Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le papotoire ::
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5879, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 25/07/2011, 20:30    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

nON MAIS EN MEME temps Nintendo a créer ses perso fetiches il ya une autre epoque ,et la mode de lepoque etait surtout les perso simple,accrocheur ,qui vende(le jeux video ne s'etant pas democratisé comme maintenant).
tout le monde sait que Nintendo veut un public de tout ages dc perso dessin animé ,megastylisé et caricatural...

Enfin bref Nintendo n'as peu etre pas les perso les plus classe mais on peut dire que c'est les plus attachant(Mario,Link,Pokemon,etc...)
Dailleurs c'est pour sa que tout le monde fdait la difference entre Nintendo et les autres PS3 X360 vu quil sont eux multisupport et on moins de perso aussi emblematique que Nintendo ou encore Sega(Sonic)
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2011, 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 26/07/2011, 18:15    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Faut pas chercher a défendre Nintendo hein, Akira Toriyama je trouvais qu'il faisait des dessins de merde (oui carrément) mais maintenant que j'ai regardé Dragon Ball et DBZ, bah on s'y fais et ça roxx quand même, je trouve que c'est un peu pareil pour Nintendo, Yoshi, Kirbi moi je les aime bien, par contre la bande de moustachu (désolé au moustachu présent sur le forum) j'aime pas leurs character design.
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 26/07/2011, 21:15    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

wé mé la tu souleve une question qui t'es personnelle et non objective!!!
Soit on aime ou non le Charac design de personnage c'est clair mais sa na rien a voir avec le fait de defendre ou non Nintendo!!
moi j'ai jamais trop accroché a certains charac mais ca ne m'empeche pas de dire qu'il a de la classe ou qu'il est attachant!!

Par exemple les charac des certains street fighter(Ryu,Honda,Sagat,Ken...)je les trouve d'une simplicité et d'un prejugé de fou(ryu fait karaté en karateka,honda qui faitdu sumo en sumo...)enfin c'est basique mais pourtant je trouve qu'ils sont assez emblematique dans leurs"histoire" leurs attaques etc<...

et pour Mario j'adore sa version Paper(je kiff^^)aprés je peut dire quand ayant étudié l'Art j'ai une autre analyse que se que je voyai avant en terme de creation!!comme par exemple plein de monde deteste ce que faisait picasso mais beaucoup de personne connaisse pas le pourquoi du comment!je dis souvent a ces gens:sait tu que picasso avant sa periode cubiste , était un excellent dessinateur et ne c pas dit du jour au lendemain "tiens si je dessinai en forme de cube!!" mais plutot pourquoi je n'essayerai pas de me liberer de cette figuration a outrance en me detachant de l'aspect de l'oeuvre tout en gardant son sujet,une sorte de dematerialisation figurative pour aller vers de l'abstrait!

enfin bref le resultat graphique prend une part importante dans lefait que lon aime ou non une crea comme les moustachu dailleur^^
a lepoque les createurs etait obligé de faire des perso simple,proche du public d'ou une personne du peuple comme mario grosventre gros nez moustache etc(a linstar des grand superheros americain)...couleurs facile a reperer (rouge et bleu) casquette sur la tete car soucis technique de l'epoque(je rappelle que les perso existait avec 30 pixels si c'est pas moin^^)

enfin on peut ne pas aimé le charac dun personnage mais lui trouvé un truc(classe ,attachant etc..)
il suffit juste de passer outre la barriere graphik^^

cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 26/07/2011, 21:22    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

petit exemple de se que faisait picasso avant de passer au cubisme,si lart interesse les gens et surtout la facon de penser de l'artiste(de figuration vers de l'abstrait)

http://jeanluc7411.pagesperso-orange.fr/Picasso/Picasso_autoportraits.html
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 27/07/2011, 11:32    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Pour faire une petite parenthèse sur Picasso, j'ai visité avec mon collège son musée donc oué je sais, et je ne pense pas être le seul, qu'il a fais du réalisme avant l'irréalisme x)

Et pour en revenir a ton long post, j'ai eu beau tous lire, mais au final dans ma tête je me suis dit "mais si j'aime pas j'aime pas" j'ai jamais dis qu'un quelconque perso était moche, j'ai dit "j'aime pas leur character design" on peut pas faire plus clair je pense.

Exemple simple, le premier dessin que tu as fais de Moondark, il était loin d'être moche, mais ça n'a pas plus à la concernée, tous est histoire de gout, et ça ne sert a rien de faire de longues discutions la dessus, on ne sera jamais d'accord x)

Et pour ce qui est de street fighter, c'est le but a la base, l'histoire de ouf malade qui réuni les meilleurs combattants de chaques disciplines a un tournois, mais tu cite honda et ryu, mais blanka (oui ce perso ne devrais pas existé mais il est là) est originale, dhalsim également, dictateur, griffe etc ...enfin bon, Street ça roxx, et avec la technologie actuelle, Capcom à réussi à faire des perso un peu plus originaux comme Juri ou Hakan, même si déjà sur Street Fighter 3 et Alpha il y avais des perso sympatoche.

Enfin bref, on s'éloigne du sujet qui étais "LE CHARISME" il me semble, sachant que Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres, c'est sure qu'il y en a pour tous les gouts, mais je trouve plus de charisme sur Terminator que sur un Minimoys, après c'est peut être l'inverse chez d'autres gens hein x)
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 27/07/2011, 17:35    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

non mais tu n'as pas compris ma facon de penser !!
je sais trés bien que si quelqu'un naime pas il aime pas !!et pour moi c'est ca le probleme car les gens ne se fit que sur l'apparence et n'essaye pas de creuser plus loin!!
et Moondark a eu raison de me dire qu'elle n'aimais pas le dessin ,alors quelle ne le trouvais pas forcement moche,juste qui pour elle ,ne sidentifié pas avec!!dc elle rejetai juste l'idée et pas la patte graphique

mais je suis d'accord avec toi dans de le sens que tu n'aime pas le charac de Mario(le graphisme et la psy du perso)  ,qui aimerai un gars n'ayant que pour vocabulaire "hé Mario" ,bé des millions de personnes!!pourquoi??parce qui sidentifie dans le moustachu Homme du peuple !!
et si tu dit que le  charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres..je crois qu'il en fait partie!!
mais a son niveau!!le charisme pour moi est graduel et moi quand je voit Mario je voit un univers avec lui pas le neant!!entout cas je trouve que Mario a plus de charisme que certains perso de RPG ayant un charac design trop"fouillé",on va dire sa pour etre poli^^

et pour Street fighter je n'est jamais dit que je rejetai le charac design de la serie entiere mais de certain perso dit "principal,emblematique de la serie" etant ryu et ken et autres aprés j'aime le charac des autres!!mais bon comme je disait en creusant un peu on comprend  la simplicité des perso de l'epoque n'ayant pas les disposition techniques pour en faire plus elaboré mais surtout que le but premier de Nintendo etait de vendre leurs cartouches avec des perso facile a reperé ex: mickey ,donald,link,sonic ...

enfin bref je mevade!!pour moi je dit juste que l'apparence ne fait pas tout(moi avant je disait jaime pas parce que je n'aimai pas celle ci(apparence)mais en analysant certaines données sa peut te permettre de revisé ton jugement!!comme toi sur le charc de Toriyama)

et je trouve aussi plus de Charisme pour Terminator que pour un minimoyz ,pourquoi??parceque jaime son design,son"hasta la vista" son "oeil rouge" enfin bref ce qui le represente tout comme Mario(tu les regarde et dessuite un univers s'offre a toi...et cest ce que j'appelle le charisme^^)dailleur j'ai regardé un docu sur Cantona  et  ce mac t'envoie quelque chose!!)

Les gouts et les couleurs du moment que ce gout ne se rapporte pas qu'au graphisme!!!
c'est ce message que j'essayai de formuler la derniere fois(surement mal^^)
mak3
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 27/07/2011, 19:21    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Exemple de charisme hors jeux video: Barack Obama ou Nicolas Sarkozy (pendant la campagne on l'a bien vu. Et puis face a l'autre poufiasse, c'était pas dur Razz)

En fait le charisme de mario et de sa clique de moustachu vient justement que ce sont des héros assez peu communs (plombier italien moustachu et un peu enveloppé, on voit pas sa tout les jours). C'est justement ce qui fait que l'on s'en souvienne car ils ont un design assez "grotesque" et volontairement amusant avec leurs onomatopées du genre "WOUHOU". C'est justement ce qui fait qu'ils soit attachants (ou du moins c'est comme sa que je le voit).
Et puis tout les goûts sont dans la nature et il n'y a pas meilleur exemple que ce forum. On peut trouver des persos charismatiques, classes, amusant et tout le pataquaisse et d'autres les détester.

Et il ne faut surtout pas oublier que peut importe les goûts et le charisme, le jeux vidéo rend bêtes et violent. Il faut dire qu'on ne passe notre temps que devant un écran illuminer par notre dernière boucherie vidéo ludique qui a ainsi vu de pauvre pixel subir notre courroux de jeunes délinquants hébétés. Et après on s'étonne que de jeunes gens font des massacres comme en Norvège alors que la cause est juste sous notre écran...
Visiter le site web du posteur
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 27/07/2011, 19:48    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

je vois pas le rapport entre faire un attentat et tuer 74 personnes et se defouler sur des pixels!!

je peut te dire que je n'est jamais torturé d'animaux ou defoncer a coup de pelle mon entourage(Bernie )

ce qui croit le contraires c'st que leurs parents petits ne leur a pas montré la difference entre realité et virtualité(moi a 10ans je jouai deja a des jeux plein de violences mais je savais quelle etait la valeur d'une vie Humaine ou animales(enfin une vie tout simplement)

Je peut te dire etant fan de RPG je part toujours au combat avec ma bite et mon couteau,mais dans la realité je reste plus sobre je part juste avec ma bite^^

mais bon en tout cas je trouve que c'est facile de toujours trouver comme bouc emissaire les jeux videos pour le comportement violents des ados(je ne dit pas que certains ne soit pas influencé)
mais croit tu que les jeunes des années 50 60(avant les JV) ne se battait pas tout seul sans rien!!peut etre etait ce a cause du nouveau James bond ou bruce lee qui venait de voir au cinema!!!pourtant on ne critique pas le cinema pour autant!!

Enfin bref on devient violent a cause du JV parce que l'on ne voit plus la barriere de la virtalité/réalité,comme si on n'était dans un reve et que tout était permis
dailleur si les reves était reels ,je serai deja mort egorgé par ma soeur(wi g revé sa un jour^^),j'aurai tué des inconnus,serai tombé dans un trou noir et me serai fait poursuivre par des mechants tout en essayant de rattrappé un metro dans un couloir sans fin ,repourchassé par des betes a 8 yeux et m'echappant grace a mon vol supersonique et ma capacité de deplacement instantané!!!
Shyzuto
Serial Posteur
Serial Posteur

MessagePosté le: 27/07/2011, 20:21    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

C'était de l'humour hein?... Very Happy

Sinon c'est marrant moi aussi j'ai rêver que ma soeur égorge ma famille dont moi, c'est pas génial, on a un point en commun xD
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 27/07/2011, 20:34    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

putain shyzuto fait gaffe a ce que ce soit pas un rêve prémonitoire ^^
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 27/07/2011, 21:06    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Shyzuto 

les soeurs sont diabolik ,moi elle tué ma mere et moi^^
DOC
Universal Froudah
Universal Froudah

Localisation: ...7 eme maison, Scorpion WIN.....Plus que 5h en grece, et une déese meurt

MessagePosté le: 27/07/2011, 21:17    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Putain moi ma soeur est hypper flippante...Mais pas dans les rêve^^

Et sinon

cheve_chimik a écrit:
je vois pas le rapport entre faire un attentat et tuer 74 personnes et se defouler sur des pixels!!

Et pourtant....J'ai un rapport (Hyper compliquer puisque il parle de Worm's de peau de cornichon de WoW et de capsule DBZ......)

Et se qui poussait les gens a être violent avant les JV ?
Grease....
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 27/07/2011, 22:00    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Je vais revenir pour une dernière réponse a cheve, le probléme que j'ai avec mario, c'est son age, à l'époque oué mario il roxxé, mais maintenant, je préfère son univers à lui, même si il en fais parti, j'ai jamais eu de nintendo et donc jamais eu de Marios, c'est surement lié, tu me dira sonic aussi il a son age, mais pourtant lui je trouve qu'il a toujours la classe, lui et son univers (on parle pas de unleashed hein xD), mais j'ai eu la megadrive, c'est surement lié x)

Aller pour faire simple, personnellement:  Mario > Master Chief  Okay
cheve_chimik
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 28/07/2011, 01:04    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Sonic a la grosse classe ,j'adore!!!quand j'été petit j'était son plus grand fan^^je dessinais des sonic partout!!

Bo toute facon chacun ses gouts ,moi je preferai l'univers de mario avant les episodes 3d quand meme^^mais c'est mon coté ol'school qui ressurgit 

aprés je peut pas dire si Mario> Master chief car j'ai pas de xbox dc jamais joué a Halo
mais le truc que je peut dire c'est que faire 30 ans de carriere sa force le respect 
et que pour moi quand Mario et link sortiront plus c'est soit que Nintendo aura fait faillite(ce qui n'arrivera jamais apriori!!bon je parle pas du fiasco 3Ds)soit que les jeux videos n'existeron plus!!
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/07/2011, 12:50    Sujet du message: Le papotoire Répondre en citant

Oh Mario 3Ds à l'air franchement sympathique hein, je l'ai vu a la japan expo, il était jouable et j'ai pu voir que Nintendo savais toujours y faire avec son moustachu x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Le papotoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5879, 80, 81  >
Page 57 sur 81

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006