Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La saga Final fantasy ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 05/10/2009, 20:48    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Voilà j'ai eu envie de faire un topic de mon jeu préféré final fantasy .
Mort de Rire

Edit : Rayju a dit :J'aime pas les fautes dans le titre XD
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2009, 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicois06
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 06/10/2009, 17:19    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Smile Smile Smile
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 06/10/2009, 20:44    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Que dire ... final fantasy c'est commercial !
Sa l'a toujours été, depuis le 1er, oui oui (ff1 a sauvé squaresoft de la faillite)
Mais depuis ff10, c'est devenu trop commercial ... sans compté les spin off (dirge of cerberus, dissidia, crisis core, etc etc) les remake (ff1 ff2 ff3 ff4, tout sa pour conservé la licence et pas faire de leur premier jeu un abandonware :<)

Sa reste de très bon jeu, mais trop c'est trop (un ff14 on line est prévu, omg quoi)
FF10-2 aurai du s'appeler Legend of spira : Dawn of the "félicité" (connait plus le terme anglais) un peu comme sa, mais non, c'est devenu un FF ! rofl quoi.

FF7 a pas eu ces défaut : Crisis core : FF7 / Dirge of cerberus : FF7 (bref ces jeu s'appelle bien Crisis core ET dirge of cerberus, avec comme sous titre les FF lié)

Niveau scénario :
C'est pareil, un héros (rarement héroine) un monde a sauvé, un méchant qui veux tout détruire (la plupart du temps)
Classique d'un rpg, oui mais non, au lieu d'avoir un méchant de fin de jeu spécial, style un ancien allié, ou alors plusieurs voie de scénario (bonne fin, moyenne, mauvaise, neutre) mais que neni, rien ...

Final fantasy c'est linéaire, si il n'y avais pas la fameuse map monde entre ff1 et ff9. FF10 est très (trop) linéaire par exemple, FF12 aussi, très linéaire. Crisis core aussi, bref, tout les ff apres ff9 sont comme sa.

Par exemple, Chrono Trigger, Squaresoft aussi, comble tout ces défaut, un scénario superbe, mais par moment linéaire, les quetes secondaire arrive que vers la fin, mais on a la droit a plusieurs fins, par exemple.

Par contre bon point, chaque personnage a son trait de caractere, c'est rarement le même (sauf peut être cloud<>Squall ...) Defois les héros sont stupide (genre un truc super évidant, style le méchant qui parle de ses intension, et sa surprend tout le monde mdr) mais bon ...

Ensuite, les chocobos les mog, sa deviens presque lourd, bon l'avantage c'est qu'il sont pas pareil d'un volet a l'autre ! Les quetes aussi, mais bon c'est histoire de dire: "tavu c'est un final fantasy"
Les chocobos sont utile sur les FF avant la ps2, apres c'est peu voir inutile (ff10 ff12 ...)

Voila c'est ce que j'en pense, mais sa ne m'empeche pas d'aimer les ff !

Final fantasy 6 : ZE BEST Au niveau scenario
Vous en voyez beaucoup des scenario ou le méchant détruit le monde vous ? De plus chaque perso a son histoire, bref superbe!

Final Fantasy 9 : Un très bon FF, bien qu'il soit critiquer par les FF7 fanboy (qui pour la plupart n'ont aucun goût, j'y reviendrai apres)

Pareil, Kuja détruit un monde entier, et parviens a acceder au coeur des mondes, de plus le boss final est plutot ... inattendu, sa change ! L'histoire de la brume est superbe aussi (on la retrouve dans ff12 sous une autre forme) le scnario est médieval, fantastique, on est bien dans un vrai rpg)

Pour ce qui est de :
Final Fantasy 7 : Fanboy, veuillez sauté cette ligne !

C'est une bouze :s, le scénario n'est valable que au début, a midgar, ensuite c'est chian, sa  nous reveiller a la mort d'aeris, qui d'ailleurs, je souligne c'est un des seul passage superbe du jeu, car y'en a peu :/
Le pire c'est le perso :
Cloud : AUCUN charme, bon ok c'est le but de ce perso, mais bof, son histoire est la plus dévollopé de tous mais c'est pas terrible il a fallu attandre des année plus tard (crisis core) pour enfin avoir un passé CLAIR sur cloud.
Les autre perso : Heuu, il servent a quoi ? Il ont un passé certe, mais on en parle pas beaucoup, très peu même, bof bof)
Sephi : Dommage, sérieux, dommage ! C'est devenu un fils a maman, mais sa aurai pu être un perso avec de la gueule, or non, il fait des apparaition eclair, et il veux détruire le monde, lol, pour être  tout seul a vivre, avec sa mere? C'est qui qui va payer sa bouffe si y'a pu de marchand ? Pire, y'a pu de bête, pu de viande, et la végétation est ... pouf ! Un météore quoi ! Alors bon bof :s
Bref y'a aussi des bon point, mais j'en voie peu Very Happy

Je donnerai une note de 71/100 ...  C'est pas parfait quoi .
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 06/10/2009, 21:23    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Fais gaffe à tes fesses quand certains membres vont passer par là Mr. Green
Abyss-o
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 06/10/2009, 21:28    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

T'en fait pas je sais que je vais me prendre des pommes bien dur :p je commence a avoir l'habitude héhé.
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 07/10/2009, 17:05    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

XD depuis la fusion de square soft et enix sa à baiiser en qualité mais mon préféré reste le 7
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 07/10/2009, 17:38    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Ya un truc que je comprend pas lorsque tu dis que les chocobos et le mogs sont saoulant, moi je me suis toujours dis que c'étais une sorte de signature (si vous voyez ce que je veux dire) de même pour le nom Cid qui apparait dans tous les episodes de la saga, c'est comme enlever les champis mario parce que ça devient repetitif à la longue... Après chacun son gout pour les scénarios mais j'irais pas jusqu'a dire que le scénario de FF7 est une bouse Okay
Moi mon FF favoris ce serais le 9 pour son côté theatrale que j'ai adoré, tout comme son ambiance
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 07/10/2009, 20:32    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

J'ai pas dis que le 7 était une bouse ( sacrilège ^^) le 9 aussi d'ailleur j'en fait un WT ^^
C'est sur le 9 est aussi mon préféré
Abyss-o
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 07/10/2009, 22:06    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Ben disons que j'apprécie tout de même ff7 hein, mais généralement quand je critique j'y vais fort, d'ou le mot 'bouze' mais c'est pas un jeu injouable lol ! (je l'ai fini plusieurs fois tout sa :') )

J'ai juste deteste ce "vide" dans le scenario :/ m'enfin bon, sa reste un avis perso hein attention lol, j'en veux à personne !
zuma81
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 09:28    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Bon le ff13 semble cool
Estebane
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 11:29    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

-Hum.......voila c'est juste une question comme ça,
je voulais savoir si il y a un épisode de la saga"Final Fantasy",qui n'est pas un T-RPG.
Je demande sa car j'avait cru voir une vidéo test d'un FF ou sa ne parraissait pas en être un(T-RPG).
Je demande sa comme sa hein,car je ne connais pas vraiment ces jeux(ben ouai,je les trouve légérement un peu pourrie).
Explorateur du Froudah
Explorateur du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 18:09    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

je crois que c'est le dirge of cerberus
Abyss-o
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 19:49    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

T'entend quoi par le T de T-RPG ?
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 08/10/2009, 19:57    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

J'ai l'impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez tous les deux >_<
Estebane, il n'y a qu'un seul FF qui est un T-RPG (Tactical RPG donc) et c'est FF Tactics (plus les 2 Tactics Advance), donc concrètement tous les épisodes de la série ne sont pas des T-RPG. Et ne confonds pas ne pas connaitre un jeu et trouver un jeu nul ... je me demande comment on peut dire qu'un jeu est "pourri" alors qu'on ne le connais pas ><
Et Dirge of Cerberus j'arrive pas à comprendre comment tu en es arrivé à répondre ça Zuma xD

Sinon pour alimenter un peu le débat sur FF7, en ce moment je trouve que c'est à la mode de "cracher" sur ce jeu. Si tu aimes ce jeu alors tu es un fanboy >< Plus sérieusement, j'avoue que depuis la compilation FF7 il y a un phénomène de mode sur FF7 qui ne me plait pas trop et la license est surexploité (et plutot en mal malheureusement). Mais ce qui m'exaspère le plus ce sont les joueurs qui adulent les jeux de la compilation alors qu'ils n'ont jamais joué au jeu original et qui se disent fan de FF7 ... Je ne rentrerai pas dans le débat pour savoir si les jeux de la compilation sont bons ou mauvais, mais je dirais juste que niveau scénario on n'en avait pas besoin, tout était déjà présent dans FF7.
Par rapport à ce qu'a dit Abyss-o, je suis assez d'accord sur certains points.
En effet le jeu devient chiant dès le moment où on sort de Midgar et qu'on commence la (trop) longue poursuite contre Sephiroth. En fait ce passage du jeu est avant tout là pour nous présenter les différents personnages un par un et pour plus ou moins développer leur passé et leur caractère. Mais c'est vrai que c'est une construction scénaristique trop simpliste et qui peut lasser rapidement. Mais une fois passé ce lourd passage qui amène quand même d'importantes informations pour le scénario, le plus intéressant commence et c'est loin d'être ennuyeux. C'est là que je suis tout de suite moins en accord, parce que à part ce passage assez mal construit, le scénario de FF7 est vraiment complexe et bien souvent mal compris, et c'est là que j'en arrive au cas de Séphiroth.
Séphiroth est surement le méchant le moins compris de la saga. Tout le monde l'admire, mais tout le monde oublie que dans FF7 ce n'est rien de plus qu'un pantin manipulé par Jenova, ce corps extra terrestre, considéré à tort comme faisant parti des anciens, dont séphiroth est en partie issu et pour qui il est prêt à tout. Alors s'il faut admirer Sephiroth ce n'est surement pas pour son charisme, sa classe ou sa bad guy attitude, mais plutot pour son histoire tragique et sa folie qui en résulte.

Enfin bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails du scénario, mais dire que FF7 est une bouse je trouve ça très gros. Ceci dit tu as le droit de ne pas aimer, je ne dirais pas le contraire.

Bon voila je pourrais faire quelques pavés pour chaque jeu vu que j'apprécie énormément cette saga (du moins jusqu'au 9 inclus), mais plus trop le courage d'en écrire plus pour l'instant^^
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 08/10/2009, 20:23    Sujet du message: La saga Final fantasy Répondre en citant

Final Fantasy 10 .... Ah que je le hais ce jeu ¬¬ ... premier FF essayer ca m'avais dégouté des RPG à l'epoque .... Heureusement Que Kingdom Heart ( pour son systeme d'evolution ) Et Final Fantasy 8 ( pour .... Tout >w< ) ont remonter la pente sinon ....... je me serais jamais  intéresser a ce genre 

Final Fantasy 7 sera toujours une source de débat inépuisable alors je vois pas pourquoi y en a qui s'obstine encore a débattre dessus ¬¬ ...

C'est vrai que Depuis FF10 .... les FF sont   "moins" extraordinaire ... mais je trouve quand même que FF12 est bien ( ca doit l'episode "rejeter" des fanboy ¬¬ je trouve ca un peu abuser quand même les gens qui ont massacré le jeu ),
C'est pour ca qu'ils  misent tout sur FF13 ( Personnellement , ce jeu promet ^^) donc Wait ans See Wink
Final Fantasy ca reste une saga Excellente  ( du moins les "vrai" FF avec que le nom Final fantasy ) 

De part ses musiques cultes
Ses personnages Charismatiques
Un scénario toujours travaillé ( et ses ambiances )

Le meilleur pour moi c'est Final fantasy VIII ... je trouve que c'est l'episode ou y a les meilleurs musique ... bon après l'ambiance et le scénar ne peut ne pas plaire , mais moi j'aime .  Une des seule histoire d'amour ( si ce n'est pas la seule ) réusite des FF ( ne me dite pas que l'histoire d'amour de ff10  ¬¬ .... c'est bidon )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: La saga Final fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006