Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos jeux préférés ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 18/04/2009, 21:32    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Je suppose que vous avez tous des jeux que vous adorez particulièrement et qui vous font remonter des tonnes et des tonnes de souvenirs et que vous aimez refaire encore et encore ^^

Alors, afin de mieu connaître nos goûts vidéoludiques, je propose que chacun de nous fasse un petit top 5 de ses jeux préférés (un jeu par saga suffira sinon le mien serait très peu varié :D).

Je commence :

Bon pour les 2 premiers, j'ai surtout choisi mon préféré de la saga ^^

1- Metal Gear Solid 4 (ah, vous le saviez déjà tous -_-')
2- Resident Evil 5 (certes j'ai peu de recul mais je crois qu'il restera longtemps dans mon top)
3- Sonic Adventure 2 (LE Sonic 3D)
4- Jet Set Radio (du fun à foison, j'ai un peu hésité entre les places 3 et 4)
5- Nights into dreams (mon énorme coup de coeur de ma vie de gamer, une expérience unique)

Voilà, je pense que pour la plupart de ces jeux vous aviez déjà une petite idée de mon choix mais j'ajouterai que hormis le fait que je sois fan de MGS et que j'adore RE (surtout les derniers et le 1), on peut aussi clairement noter que j'apprécie beaucoup la période Dreamcast (j'ai aussi 2 jeux "Sonic Team" dans mon top, quand ils étaient au top justement...).
Evidemment, il y a encore pas mal de jeux que j'apprécie mais je pense que le principal est là ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2009, 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dbzcool
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 18/04/2009, 21:58    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

bon a moi ( je trie pas par saga ^^ )

1) OKAMI! ( ps2 pas wii -_-) THE game a avoir ^^ histoire superbe graphismes qui cassent tout  humour omniprésent combats dynamique poètique et avec un pti système Rpg ^^
2) mgs4 ( a bon ? )
3) The legend of zelda link awakening ( mon deuxième jeux GBC ^^
4)pokemon version jaune ( mon premier jeu de la GBC )
5) Goof troop sur nes ( le premier jeux de ma vie xD ha non... je croit que c'était street fighter 2 turbo... )

le 3 4 5 sont dispo sur la romstation ^^
MSN Skype
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 18/04/2009, 22:33    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Quelle idée Delnics...

1-Metal Gear Solid (pourquoi précisé ? Le 2 ou le 4 ? hmm j'hésite trop...)
2-Resident Evil (Le 5 c'est celui auquel j'ai le plus joué mais les précédent sont excellent)
3-Onimusha (le 2 étant le meilleurs à mes yeux...et après c'est le 3)
4-Devil May Cry ( hormis peut-être le 2...je les trouvent tous excellents)
5-Final Fantasy VII (Oui là je précise car j'ai pas joué aux autres, et j'en ai pas envie pour l'instant)

J'aurais bien fait un top 10 T_T c'est dure d'en choisir que 5...
Druxor
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 18/04/2009, 23:05    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Bon à mon tour ^^

Donc bon je vais mettre juste les jeux auxquels j'ai joué, et non pas les jeux que j'ai vue en Walkthrough comme MGS 2 (ça tombe bien sur le coup c'est de toi delnics ^^) car même sens y jouer j'ai adoré.

- La serie des "Shenmue" [DC]
- Headhunter (très peu connu mais génial) [DC]
- Zelda Ocarina of Time [GC] (oui je ne l'ai pas découvert sur N64)
- SoulCalibure I et II [DC et GC]
- Et SpellForce: The Order of Down [PC]

Donc bon un peu comme delnic (encore lui ^^) j'ai adoré la dreamcast ç'est ma 1ère console et j'y joue encore aujourd'hui 10 ans apres ça sortie comparément à par exemple la gamecube qui est depuis longtemps au placar.
J'ai aussi un attrait pour ce qui est RPG et zelda, puis aussi aux jeux ou il faut devenir maitre du monde HAHAHAH °W°
Branckard
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 18/04/2009, 23:12    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Difficile d'en sélectionner seulement 5 :/

1- Heroes of Might and Magic III (LE jeu de stratégie sur lequel j'ai passé le plus de temps )

2- Fire Emblem Blazing Sword (un hit GBA, le meilleur opus selon moi avec son scénario, ses sprites, son gameplay...)

3- GoldenEye (le meilleur FPS de la N64)

4- Age of Empires (tout opus confondu, une série excellente, des lans de folie... souvenir souvenir ^^)

5- Zak McKraken and the aliens mindbenders (point and click de la bonne époque de LucasArts : en noir et blanc, lent, dur mais hyper fun)

Voilà mon top five mais évidemment beaucoup d'autres pourraient largement prétendre à y être ( je pense notamment à certains Zelda ou à FF6 que j'ai découvert grâce à Freeze il y a peu.)
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 18/04/2009, 23:12    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Voila pour moi :

1- Beyond Good & Evil
, un jeu au gameplay extrêment riche et varié, un monde original, prenant et immersif, un scénario palpitant, des personnages très travaillé avec toujours une bonne pointe d'humour.
2- God of War 2, une vraie tuerie avec comme personnage principal le anti héros par excellence
3- Okami, une vraie petite perle tout simplement
4- Zelda - The Wind Waker, le Zelda 3D que je préfère tout simplement
5- Shadow of the Colossus, un concept, une ambiance, des musiques et des batailles épiques, une des plus grosses surprises sur PS2

C'est finalement assez difficile de faire un classement avec uniquement 5 jeux, il y a pas mal d'autres jeux que j'aurai pu mentionner, mais j'ai principalement choisi des jeux qui m'ont vraiment marqué, que je ne suis pas près d'oublier et que je referais toujours avec autant de plaisir^^ Vous remarquerez aussi que je suis un gros joueur PS2 :D

J'ai volontairement évité de mettre des RPG dans le top 5 pour ne pas me retrouver uniquement avec des RPG et parce que pour moi le RPG est vraiment un genre à part qui mérite un top 5 à lui tout seul^^ Et si je devais choisir mes RPG préférés on y retrouverait surement : Persona 4, Star Ocean 3, FF7, Valkyrie Profile et Shadow Hearts 2.
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 18/04/2009, 23:50    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Je sais que c'est dur de choisir 5 jeux mais j'aime bien vous faire souffrir (mouhahahaha !!! :D).
Plus sérieusement, c'est pour éviter qu'on fasse tous des listes à n'en plus finir, et puis un top 5 ça a le mérite de sauter aux yeux :)
En tout cas, je remarque que les choix sont extrêmement diversifiés et j'ai envie de dire que c'est cette pluralité qui donne tout son charme au monde vidéoludique ^^
Rayju
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 20/04/2009, 00:12    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

1 - Megaman X ( sans blague XD )
2 - God Of War
3 - Psychonauts
4 - Dead Rising
5 - Sonic Adventure 1

J'ai éviter de mettre certain jeu car ce sont des jeux super inconnu donc bon voilà :D
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 20/04/2009, 19:45    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

5:sonic unleashed:c'est bizzare mais j'ai accroché
4:disgaea3:LE jeu de la ps3 et le meilleur tactical RPG il dépasse ses prédécésseur plus ccomplet plus fun OST énorme(et TRADUIT EN FRANCAIS merci square)
3:ff9:le meilleur ff et le meilleur RPG sans rien derrière
2:kh2:énorme,que ce soit le scénar,la musique,le gamplay énorme
1:KINGDOM HEART:le gamplay est moins bien que le 2 mais le scénar et la musique sont meilleur.Il a plus de quete annexe que le 2 et c'est à souligner!Mais surtout il a une âme qu'a un peu perdu le 2
THE GAME
le classement va bientôt changer avec la sortie des prochains kh et des prochains ff
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 20/04/2009, 19:50    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Han, j'avais demandé un jeu par saga, c'est quoi ce non respect des consignes Oo
AU COIN !!!

Je plaisante, on s'en fout ^^, c'était juste pour que mon top soit varié ><'
Nightmare2612
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 20/04/2009, 21:15    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

FF9 le meilleurs FF et le meilleurs RPG ? ROFLMAO x')
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 21/04/2009, 14:41    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Pour affirmer qu'un jeu est le meilleur RPG, il faudrait d'abord tous les avoir fait, quand tu en aura fait une bonne 50aine tu verra qu'il y a d'autre excellents RPGs ;)
Et je ne peux pas departager des jeux comme ça désolé mais ils sont trop differents, et il y a certains jeux que j'adore car j'y jouait quand j'etais petit et ce n'est pas pour autant qu'il sont excellents.
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 21/04/2009, 16:34    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Je ne mets dans mon top que les jeux auquel j'ai joué et ff9 et mon rpg auquel j'ai joué préféré(c'est aussi mon premier jeu 3d ed)et pour kh delnics se serait du non respect encore plus important de ne pas mettre les 2 et dans mon prochain top se sera surement pire
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 21/04/2009, 17:20    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

Je disais ça comme ça sinon mon top ça serait MGS sur MGS :D
death-kuja
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 21/04/2009, 18:27    Sujet du message: Vos jeux préférés Répondre en citant

mon prochain aura surement 4kh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Vos jeux préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006