Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Final fantasy ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 09/10/2009, 00:43    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Pheonix-game, personnellement je ne me suis jamais forcé à jouer à un type de jeu que je n'appréciait pas. Les RPG j'ai accroché dès la première fois et je crois que si je n'avais pas accroché dès le départ je n'aurai jamais insisté. Alors oui, peut être que commencer par quelque chose de plus "soft" comme les A-RPG permet de s'initier en douceur, mais c'est différent de se forcer à jouer.

Estebane, tu serais pas un peu contradictoire des fois ?
Estebane a écrit:
Je demande sa comme sa hein,car je ne connais pas vraiment ces jeux(ben ouai,je les trouve légérement un peu pourrie).
Estebane a écrit:
-Ben,je n'est pas joué à beaucoup de RPG,
mais je les est bien aimé dans l'ensemble.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2009, 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estebane
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 01:20    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

-Non je ne suis pas un peu contradictoire des fois^^,
le"je les trouves légérement un peu pourrie"faisait référence aux FF ,
et sinon je dit bien "dans l'ensemble" des RPG, avec lesquel j'ai joué, donc par vraiment tous ,
en l'occurence tous ceux que j'ai sauf les FF(du moins ceux en ma posséssion).

-Sur ce,bonne journée(super 1h57, j'ai pas vu le temp passer, demain le reveille va être dur^^).
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 12:37    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Pour moi la saga Final Fantasy c'est:
-FF6:le meilleur épisode de la saga en tout (musique,perso,scénario)
-FF7:mon deuxième FF préféré c'es t surtout une révolution technique pr l'époque et l'épisode qui a démocratisé le genre j-rpg en occident
-FF8 et FF12:des épisodes décrié mais que j'apprécie
-FF10: moyen
-FF13:l'espoir
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 12:39    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

voilà c'est a peu près sa ^^
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 13:03    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

C'est amusant de voir des gens débattre sur un genre que l'on observe que de très loin, ça fait de la distraction Cool
J'espère que ça n'est pas terminé.
*prépare ses pop-corns* Mr. Green
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 16:36    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Final fantasy 13  c'est l'espoir pour tout le monde 

Nous d'abord bien sur ^^
Square Enix (  en ce moment comme c'est la "crise" ... )
La populariter des jeux japonnais ( en ce moment ( sans compter les annonces ) y a rien de bien alechant en J-rpg .... 2010 powaa >< )

Pour ma part ca pourrais , avec ce ff , me " reconcilier " avec la team de ff10 x)
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 19:36    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Mouais, m'enfin, FF12 n'était pas mauvais, c'est juste que les gens ont pas apprécié le changement. D'ou le retour aux sources dans ff13 avec un mélange sympa ...

J'ai bien aimé ff12 perso, apres bon je ne saurai l'expliquer :/ j'ai adoré le gameplay sa c'est sur !
KaibaGX
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 09/10/2009, 19:50    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

La Saga FF c'est la Saga du jeux vidéo Sur laquelle on pourrait débattre pendant des heures,des jours,des années vus que tous le monde a son point de vus sur chaque épisodes de la Saga en bien ou en mal.
je trouve dommage que l'on n'est pas abordé (pour l'instant ^^) les épisodes avant le 6 qui d'ailleurs est pour moi le meilleur épisode de la Saga (L'OST ne quitte jamais mon MP3 comme celle de FF4 d'ailleur )
Pour ma par je n'ai pas eu le plaisir de jouer aux épisodes NES et PS1  Crying or Very sad
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 10/10/2009, 16:32    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Abyss-o a écrit:

Mouais, m'enfin, FF12 n'était pas mauvais, c'est juste que les gens ont pas apprécié le changement. D'ou le retour aux sources dans ff13 avec un mélange sympa ...

J'ai bien aimé ff12 perso, apres bon je ne saurai l'expliquer :/ j'ai adoré le gameplay sa c'est sur !

oui le  aussi est cool mais pas mon favori ^^
linoaange
Invité

MessagePosté le: 17/10/2009, 20:42    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Personnellement je ne place aucun espoir dans FF13 étant donné ma déception sur les derniers opus tel que le 12, 10 ou 10-2...
Les anciens restent les meilleurs, puis bon ,il y a des RPG bien meilleur que Final fantasy dont on ne parle pas ou qui ne sont pratiquement pas connu ^^
Craig Steel
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 19/10/2009, 20:15    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

effectivement des rpg meilleur que FF il y en a mais soit il ne sont pas localisé en français soit il ne foule meme pas nos terre
pr moi FF13 représente l'espoir car il y a très peu de j-rpg a part tales of vesperia m'interssant sur cette génération de console.
Heureusement les rpg occidentaux sont là (mass effect,dragon age:origins)
parce que le seul j-rpg que je possède sur ma PS3 c'est eternal sonata le jeu a certe du charme mais l'histoire c'est du WTF mais façon champion du monde
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 21/10/2009, 21:04    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

j'ai toujours préférées Chrono trigger a FF sinon de ceux que je jouer :
-FF3 : pas enormissime mais sympathique
-FF5 : mon premier FF (et rpg) qui est super sympa qui n'est pas trop répétitif 
-FF7 : Le meilleur de la série il mérites ses bonnes critiques  Okay
-FF8 : Celui auquel j'ai le plus joué et auquel j'ai le plus galérer c'est surement le plus difficile de la série 
-FFX : Sympa au niveau des environnement mais très soporifique  
-FFX-2 : Très moyen mais moins ennuyeux que le X
-FFXII : innovant même un peu trop c'est plus du tout les bon vieux FF
Après ce n'est que mon avis  Wink
MSN Skype
Vlad
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 31/10/2009, 01:46    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Je joue pas mal au RPG, et les FF sont mes références, mais après le 7, j'ai un peu décroché. Je trouve le 5 très bien car il mélange job et niveau, ce qui donne des possibilités très variès, et le découpage de l'histoire et du monde du jeu au fur et à mesure donne l'impression de pratiquement jouer à 3 jeux successif mais distincts. Les 1-2-3 ne m'ont pas beaucoup marqué et j'avourais ne pas avoir encore fini le 6, mais le début m'a quand même plus. FF7 est le tout premier FF auquel j'ai joué, et je me souvient encore des soirées avec un pote à l'époque à y jouer.
Sinon je souhaite porter l'attention aux versions GC, et en particulier Cristale chronicle. C'est un FF qui se différencie bien car les maps et combats sont radicalement différents. Déja au niveau baston ce n'est plus en tour par tour ou avec la barre de chargement comme dans ff5 par exemple mais en temps réel. Notre taux de réussite en combat est donc déterminé par notre capacité à analiser les ennemies. Ensuite la carte du monde consiste à se déplacer avec notre caravane à travers une route définie qui nous emmène aux donjons ou villes. Pas de level mais des caractéristique qui augmentent au fur et à mesure de nos voyages et de l'amélioration de nos armes et armures. Plein d'autre détails que l'on pourra apprécier ou pas, mais passons aux conclusions.
FF cristale chronicle (du moins le tout premier) est un bon rpg défouloir, mais l'histoire apparait trop lentement et on est plus tenté de se façonner sa propre histoire que de suivre le réel cour des choses; cependant les apparitions de personnages secondaires récurent comme la troupe des voleurs de pommes, le barde mythomaniaque ou le couple qui s'engueule tout le temps rend le jeu très agréable et amusant.
Ce n'est surement pas le FF le plus réussi, mais on se laisse facilement entrainer dans ce monde joyeux qui malgrés tout cache des dessous plutôt obscure (voir génants dans certains donjons).

Vlad
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 03/11/2009, 11:59    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

de toute façon ff13 semble très prometteur ^^
Arthilas
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 20/11/2009, 03:45    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Salut moi deja je tiens a dire que FF10 et mon preferer
Je m'explique:Deja j'aime l'univers de ce jeu (le debut dans un monde futuriste et la suite dans un monde oppresser et ou la technologie et reprimer ) Ensuite il y a l'abandon du systeme Map World que je n'aime pas (ben quoi j'ai le droit non Mr. Green )et surtout la phychologie des persos (moi leurs passée je m'en fout total ! trop de gens pensent qu'un bon perso dans un RPG a un bon Passé ... ben moi je dis que c'est le caractere et la Phychologie qui font un perso!! Evil or Very Mad ) apres il y a le systeme de combat que j'adore (qui permet de faire des strategie plus poussé et de prevoir les attaque ennemis ) 

Ensuite il ya le probleme du "les 2 persos les plus important on un charisme de mouche a merde" ben moi je dis que le fait qu'il et pas de charisme leurs donne du charisme (oui sa parait con mais attender la suite )
Tidus : Il et pas charismatique alors que ses le heros et sa , sa le rend attachant sa lui donne un coté humain et sensible ; de plus il cherche a cacher ces emotions mais il ne sait pas le faire se qui le rend la different des autres heros de la serie
(Cloud de FF7 = l'etre de Marbre / Squall de FF8 = il est a moitié depressif ..... il pete un cable pour un rien / Locke de FF6 = Il pense qu'il doit sauver tout le monde et va meme dans la 2parti du jeu dans un Donjon Ultra chiant pour trouver une magie qui sert a ressuciter alors qu'il sait que sa sert a rien )
Enfin voila

Yuna : Elle portent le poids du monde sur elle ( et cache un secret Enorme pendent la moitier du jeu ) mais c'est elle qui permet au autres de tenir bon , elle et pas nunuche ( comme Tifa de FF7 qui elle se pete la gueule pour un rien Mad ) de plus elle seul peut invoquer des chimeres se qui lui donne un gameplay simpa de plus son caractere qui ressemble assez a Tidus masi sans lui ressemblait ( ceux qu'on fait le jeu doivent comprendre se que je veux dire Very Happy )

Enfin bref je pense que se message suffira pour FF10

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: La saga Final fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006