Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 27/04/2009, 23:15    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

J'ai remarqué que , depuis quelques temps , l'on comparait pratiquement tout les Ost de  RPG au musique de Uematsu ( du genre: C'est bien ... mais c'est pas non plus du Uematsu  " j'aurais aimé du Uemtasu Quand même " etc... ). Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ce Uemtasu pris pour un dieu de la musique vidéoludique. Exagérer , surévaluer , surestimer ou surpopulaire ( si c'est français ca Oo ) ? ou au contraire vous trouvez que c'est " Un Dieu " de la musique ( THE  best ) ? à vous les studios du forum des froudaa boys !! ><    Walkthrough Makaers 

Ceci est un débat ! : Les personnes qui veulent défendre ce monsieur peuvent y aller a coeur joie ( comme un débat quoi ! ^^ ) je me suis emporter hier soir xD 

Personellement : Je pense que les Musique de Uemtasu sont surévaluer : 

• Déjà Comparer du Shimomura à du Uematsu est un crime ! ( je veux dire ... elle fait un superbe boulot et lui aussi , plus ou moins , mais comparer ces deux univers musicales ... vive les T**** ) 

• Uemtsu est vraiment considérer comme un " Dieu de la musique vidéoludique " (je dis ce que disent beaucoup de gens je vous jures ) Et pourquoi ? Final Fantasy --" je veux dire ok il fait des musiques pas mal , Mais on retrouve souvent les mêmes airs je trouve ( jouer sur un autre ton , très jolie mais  on à quand même un air de déjà entendu pour ne pas dire déjà vu >.< ).Mais quand on me compare des ost de Rogue galaxy , Kingdom heart , Final fantasy XII (qui reste malgré tout de très bonne qualité ) et j'ai même entendu une comparaison avec les ost de MGS et Zelda  ( nan mais faut arrêter la choucroute les gars mince )  à du Uematsu qui sont cataloguer " Bien mais ... Uematsu c'est mieux " excusez-moi mais  je leur fous une pelle dans le c** ( et encore c'est bien polis xD ) Et puis y a pas que Uemtasu qui taffe ( pardonner moi de l'expression je m'emporte mes amis ... XD ) 3 x plus que lui ( après une ost de ffX , très objectivement critiquer par Noggenfogger et Mr. Freeze ) je veux dire " Merdouille " ! XD 

Bon  je vais m'arrêter ici les amis sinon vous allez me voir entrains de m'entraîner sur un punching-ball avec la tête de Uemtasu xD 
Et si je fais ce sujet c'est que je l'ai entendu et vu beaucoup beaucoup de fois dans des test ecrit et vidéo-test à toutes les sauce --" 

Dernière édition par Phoenix-game le 28/04/2009, 18:33; édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2009, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 27/04/2009, 23:19    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

pour ffX,uemtasu n'était plus seul,ff9 fu son dernier solo,magnifique
Visiter le site web du posteur
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 27/04/2009, 23:21    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

oui mais il a fait la plupart des musiques je crois :/
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 01:13    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Moi je dis Vive l'OST de FFX-2 Yeah !!!

PS: Pure ironie, je tien à le précisé

Et en écoutant des musiques d'autre FF, me suis rendu compte y'a déjà quelque temps, que oui, s'étais desfois les même musique d'un jeu à un autre, mais avec un ton différent.

L'exemple qui m'a le plus choqué c'est la musique d'Aerith dans FF7 :

Et aprés par hasard je tombe sur la musique de FF6 : Aria di Mezzo Carattere

Et se n'est qu'un exemple parmi beaucoup, des mélodie sont souvent reprise, mais la plupart des musique sont tout de même énorme, mais je ne rentrerais pas dans le débat du topic, je connais pas les autre compositeur cité ;)
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 28/04/2009, 15:30    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Moi je préfère Harry Gregson Williams ^^
Mais non, c'est faux, je ne pense pas qu'aux Metal Gear Solid ><'
Hellios
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 16:12    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Citation:
Exagérer , surévaluer , surestimer ou surpopulaire?

J'adore les choix qu'on nous laisse, on sent tout de suite que l'instigateur du débat est totalement neutre xD
Donc encore un topic qui ne sert à rien d'autre que se prendre la tête à mon avis =p
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 28/04/2009, 18:28    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Oui c'est vrai que hier j'ai abuser de mon champomi ^^"

j'ai un peu rectifier mais si ce n'est pas asser dites-le !

ps: hellios j'essaye de proposer des sujets intéressant et varié c'est tout ... après si ca plait pas tant pis  ...
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:28    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

L'OST de FFVI est considérée comme la meilleure de Uematsu est est magnifique, et ce n'est pas la seule maintenant c'est vrai qu'après FFIX, Uematsu c'est fini. Je précise que c'est juste mon avis^^

Et écoutez : tout le monde propose les sujets qu'il veut, si vous n'êtes pas contents vous n'êtes pas obligés de vous y intéresser, on est assez matures pour debattre sans se fouttre sur la gueule je pense.
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:35    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

je sais pas si c'est parce que c'est de la SNES (surement) mais je préfère les OST de FFVII, FFVIII, et FFIX.
J'accroche pas FFVI pourtant j'ai bien envie de le finir >< mais j'arrive à peine à le commencé -_-
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:37    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Ben te force pas , t'aime pas et puis c'est tout^^
Mais il faut savoir que le début d'un RPG c'est souvent le moins intéressant^^
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:39    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Je me doute bien que c'est le début qui est mou, mais là, j'arrive pas pas à sortir d'une ville xD
Mais en tout FFVII m'a bien accroché, sinon un pseudo anti-rpg comme j'étais ne l'aurais pas terminé *o*
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:48    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

J'ai fait le 6 après le 7 et pourtant je l'ai tout de suite préféré que ce soit niveau histoire ou musiques mais chacun son truuc , c'est possible que les graphismes te rebutent.
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 20:59    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Les graphismes, la lenteur du début, et le manque de charisme des perso xD

ps: je vais me faire taper je le sent :D
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 28/04/2009, 21:20    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Shadow et kefka pas charismatique?Mais c'est ton droit(malheuresement)x)
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 28/04/2009, 21:36    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas Répondre en citant

Shadow je ne l'ai que vu au bar (et oui il m'avais l'air bien sympa, vu mes tendance sombre et dark xD) et kefka ce que j'en ai vu, n'avais rien de charismatique, mais je te rappelle que j'ai à peine joué au jeu, et c'est en parti pour sa que j'aimerais bien avancé dans ce foutu jeu ><
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: • Débat : Uemtasu et ses musiques ... surévaluer ? • ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006