Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dbzcool
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 10/05/2009, 14:41    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

La question est simple ^^ comment avez vous connu les walkthrough / walkthrough maker ^^

moi c'est sur une vidéo de nightmare2612 ou delnics a fait une pub pour noggen sur ses vidéos de mgs3 APE snake ^^  ( a la fin du walkthrough de RE quoi ^^ )
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2009, 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oni-Linx
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 10/05/2009, 14:52    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

J'ai commencé a filmer avec Frapstesjeux il y a bientot 2 ans avec un walkthrough de Half Life², voila pour ma petite histoire.
Sinon j'ai connu les Walkthrough Makers quand Noggenfogger a commencé a filmer Resident Evil sur Youtube (avant qu'il ne fonde les Walkthrough Makers, si je me souviens bien), je l'ai perdue de vue quand il a délaissé Youtube pour Dailymotion et quelque mois plus tard, en regardant une de ces videos, j'ai vu qu'il avait fondé les Walkthrough Makers.
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 10/05/2009, 15:06    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Je connaissais déjà les soluces en vidéos (mais sans commentaire) depuis longtemps mais j'ai vraiment découvert le terme de "walkthrough" avec la première vidéo de RE de Noggenfogger sur daily il y a plus d'un an et demi (quand il l'avait envoyé d'ailleurs), à l'époque je cherchais des trailers sur RE5 et je suis tombé dessus par hasard.
Depuis, il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts pour en arriver jusqu'ici, en passant par mes débuts dans ce domaine et la création du groupe.

PS : Je me suis permis de déplacer ce sujet dans la partie "commentaire" qui me parait plus appropriée ;)

Dernière édition par Delnics le 06/08/2010, 15:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 10/05/2009, 15:11    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

moi je cherchais des vidéos du boss final de ff6 et je tombe sur la vidéo 35 de ff6 de mr.freeze
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 10/05/2009, 15:32    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Ca va tout casser moi xD

j'ai tapé sur daylimotion ( si je me rappelle bien ) : Rayman 2 vidéos
bon  après 7 ou 8 pages je tombe sur un truc zarbi nommé   : "psx Rayman Walkthrough 3/ ... " ( poster par noggenfogger , je l'ai vu en juillet cet vidéo )
je regarde la vidéo  ca commence par : " arf ... je hais ces piranhas !!! " ( bon déjà je me dit : " ok ... vive les fou ^^" ) et puis il m'avait bien fait rire donc j'ai commencé à cliquer sur son profil et je découvre tout ces vidéos ( il en était dans les 260 je crois ) et je regarde son walkthrough de Rayman ... quand je l'ai fini  je regarde sa playlist pour voir ce qu'il a fait et je vois project zero 2 : crimson butterfly alors je regarde les 10 premières parties et puis j'ai cliqué sur une autre vidéo sans faire exprès  et là : " Bonjour , Bienvenue sur Fraptesjeux.fr pour une nouvelle vidéo de Final Fantasy VIII par iti la dernière fois .... " . Comme vous l'aurez compris je passe des WM a Fraptesjeux.fr ( auquel je m'inscris 1 mois plus tard ) . Et là vous vous dites : " mais on s'en fou de Fraptesjeux.fr " mais attendez !  je regarder la frapsoluce de iti non commenter de Beyond Good And Evil et dans les vidéos similaire  devinez quoi : la première partie de Beyond Good And Evil de Kiralex et là je decouvre les walkthroughs makers  et là je vois que le chef c'est ce fameux noggenfogger alors je m'inscris au forum et voilà

Ps: y en qui vont se dire : " mais attends Rayman et Final Fantasy 8 ca n'a rien a voir comment ca se fait que ca soit dans les vidéos similaire ? Eh bien écouter j'en sais rien >< mais ca y était "

Donc Noggenfogger m'a fait connaitre Fraptesjeux.fr ( indirectement ) et c'est plus ou moins grâce à Kiralex que je me suis inscris sur le forum 
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 10/05/2009, 15:40    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Phoenix-game a écrit:
  et là je vois que le chef c'est ce fameux noggenfogger alors je m'inscris au forum et voilà

Alors, on va mettre au claire la situation une fois pour toute puisque je sais que beaucoup de personnes pensaient ça, de chef, il n'y en avait pas, pas plus avant qu'aujourd'hui ;)
Nous sommes juste une joyeuse communauté (qui a dit "de dingue" :D) cherchant à vous faire partager des jeux que l'ont apprécie ^^
Rayju
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 10/05/2009, 16:01    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Amen ! Père Delnics a parlé ! XD
Nan mais il y a pas de chef >_< genre on nous forçait à faire des trucs quoi xD

Sinon j'ai connu ce mouvement avec Duke et Kira , j'ai commencer , on m'as chopper et voilà je deviens fou quoi xD
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 10/05/2009, 16:17    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Je connaissais déjà les soluces sous formes de vidéos et non commentées (qui portaient déjà le nom de walkthrough, étant donné que c'est le mot anglais pour soluce^^).
J'ai vraiment découvert les walkthrough commentés grâce à un certain cloud8745 sur youtube, qui faisait des jeux vraiment excellents (notamment les Silent Hill, Dead Rising, Project Zero, les Megaman ...) et j'adorais vraiment sa façon de commenter, malheureusement il a arrêté de faire des vidéos il y a un petit moment et a supprimé complètement son compte après avoir terminé sur les sublimes Castlevania Symphony of the Night (commenté avec une de ses amies^^) et Project Zero 2 (Nono avait déjà commencé le sien à ce moment là).
Pas longtemps après j'ai découvert Nono par hasard sur un forum où quelqu'un avait posté un lien vers son walkthrough de RE, et comme je n'avais pas encore joué à ce jeu à l'époque je me suis dit que ce serait une bonne occasion de le découvrir^^ Et comme c'était le premier walkthrough commenté en français que je regardais c'était vraiment une agréable surprise pour moi^^
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 10/05/2009, 16:32    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Et bien Kiralex figure toi que justement noggen s'etait inspiré de cloud8745 ;)
Pour ma part c'est tout simplement qu'il n'y avait personne qui faisait de RPG qui est mon genre favori, alors je me suis dis "pourquoi pas moi ?"
Branckard
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 10/05/2009, 17:05    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Pour ma part, c'était au début de l'été dernier où je me refaissais une partie de Golden Sun. Je zonais sur le net, un peu partout pour chercher des astuces, soluces etc... Je suis allé sur Daily, j'ai tapé Golden Sun dans la barre de recherche et plop ! Un certain Cutty_Flam :)
J'ai regardé ainsi le walkthrough complet pendant l'été. Comme je ne connaissais rien à Daily (existence de playlist etc...) je tapais méthodiquement GS1, GS2, GS3, GS4... dans la barre de recherche ^^
Par la suite, j'ai cliqué sur le nom de l'utilisateur, j'ai vu le groupe et voilà ;)
A noter que je ne me suis pas inscrit de suite, j'ai d'abord regardé beaucoup de vidéos de Hellios (et ne comprenait pas pourquoi Simon 2 restait bloqué à la vidéo 10 ><), puis du Delnics avec Zelda : a link to the past.
dbzcool
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 10/05/2009, 18:58    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

delnics : j'allai demander mais bon ^^

donc en bref pour l'instant  il n'y a que Delnics / moi et Mr-Freeze ( je croit :/ )  qui ont connu le début du phénomène walkthrough sur daily        ^^
MSN Skype
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 10/05/2009, 19:22    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Helly et Duke aussi vu que c'etait les premiers à en faire.
Mister KaRaSu
Néophyte du Froudah
Néophyte du Froudah

MessagePosté le: 11/05/2009, 10:13    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Moi je cherchais des vidéos de Resident Evil 4 quand je suis tombé sur les vidéos de Kerobeross qui en fesait un walkthrough , puis quand il a commencé celui de RE 3 il a parlé de celui de Duke Nukem sur RE 2 je suis donc allé voir et j'ai regarder toutes ses vidéos avant de voir que y avait carrement tout un groupe qui en fesait , et bas a partir de ce moment la je m'en suis tapé du walkthrough x)

Dernière édition par Mister KaRaSu le 11/05/2009, 23:07; édité 1 fois
Moondark
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 11/05/2009, 13:22    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

je suis tombé complétement par hasard sur les vidéos de Mr freeze avec son walkthrough de zelda. J'ai aimé le fait de commenter un jeu en entier et puis au fil du temps je me suis interessé aux autres. C'est bien que vous ayez chacun un genre de jeu particulier et une façon différente de présenter un jeu (logique mais je tenais à le dire ^^) ça apporte beaucoup de diversité et c'est très bien^^ En plus vous le faites bien et ça se voit que vous y mettez tous votre coeur  (le plus important je trouve) Voilà c'est un peu con ce que je dit mais je voulais le dire quand même^^
Froudah Legend

MessagePosté le: 11/05/2009, 17:32    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ? Répondre en citant

Et puis comme la dit Delnics dans son magnifique discours émouvant pendant mario kart : ils font ca juste pour eux!!  ( même moi, quand je suis seul et que je joue, je parle... Je fait semblant de faire un walkthrough XD ( je fait même le : salut a toutes et a  tous, aujourd'hui on se retrouve pour un walkthrough de gnagnagna) et c'est sur que c'est mieux que de jouer la devant la TV la bouche grande ouverte xD ( oui bon j'ai exagéré un peu ^^' ) 
en tout cas pour moi j'étais vraiment content de découvrir les walkthrough ^^ ( et quand Delnics, Mr-freeze et Kiralex ne feront plus de vidéos je regarderait les autres :lol:  )
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Les Walkthroughs... comment les avez vous connu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Walkthrough Makers! -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006