Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Final fantasy ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abyss-o
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 20:35    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Abyss-o a écrit:

Ben disons que j'apprécie tout de même ff7 hein, mais généralement quand je critique j'y vais fort, d'ou le mot 'bouze' mais c'est pas un jeu injouable lol ! (je l'ai fini plusieurs fois tout sa :') )

J'ai juste deteste ce "vide" dans le scenario :/ m'enfin bon, sa reste un avis perso hein attention lol, j'en veux à personne !

Auto Quote !
J'aime bien ce jeu, et le mot que j'ai employer était, il est vrai un peu gros ^^" Mais j'assume, et pis bah sa fait un peu de piment dans les épinard (et sa alimente le débat en faite xD)

Sinon Globalement je suis d'accord sur ce qu'a dit kiralex a propos des pseudo fanboy, c'est juste un phénomène de mode en faite(mais c'est triste que ces personne la ne sont pas capable d'aimé quelque chose d'eux même ...)

Ouip c'est jénova qui tire les ficelle, sephiroth est mort a nibel. (je raccourci car je sais plus l'écrire xD) Cloud aussi, en faite ils sont tout deux ressuscité mais pas pareil

Cloud par la shinra, son comportement deviens "tuer sephi, tuer sephi" et pas trop de caractere, surment a cause de la mako (légumisé)
Zack est ressuscité comme cloud, même méthode mais son comportement change pas, il avais déja eu de la mako avant, donc pas de changement.
Sephi par sa mere, et du coup ben jenova en profite pour imité sephi et lui faire un lavage de cerveau complet. Le vrai sephi est, pour moi, celui qu'on affronte a la toute fin, quand on balance omni dans sa tronche !
Dans les 3cas y'a Jenova qui interviens de toute façon ...

Au faite, c'est pas sephi qui tue Aeris, mais Jenova :') voyez le boss qu'on affronte apres que aeris est morte, ben voila !
C'est des info que j'ai noté moi même, donc je peut absolument me trompé !

Moi la compile, je l'ai en entier, donc bon ^^ Mais j'avais jouer a ff7 avant quand même ! (j'admirai ce jeu par un moment, et au fur et a mesure des jeux que j'ai fait, j'ai vu que c'était pas pareil, donc pas mal de fanboy de ff7 doivent pas beaucoup jouer a des rpg je pense :s)

Final Fantasy 10.
Bof dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, mais au même titre que ff7, y'a des truc qui vont pas ...

Le scnéario :
Mitigé, On remarquera ici aussi le manque de développement des persos, mais y'a pas mal de rebondissement mine de rien, c'est pas un scenario tout a fait prévisible. Pour l'histoire d'amour, c'est totalement prévisible ...

Mais n'oublions pas la fin dramatique, bon point sa par contre, que ffx-2 est venu un peu gaché, mais bon ...
Du coup, ben c'est pas pareil, et faut aimé !

Le gameplay :
Ce FF est totalement différant des anciens :  Plus de map monde ( :'(  ) Le systeme des niveau remplacé par une "Sphere Grid" Qui est inutile pour finir le jeu quand on sais comment obtenir certains objet (Comme par exemple l'objet qui fait 9999 par coup obligatoirement, une fois qu'on peux faire sa, c'est du gâteau lol)
Par contre plein de quête optionnel, donc sa c'est pas trop mal !
Autre point : On joue sur de la 3d a la ps2, mais l'interactivité est nul (on saute pas, on fait que "examiné" ... par exemple)

Les temples ... opignon partagé entre le chian et le sympa, car  c'est trop répétitif, et défois on se prend trop la tête et sa en deviens gavant quand on connait pas me jeu

Les perso :
Globalement, on remarquera un gros manque de développement sur ceux ci. Le pire c'est paine dans x-2 ... *sigh* on sais rien d'elle et a la fin on en sais pas plus ... (enfin si un peu plus mais utile?)

Autres :
Les doublage, nouveau dans un ff sont pas trop mal, les graphisme aussi sont pas trop mal hein !

En gros ce FF mériterai une note de 14/20
Pas une "bouze" (xD) mais pas le meilleur, au même titre que ff7 sur la ps1 , c'est le premier vrai rpg de la ps2 !
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2009, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:08    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord sur ton interprétation^^ Bon encore en spoiler pour ceux qui n'y auraient pas joué (donc quais personne ne fait ><) :
En effet la mako lui a carrément défoncé le crane, c'est d'ailleurs pour ça que lors de leur fuite du manoir Shinra que Zack doit se trimballer Cloud qui est devenu totalement amorphe. Par contre par la suite, son comportement étrange est simplement du au fait qu'il a assimilé la personnalité de Zack. Il a totalement oublié sa propre histoire et réagit comme s'il vivait à la place de Zack. Faut dire que c'est quand même un choc énorme qui lui arrive quand son meilleur ami meurt devant ses yeux et c'est là qu'il construit sa schyzophrénie. En plus de ça, il porte en lui une partie de Jenova qui ne fait qu'empirer les choses. Par contre, quand il est exposé une nouvelle fois à de fortes doses de mako et qu'il suit cette espèce de reconstruction de l'esprit en compagnie de Tifa, il retrouve sa vraie personnalité et le personnage prend toute son ampleur. Encore une fois, tout comme Sephiroth, c'est son histoire tragique qui fait qu'on apprécie ce personnage.

Par contre pour le reste je ne te contredirai pas, parce que j'ai ma propre vision des choses, mais après tout tes hypothèses pourraient bien être plausibles.

Comme quoi le scénario est bien plus recherché que tu ne pouvais le laisser entendre sur ton premier message Wink Bon je te taquine, c'est pas méchant, mais c'est dans le but de faire réagir^^

Et pour finir, même en ayant fait beaucoup de RPG, je considère toujours FF7 comme un excellent représentant du genre, certes il y a des jeux qui le surpassent de très loin, mais ça reste un excellent jeu.
Visiter le site web du posteur
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:20    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Le 8 est bien aussi enfin tout ce sur ps1 et snes ^^
Estebane
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:29    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

@Kiralex:
-Ben si j'ai un peu joué à deux Final Fantasy,
je ne serait dire leurs numéros mais je peut les décrires:

-L'un est sur ps1 et il ressemble fortement au Walkthought que fait Pikkeny,
mais je croit accompagné de quelque petit plus graphique.
Bon j'y est peu joué fait quelque combat eu quelque scéne scinématique ect. et,je doit dire que sa ne ma pas vraiment boté si vous voyez ce que je veux dire(sa devait peut être le 7 ou bien le 8 je crois,
un truque du genre Vlll ou Vll faudrait que je le retrouve dans mes affaires).

-Ensuite plutard,lorsque j'ai reçu ma PS2 on ma préter quelque jeux,
dont un FF.Le debut commencé avec une fille qui chantait est dansait,
son nom était Yuna je crois(déjà je me suis demandé si c'était le bon CD vu la différence de lieux et de personnage avec celui sur PS1).
Bon je ne me suis découragé,et j'ai fait en sorte d'arrivé vers un point de sauvegarde,
ou quelque chose dans le style.
Et je me suis retrouvé dans une sorte de vaisseau.
Après avoir parlé avec certain personnage un peu bougé ect..
J'ai donc trouvé le jeu pas trop à mon goût pour ne pas avoir de propos trop offansant^^.

-Tout sa pour dire que j'aime pas vraiment.
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:33    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Estebane a écrit:

@Kiralex:
-Ben si j'ai un peu joué à deux Final Fantasy,
je ne serait dire leurs numéros mais je peut les décrires:

-L'un est sur ps1 et il ressemble fortement au Walkthought que fait Pikkeny,
mais je croit accompagné de quelque petit plus graphique.
Bon j'y est peu joué fait quelque combat eu quelque scéne scinématique ect. et,je doit dire que sa ne ma pas vraiment boté si vous voyez ce que je veux dire(sa devait peut être le 7 ou bien le 8 je crois,
un truque du genre Vlll ou Vll faudrait que je le retrouve dans mes affaires).

-Ensuite plutard,lorsque j'ai reçu ma PS2 on ma préter quelque jeux,
dont un FF.Le debut commencé avec une fille qui chantait est dansait,
son nom était Yuna je crois(déjà je me suis demandé si c'était le bon CD vu la différence de lieux et de personnage avec celui sur PS1).
Bon je ne me suis découragé,et j'ai fait en sorte d'arrivé vers un point de sauvegarde,
ou quelque chose dans le style.
Et je me suis retrouvé dans une sorte de vaisseau.
Après avoir parlé avec certain personnage un peu bougé ect..
J'ai donc trouvé le jeu pas trop à mon goût pour ne pas avoir de propos trop offansant^^.

-Tout sa pour dire que j'aime pas vraiment.
Tu dois parler du VIII et du X-2

Le VII est tout simplement excellent : retrouve le et fini le !!! Si c'est le 7 c'est apreil !

Et le X-2 , est nul si tu n'a pas fini le X et le concept du jeu est différent des autres FF , il est pas mal au début mais a la fin il est tres bon , bien que je trouve que ce soit un des plus mauvais FF Wink

P.S : Les FF n'ont aucun liens entre eux , c'est normal que l'univers de chaques FF soient différents .
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:38    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

uoi le X-2 est limite mais bon si seulement ils n'avait pas fusionner( tout sa a cause de ff les créature de l'esprit)
Estebane
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:43    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

"P.S : Les FF n'ont aucun liens entre eux , c'est normal que l'univers de chaques FF soient différents "

Chaque épisode n'a rien avoir avec l'autre?
Je ne pensais pas sa comme sa^^.
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:48    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Avouons quand même que le gameplay est sympathique ( en tout cas je le trouve mieux que le 10 ) même si c'est calquer sur les autres ¬¬

Nicois >>> Pourquoi ne serais-ce pas le 7 ? O.o  oui oui je t'assure ... y a des gens qui ne trouve pas le 7 excellent 

Sachant que le 8 n'as rien a voir avec la 7  ... je ne peux rien affirmer , Esteban cherche sur Jeuxvideo.com et dis nous ^^
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:51    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Phoenix-game a écrit:

Avouons quand même que le gameplay est sympathique ( en tout cas je le trouve mieux que le 10 ) même si c'est calquer sur les autres ¬¬

Nicois >>> Pourquoi ne serais-ce pas le 7 ? O.o  oui oui je t'assure ... y a des gens qui ne trouve pas le 7 excellent 

Sachant que le 8 n'as rien a voir avec la 7  ... je ne peux rien affirmer , Esteban cherche sur Jeuxvideo.com et dis nous ^^
Oui mais vu qu'il dit que celui auquel il a jouer est plus beau que le 7 ca me laisse pender que c'est le 8 ... Mais bon dans tous les cas ... FINI LE !!!
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 21:57    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Kiralex a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord sur ton interprétation^^ Bon encore en spoiler pour ceux qui n'y auraient pas joué (donc quais personne ne fait ><) :
{{{Spoiler}}}

Comme quoi le scénario est bien plus recherché que tu ne pouvais le laisser entendre sur ton premier message Wink Bon je te taquine, c'est pas méchant, mais c'est dans le but de faire réagir^^

Et pour finir, même en ayant fait beaucoup de RPG, je considère toujours FF7 comme un excellent représentant du genre, certes il y a des jeux qui le surpassent de très loin, mais ça reste un excellent jeu.

I've been traped :<.

Bah en faite c'est juste ces moments la du scenar qui sont bien, le reste est pas mal inutile (même si y'a pas mal de moment intéréssant, je te l'accorde) Mais par contre ce que je veux bien faire comprendre aux fanboy, c'est pas c'est pas le jeu du siècle, sa par contre, je tiens fortement la dessus !

Bon de toute façon on est pas la pour voir qui va avoir le dernier mot, donc je dit plus rien a propos de sa :p chaqu'un son avis après tout :'). (C'est pas comme si je donnais un ressenti général, je le fait jamais sur une critique, sauf quelques fois ou j'ai besoin de trouvé des argumentation a certains truc, ou alors quand je m'emporte Very Happy )

A oui aussi, y'a des gens qui ont jouer a final fantasy sur Gamecube? J'ai jamais vu moi donc si vous pouvez faire des retours sur sa ce serai bien ^^
Estebane
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 22:07    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

-Hum.......on dirait que je me suis lourdement trompé,
je viens de regardé sur Jeuxvidéo.com et enfaite c'est le 9.
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/10/2009, 22:11    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Estebane tout dépend si tu accroches au style de jeu ou pas. Si tu n'aimes pas les RPG ce n'est même pas la peine d'insister, peu importe la richesse du scénario et des personnages quand on accroche pas au gameplay, ça sert à rien de se forcer. Par contre si tu apprécies ce genre de jeu, ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé tel FF que tu n'aimeras pas les autres, puisque chaque univers est différent. On retrouve seulement quelques similitudes entre chaque jeu qui font qu'on sait qu'on est bien dans la même saga.

Et pour parler vite fait du X-2, c'est un épisode gâché, un scénario carrément pourri qui gâche totalement le peu de bonnes idées quand même présentes avec des incohérrences pour plaire aux fanboys (comme la meilleure fin qui est selon moi la pire possible et la plus incohérente ><). Par contre, pour ce qui est du gameplay, je le considère comme un des plus réussis. Le système de jobs était déjà une réussite dans FF3 et FF5 mais là il était vraiment excellent. Dommage que tout le reste du jeu vienne gâcher ce plaisir ><

Et Abyss-o j'arrive petit à petit à comprendre vraiment ton ressenti sur FF7^^ Enfin, je suis d'accord ce n'est pas le jeu du siècle, mais il aura vraiment marqué les joueurs de l'époque et ça on ne pourra pas le changer^^ Par contre, il faut que les joueurs se fassent leur propre avis dessus et ne pas se laisser influencer d'un coté ou d'un autre par ceux qui l'idolatre ou ceux qui le dénigrent totalement, le plus souvent sans arguments valables sur la question.
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 22:34    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Kiralex a écrit:
Estebane tout dépend si tu accroches au style de jeu ou pas. Si tu n'aimes pas les RPG ce n'est même pas la peine d'insister, peu importe la richesse du scénario et des personnages quand on accroche pas au gameplay, ça sert à rien de se forcer. Par contre si tu apprécies ce genre de jeu, ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé tel FF que tu n'aimeras pas les autres, puisque chaque univers est différent. On retrouve seulement quelques similitudes entre chaque jeu qui font qu'on sait qu'on est bien dans la même saga.

Je ne suis pas du tout d'accord ... pour accrocher au gameplay il faut s'interesser jouer jouer jouer jouer ..... Et on s'y fait ( la preuve j'adore maintenant les RPG ) 
On peu très bien commencer avec un A/RPG ( KH , Rogue galaxy encore une fois ) et finir sur du ff8 ou ffx-2 ou même persona 4 ( niveau gameplay c'est plus sympa pour les novice je trouve qu'un ff5 ,7 ou 9 )
Le RPG est un style assez difficile a apprecier au debut de part son gameplay ... 
On se force au debut pour apprecier plus tard ^^
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 22:44    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

-Ben,je n'est pas joué à beaucoup de RPG,
mais je les est bien aimé dans l'ensemble.

-Je réessayerais surement de rejoué à un FF un jour ou l'autre(mais bon,pas ceux en ma posséssion),
pour me forgé un opinion de ce jeu,vu que l'on ne me dit que du bien de cette saga^^.
Sur ce "A ciao bon soir"^^.
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 23:39    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Persona c'est assez spécial aussi xD Je sais pas si on peux considerer sa comme un RPG, mais plus un S(social)-RPG (genre de rpg japonais qui sorte jamais de chez eux) donc le gameplay est un peu spécial, on accroche ou on accroche pas, au fait des nombreuse phase de dialogue généralement (donc pour ceux qui sont avide de combat, baaah :s) Malgré que le terme soit pareil, c'est plus spécial, pas comparable a un FF ! On peux aimé FF et pas aimé persona, ou l'inverse.

Les A-RPG ont quasiment remplacé les oldies rpg (So4, les tales of, et même final fantasy (en tout cas, ce sera le cas pour versus 13) mais a la base c'est des style un peu commun et pas vraiment a la foi.

Dans un rpg, prenons Chrono Cross, on a le temps de réfléchir et agir selon la situation.

Miguel par exemple, c'est pas un boss qu'on peux bourriné, il est très dur ... faut réfléchir, et sa, c'est pas négligeable !

Sur un A-rpg, c'est du spontané et on recherchera le bourrinage ... la partie tactique se perd, mais se retrouve dans l'équipement généralement (mais bon ...)

Voila voila (Sisi sa a un rapport avec les FF ! je fait un comparatif ff12 et les ff ancienne génération)
Concernant FFX-2, je plussoie Kira a 200%, le systeme de job est génial y'a pas a dire, mais sinon niveau scenar, j'en ai pleuré tellement c'était décevant !

A la limite, au lieu que tidus revienne a la meilleur fin, il aurai pu revenir sous une autre forme, mais avoir perdu ses souvenirs, sa aurai été plus cohérant non ? Un style de réincarnation. D'ailleurs j'ai une théorie la dessus un peu stupide :
Tidus "meurt" (enfin grand terme, il est pas censé existé)
Il est transferer lui est son daron dans DISSIDIA, baston tout sa, et a la fin, bah il retourne voir Yuna, fin. lol c'est quasiment sa vous savez !
Dans ce FF j'aurai préferer plein de nouvelle endroits, que de revisité les même ville, vive le recycler ... Certe y'a de nouveau truc, mais peu, PEU ! genre une nouvelle ville un truc sympa quoi ! Ou un peu d'évolution au niveau du décor (et la foret de macalania qui disparait, heuu jamais compris sa, elle est pareil que dans ffx, mdr, non sérieux ils aurai pu retouché graphiquement tsss ...)
Le boss de fin est appréciable, plusieurs partie, j'aime bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: La saga Final fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006