Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Final fantasy ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthilas
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 04:15    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Apres on a FF7
Un jeu que je trouve sympathique mais que je ne qualifirait pas de Indispensable
Les persos sont sympa mais tu prevoit deja tous se qui vont dire, Sephiroth le fils a maman completement barer (d'accord il et manipulé mais voila quoi c'est abusé )
Pour moi il n'y a eu qu'une seul revelation et ces sur le Passé de Cloud apres tous le reste j'en ete sur avant meme de l'avoir vu et le scenario semi compliquée un peu trop basique
Le Gameplay et sympa , le systme de Materia et bien trouver mais pas assez exploiter
A partir de l'escalade de la Montagne le jeu devient lourd (Ultra repetitif, lineaire)
l'aquisition du vaisseau permet une Semi liberté
Les quetes secondaire (Les Armes, l'equipement, chocobo) sont ou trop Durs ou bien trop longue

Voila Un jeu que l'on doit faire si on et Fans de RPG mais qui sinon et a deconseillé en temps que Premier RPG (surtout avec la venue des A/RPG

FF6 Le RPG a faire si on et Fans
Musique Envoutante
Persos attachant avec une histoire tres bien faites a chaque fois
Scenario Excelentisime avec un Mechant completement Megaloman mais qui controle tout se qui fait
un Gameplay Sympa (surtout avec Gau )
Malheuresement le jeu et court

FF6 un jeu que je conseille pour se qui commence les RPG ou qui veulent un bon jeu

FF8 Ou le jeu Strategique
Des Musiques Sympathique qui vont toujours avec la sequence en cours
Un Univers de Mercenaire tres bien fait
Une histoire d'amour un peu Ngian Ngian mais assez bien faite 
Un Scenario assez bien construit mais un peu trop previsible ( a mon gout )
Et pour moi Le point fort qui et aussi le point faible du jeu : le Gameplay
Un gameplay qui abandonne le systeme de MP pour un systeme de Stockage de magie
On vole de la magie , on la stock , et on l'associe
L'association magique en gros c'est quoi ?

Et bien : on prend une magie que l'on place sur une carateristique pour l'augmenter, plus la magie correspond et est puissante associer a une bonne caracterique Plus le personnage et puissant

Alors vous vous dites : Mais c'est un point Fort pas un point faible alors pourquoi dis tu que c'es aussi un point faible aussi ?
Et bien se jeu a des invocation Qui remplacent les magie ! on Utilise pas la magie on fait que la stocker et on utilise les invocation comme attaque Magique ! Elles sont gratuites et illimité donc voila pendent les combat on fait
Attaquer - Invocation - Obget - Voler - Attaquer .......

Voila LE point Fort/faible de FF8

Voila je crois que j'ai fait un peu le tour
Je sais sa va etre long de tous lire mais je voulais parler de cette serie Enorme qu'est Final Fantasy

Sinon pour parler de FF13 je l'attend sans l'attendre Se jeu me fait un peu peur dans le sens que ou le jeu sera ENORMISSIME
ou il sera a Chier donc voila
En gros L'avenir de Final Fantasy se jouera avec se Jeu

MessagePosté le: 20/11/2009, 04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 20/11/2009, 14:03    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Pour le 10, je tient à dire que je l'ai toujours chez moi mais que j'ai jamais dépassé les 5 heures de jeu tellement il est chiant et soporifique, déjà (là où j'en était) on n'est pas libre, ça fait très "couloir" ,tous les héros ne sont pas charismatique (même Auron qui été sensé être le gars stylé), j'ai essayé à plusieurs reprise de m'intéressé à l'histoire....sans succès.
La musique de combat est soulante à la longue contrairement au opus précédent peut-être que je l'aurais aimé si j'avais commencé par celui-là sachant que mon tout premier RPG est Final Fantasy VII
Selon moi ceux qui sont moi les meilleurs sont le 6,7,9 sachant que j'ai toujours pas joué au 8 Sad .
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 14:14    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

pour le 7 au bout de 20 de jeu et Chiant sa a beau etre un bon jeu je l'ai 4 fois (2fois normalement et 2 autres fois avec defis ) et serieux le jeu et chiant
Auron est le perso Charismatique avec Kimari (bien que je laisse Kimari de ton cote pour XP mais n'est pas le debat )
L'effet couloir est voulu le jeu n'a plus de Map World donc il et clair que c'est lineaire mais bon apres on aime ou on aime pas
Et la musique de combat ben il est vrai qu'elle et soulante au debut mais apres on s'habitue comme dans tous les RPG
Apres ya un point qu'on aborde jamais avec FF10 se sont les Mechant de l'histoire moi je les trouve completement Timbrer et jadore Mr. Green  apres il est vrai que comparer a Kefka ou d'autres il ne sont pas si Mechant (quoi que de fois ils font des trucs bien salaud )
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 20/11/2009, 14:33    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Final Fantasy VII chiant ? Moi qui n'ai jouer qu'à celui-ci avec dans l'esprit "les rpg c'est chiant c'est de la merde" j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que dés le début on est dans l'action, contrairement à FFVI que je n'ai pas réussi à accroché à cause de la lenteur du début, enfin bon, comme tous, c'est une histoire de gout.
Arthilas
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 15:15    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

j'ai pas dit que le jeu est chiant du debut jusqu'a la fin ( Honte a moi si vous avez compris sa ! ) je dis juste que quand on connait le jeu et que on le refait le jeu Est chiant (la premiere fois on peu pas le trouvait chiant I M P O S S I B L E !! ) apres c'est autre chose il et repetitif en plus la Traque de Sephiroth et vraiment mal faite

FF6 est TRES long au debut mais apres c'est une autre paires de manches, le scenario se mais en place et la tu peux apprecier le jeu a sa juste valeur  Very Happy
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 20/11/2009, 16:21    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

C'est vrai qu'aussi, si tu as joué à FF7 après avoir joué à FF10 tu peut-être trouvé ca chiant à cause des graphismes, car moi j'y ai joué, je devait avoir 6ans et je trouvé ca fun et pour moi quand un jeu est fun tant a rien à foutre du reste, ce qui n'est pas le cas de FF10 que je trouve comme je l'est dit bof,mou,chiant et inintéressant comparé à ses compères
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 17:24    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

graphiquement j'avais l'impression de joué a Lego Star Wars Mort de Rire  mais FF10 a revolutionner les FF et pas grand monde a apprecier
Et je le redis le debut du jeu et lent mais apres le scenario se diversifie et le jeu devient prenant apres la bataille de Mi'hen (je ne me souviens plus de l'orthographe )
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 09/12/2009, 14:33    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Moi je dis, pour que Famitsu ne mette pas 40/40 à FFXIII, c'est qu'ils ont dû avoir une ENORME déception  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Craig Steel
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/12/2009, 15:14    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Si tous les profs notaient comme famitsu je gage 100% de réussite au BAC
40/40 Nintendogs FTW
Arthilas sérieusement Kimairi est aussi charismatique qu'une poignée de porte enfin selon moi
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 19/12/2009, 14:53    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Je voulais juste dire que FF4 ça roxx, je le découvre là et plus j'y joue plus je me dis que c'est un p****  de jeu !
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 19/12/2009, 15:57    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Pffff, tu rigol, ff4 c tro moche, c sur ke c nul mai ff13 sa rox lé perso son tro bo et pui ya dé effè de ouf, ololololo mdr xd.
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 19/12/2009, 17:26    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

J'ai un gros trou, FF4, c'est celui avec Cecil?, car je l'avait bien aimé  Very Happy
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 19/12/2009, 23:14    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Ben Kimari est tres reserver donc on ne le serne pas donc Rolling Eyes  Mais j'en ai marre d'entendre du Mal de ceux Jeu
(Je rapelle que FF10 est le jeu le plus triste qui existe et je l'ai pas inventé c'est les Joueurs en general qui le disent !)
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 19/12/2009, 23:27    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Et bien les joueurs qui disent ça sont loin d'avoir joué à tous les jeux existant, parce que non seulement le fait que ce soit triste c'est certainement pas ça qui va le rendre bon et en plus c'est loin d'être le jeu le plus triste auquel j'ai joué.
La relation Tidus/Yuna ne m'a pas touché une seule seconde et la fin aurait pu émouvoir si seulement Tidus n'était pas un perso aussi exaspérant (et de toute façon on s'en fout vu que dans le X-2 Tidus revient à la vie comme par enchantement en détruisant ainsi tout sens logique xD).

Je pourrais en citer un grand nombre de jeu plus triste que FFX, d'ailleurs pour n'en citer qu'un dans la même série : FF4.
Sephiroth59132
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 20/12/2009, 12:40    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Ouh là FFX est triste maintenant ? Non pas que je dise ça uniquement pour dire du mal du jeu car je sais que pas mal l'ont apprécié, mais je ne vois pas ou cela pourrait être triste dans ce jeu pour ma part ^^
Et pour parler de FF4, c'est pour ainsi dire l'un des plus tristes concernant les FF, et c'est aussi ça qui fait de ce jeu l'un des meilleurs FF.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: La saga Final fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006