j'ai réussi à lui racheter pour la modique somme de 3€ :)

Maintenant tout ces bons jeux sont bien rangé et attende l'arrivé de leur petit frère MGS4 malheureusement sa ne sera pas pour maintenant faute de moyen...
Hellios
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 22/10/2008, 14:11    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Flo a écrit:
De plus avec cette version Subsistence j'eu la chance de pouvoir jouer à MG et MG2, ce fut dur de s'y mettre avec les graphisme et la maniére de jouer surtout le 1 où l'histoire et les perso ne sont pas assez approfondi (ce qui ne rattrapai pas le gameplay) mais je suis quand même aller jusqu'au bout

Arg blasphème!!! MG1 est tout simplement immense, génial, merveilleux, etc etc >.< Pour le premier épisode de la saga c'est déjà un truc de fou, le précurseur de l'infiltration! Plein de bases sont déjà présentes, des scènes mémorables (aaah le faux docteur Pettrovitch, les traversés du désert rageantes, les appels finales de Big Boss...), les retournements de situation et feintes vicieuses sur notre trajet...que du bon. Certes les persos ne sont pas encore très développé (ce qui d'ailleurs procurent un effet de solitude plus poussé à mon avis) mais le fond est déjà là. Pour les graphisme...bah là je vais me passer de commentaire, j'aime les pixels et ne peux donc pas être très objectif, du temps à passé, il a vieilli mais je lui trouve encore ce charme d'antan. Le gameplay se prête quand à lui très bien au style du jeu, pas grand chose à redire.
En gros ça me choque (rien que ça xD) qu'un fan de la saga puisse faire comprendre qu'il s'est forcé à finir ce jeu, à part bien sur si il s'agit de la version NES xD

ps: ah oui et la musique du 1 est déjà immense, pas besoin d'attendre le 2! >.<
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 22/10/2008, 14:25    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Me suis pas assez expliquer,

Je ne me suis pas forcer, j'ais apprécier au fur et à mesure, mais bon le fet est que de passer de MGS3 à MG fut assez dur, bien sur je ne m'attendais pas à un truc de la même véne mais rien que le bruit lorsque l'on va dans le menu du codec argh mais c'est atroce, bien sur les bases sont là mais le temps d'adaptation est long, genre je me suis rendu compte aprés plusieur heure de jeux à recommencer des passages que je pouvais tuer des gardes à coups de poings sans me faire repérer.

Bref tout ça pour dire qu'une fois que l'on a trouver la technique le jeux devien agréable mais au début j'en est ch*** je ne le cache pas, pour revenir au scénario j'étais déçu car dans MGS on lit un résumer de ce MG assez déveloper (un minimum et qui est trés bon). Je me suis rendu compte que dans le jeux c'était pas trop ça, on connait pratiquement rien des membres de la résistance (faut dire que je ne l'ai est pas appeler une seule fois durant le jeux pour cause qu'ils ne voulaient pas répondre). Mais même pour quelqu'un qui n'a pas jouer au MGS (honte sur eux) on est larguer comme ça dans Outer Heaven sans vraiment savoir où aller et quoi faire.

Big boss nous dit : entre en contact avec Grey Fox et détruit Metal Gear

euh ok mais pourquoi ?

On sait même que Snake et Grey Fox était des potes avant MG2 mais bon ça ne se voit pas vraiment dans ce MG1...

J'attendais trop de ce jeux point de vu scénario résultat sa m'a un peu fait lutter même si au final on comprend, et certe les bases sont là mais depui MGS3 (et même avant) on attend beaucoup d'un MG ^^

quand à la musique, elle est bonne mais trop répétitif à mon gout...

Nombre de ces points on été corrigé, pour moi, dans MG2 avi perso bien evidement.
Hellios
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 22/10/2008, 15:24    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

C'est sur qu'il faut partir du point de vue que c'est le premier de la saga et non la suite de MGS3 lol ^^
Ensuite pour le pourquoi du comment bah tout simplement parce que c'est notre mission. Pourquoi détruire le Metal Gear et sauver Grey Fox? Car ce sont des ordres de notre supérieur qui lui à ses raisons de ne pas trop tout nous expliquer comme dit à l'affrontement final. C'est vrais que c'est surtout la fin qui nous montre bien cela, l'état d'esprit de Snake étant bien claire dans son dernier appel après Big Boss...Pour savoir où allé il faut en faite surtout tout visiter et sauver les otages qui vont eux nous dire la direction à suivre (les membres de la résistance ne disant en effet presque que des informations de bases sur ce qu'il nous manque pour avancer).
Ah et d'ailleurs sur ce coup j'ai besoin de Delnics car je suis pris d'un gros doute : Outer Heaven n'est pas le premier lieu de rencontre entre Grey Fox et Snake? Je voyais leurs "amitiés" se développer après ça moi mais avant les événements du 2...ce qui expliquerais qu'ils ne soit pas encore très proche ici vue qu'en plus Snake n'était qu'un bleu comme il le précise.
Citation:
mais depui MGS3 (et même avant) on attend beaucoup d'un MG

Cette phrase me parait bizarre, je dirais plutôt que depuis MG on attend toujours plus de la saga et que Kojima ne nous à pas déçu avec MGS3! (ni avec aucun autres même si je n'ai pas encore joué au 4 malheureusement...)
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 03/11/2008, 16:02    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Dernier Walkthrough de Hellios : "ouais il y en a qui dise ceci et cela de Metal Gear sur MSX....."

Je ne me sens absolument pas concerner ^^

Non parlons franchement, aprés réfléxion je trouve le jeux trés bon surement grace à toi qui m'a permi de le (re)découvrir d'en d'autre condition, Danke ^^
Dratalink
Invité

MessagePosté le: 05/11/2008, 13:53    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

ouais c'était un super walkthrough Hellios en plus tu as carrément défoncé big boss en 1 minute XD !!
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 11/11/2008, 11:40    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

"METAL GEAR ???" 2 mots MAGIQUES qui ont révolutionné l'histoire du jeu vidéo tt simplement.
Perso, je suis un grand fan de cette série comme Delnics et d'autres ici aussi c évident. Je vais vs apporter mon avis sur chacun des jeux que comporte cette saga ENORME:
   - MG 1: Le berceau de l'infiltration avec ttes les bases que l'on connaît et les prémices de la saga.
   - MG 2: Une bonne suite sur MSX avec des nouveautés par rapport au précédent comme ramper (fort utile dans ce jeu).
   - MGS 1: Mon premier comme beaucoup et la découverte d'un scénario monstrueux et ENORME qui n'en finit pas à chaque fois de nous étonner ( "Si on s'en sort vivants, j'te le dirais" ).
   - MGS 2: Une suite qui a amené pas mal de remous à cause d'une certaine..... euh certain Raiden, mais bon, un scénario tjrs aussi ENORME avec des personnages très attachants (sauf un pour bcp mais je me répète ^^).
   - MGS 3: Tout simplement la claque je vous le dis. C mon MGS préféré  sur tout les points: scénario typé années 60 à la sauce MGS (non sans rappeller que HIDEO KOJIMA est fan de JAMES BOND. " les grands esprits se rencontrent^^"), des personnages géniaux surtout THE BOSS, et des musiques... no comment comme pour les autres MGS.
   - MGS 4: La nouvelle claque surtout graphique et scénaristique comme toujours. Perso, je l'ai fait chez un pote et quand on a vu la fin..... enfin vs verrez.

Voila ce que j'avais à dire sur cette saga ENORME (je me répète mais c tellement vrai), je n'ai pas parlé de PORTABLE OPS car j'ai pas eu l'occasion d'y jouer pour le moment, ni de THE TWIN SNAKES, mais bon... l'essentiel a été dit je pense.
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 19/11/2008, 04:03    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

J'ADORE les Metal Gear moi aussi, même si j'ai commencé tard.

Le premier contact que j'avais eu avec Metal Gear fut une démo fournie avec ma PSX. J'avais 10 ans à l'époque et je comprenais très mal l'anglais, donc je faisais n'importe quoi. J'étais plus du style "Crash Bandicoot" et "Spyro the Dragon" (ah souvenirs souvenirs).

J'ai repris l'attention quand j'ai vus des reportages sur des émitions technologiques comme ZDTV. J'ai joué d'abord par émulation sur les épisodes sur MSX (je trouve personnellement qu'ils ont réussi à faire une excellente traduction pour Subsistence) et puis ma démo jusqu'à ce que je trouve une copie usagée pour environ 30$ CAN (environ 20 euros), un achat que je ne regrette pas.

La série est également une des rares que j'arrive à partager avec ma famille. Mon oncle est un fan de Myst (comme moi) et il adore les jeux avec un bon scénario. Donc, dès que nous deux avont une soirée, on s'invite pour une soirée MGS.

Mon préféré pour le moment est MGS2. J'ai de la misère à rentrer dans MGS3 (gros changement de gameplay). Mais je ne suis rendu qu'à The Fear ("FEEEEEAAAAAAR!!!!!") et mon avis risque de changer.
Flo
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 19/11/2008, 15:01    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

POLE7645 a écrit:

Mon préféré pour le moment est MGS2. J'ai de la misère à rentrer dans MGS3 (gros changement de gameplay). Mais je ne suis rendu qu'à The Fear ("FEEEEEAAAAAAR!!!!!") et mon avis risque de changer.
c'est évident ^^
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 19/11/2008, 17:36    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Le 3 est grandiose, c'est une évidence, au dessus du 2 à mon goût (même si ce terme n'est pas très approprié car difficile de faire plus haut qu'un summum ^^).
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 19/11/2008, 23:00    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

POLE7645 a écrit:
Mon préféré pour le moment est MGS2. J'ai de la misère à rentrer dans MGS3 (gros changement de gameplay).

T'en fais pas pour ça, MGS3 ça rentre comme dans du beurre lol.
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 16/12/2008, 18:18    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

mgs1:la mort de wolf
mgs2:raiden vs solidus
mgs4:les micros-ondes
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 17/12/2008, 18:44    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Ah, c'est tes moments préférés Death-Kuja ^^
Moi, pour le 3 et le 4 j'aurai dit le combat final et le générique ;)
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 17/12/2008, 22:05    Sujet du message: La saga Metal Gear Répondre en citant

Rooh tous les combats finales sont pareil à peut de chose pret, mais j'avou que dans le 3 et surtout dans le 4, c'est culte :)

Et aufaite : Le prochain Metal Gear ne sera pas sur 360 mais sur iPhone

Nous vous en parlions il y a peu, il y aura bien un nouveau Metal Gear. Mais d'après le magazine japonais Famitsu, il ne s'agira pas d'un Metal Gear sur 360 mais sur... iPhone et iPod Touch ! On se souvient que Konami avait laissé planer le doute en mettant en ligne un site des plus énigmatiques. On y voyait un logo vert ressemblant étrangement au symbole d'allumage de la console de Microsoft. Suite à une mise à jour du site en question, on sait désormais qu'il ne s'agira pas d'un éventuel portage de Metal Gear Solid 4 ou d'un Metal Gear Solid Trilogy sur 360 mais bien d'un Metal Gear Solid Touch prévu sur iPhone et iPod Touch. Le jeu sortira au printemps 2009 et le magazine japonais nous apprend qu'il s'agira d'un shoot dans l'univers de MGS 4. Le moins que l'on puisse dire c'est que Konami a réalisé une belle opération de communication en laissant courir pendant quelques jours les rumeurs les plus folles concernant ce mystérieux jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25    Sujet du message: La saga Metal Gear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006