Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les jeux auxquels vous jouez actuellement ::
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellios
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 12/03/2009, 20:33    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Voila un nouveau petit topic qui je pense peut être sympathique, parlez ici des jeux tournant actuellement dans vos consoles ou pc (ou de ceux que vous venez de finir). Je pense que tout le monde voit l'intérêt du topic donc cela serait préférable de légèrement argumenter le post en donnant votre avis.

Personnellement je viens de finir le premier syberia sur PC, jeu d'aventure de Benoit Sokal, auteur de l'amerzone, qui ma foi est fort sympathique si l'on aime ce genre bien particulier. Bien évidemment c'est lent, parfois trop à cause des nombreux allé retour, mais l'univers est agréable et intéressant, pas d'énigme trop monstrueuse donc même un débutant peut le finir.
Le gameplay change d'amerzone (qui se déroulait comme un myst)  pour devenir un point and click, moi j'accroche forcément même si je garde ma préfèrence pour l'ancien. A part ça je ne veux pas spoiler l'histoire mais si vous aimez les automates ça devrais vous amusez. Gros défault par contre : c'est à suivre.

Également finit Primal sur PS2. Alors celui là m'attirait surtout car il s'agit de la même boite que medievil. En gros on incarne une fille ordinaire (enfin pseudo gothique en faite xD) qui se retrouve projeté dans un espèce d'univers parallèle composé de 4 mondes bien différents. Dans chaque monde on peux prendre une forme différente faisant varié les façons de combattre ou de se déplacer, principe sympa même si passer d'une à l'autre devrais être un brin plus rapide et que le tout devrais être plus exploité.
J'ai un avis plutôt mitigé sur ce jeu, j'ai adoré certains passages et d'autres mon paru frustrant. En faite à part la fille nous pouvons contrôler à tout moment une gargouille qui ne se bat pas mais grimpe un peu partout, j'ai vraiment aimé ce personnage (surtout son caractère) mais encore une fois j'aurais aimé que ses capacités soit plus développé.
Pareil, les mondes sont assez inégaux, je suis totalement tombé sous le charme du 3ème mais, même si les autres on leurs charmes, le 1er est assez basique (en faite il me rappel blood omen 2 ><), le 2ème énervant et le dernier classique mais dépassé par d'autres jeux.
Sinon les musiques...dur à dire, musique pendant le jeu du philharmonique de Prague, bonne mais pas autant que sur medievil resurrection (écoutez cette OST!) et pendant les combats du groupe de metal 16volt. Histoire de goût mais j'aurais préféré uniquement de l'orchestral surtout que l'idée d'amplifier la musique avec le combat est bonne.

Actuellement je suis sur simon le sorcier 3D car 2 personnes m'en on demandé un résumé. Bon j'ai qu'une version allemande (langue original du jeu) mais ça reste bien marrant même si extrêmement laid >< j'en parlerais peut être d'avantage quand je l'aurais finis.

Allé, à vous! ^^

MessagePosté le: 12/03/2009, 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 12/03/2009, 21:26    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Bon après avoir refait Mirror's Edge en Hard sans le sens urbain ,j'aprécie toujours autant ce jeu pour son design , concept et surtout son immersion (PC powa) , bien qu'il soit court ça ne m'a empecher de le refaire , ça me fait peine de voir qu'il se vend pas mais bon je comprends très bien que payer 50 euros pour si peu de temps de jeu ça puisse faire rager ^^ , enfin bon je compte me l'acheter sur PC (Oui je l'avais cracké mais je suis pardonné ><) d'ici peu , histoire de dire :)
Le jeu pêche principalement dans la durée de vie et le scénario qui est assez prévisible , même si j'ai adoré le background.Après la bande son fait un peu "new age" mais j'ai vraiment aprécier , même si ce sont pour la plupart des musiques d'ambiances je trouve qu'elles collent parfaitement avec l'univers.
De plus : Non mais Faith quoi!

Sinon je suis en train d'achever Gears of War (Sur PC bien évidement) et je le trouve assez énorme sur plusieurs points , bien que ce soit assez "superficiel" je pourrais parler des graphismes (Et du Design= on ne peut s'empecher de penser à WAR:40K)qui même aujourd'hui roxent gentillement (Unreal Engine ftw) et du Gameplay = C'est vraiment particulier , se mettre à couvert tout le temps etc
Bon après faut pas chercher très loin dans le scénario même si je trouve le background vraiment fun ^^

Voilà ça contraste pas mal avec Mirror's Edge m'enfin bon ><

Bon je pense qu'il est inutile de rappeller que je joue souvent à Left 4 Dead (Team oblige) , et occasionellement à Team Fortress 2 et CS (Et oui et oui....) qui sont , il faut le dire d'excellent FPS multi (même si la communauté fait assez tâche , faute à leurs popularité :/)

Voilou ^^
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 12/03/2009, 22:18    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Actuellement je suis en plein dans Wild Arms 5, un RPG qui m'a beaucoup étonné parce que j'en attendais pas grand chose par rapport à ce que je connaissais des autres opus de la série (enfin surtout après un 4e épisode novateur mais finalement assez moyen) et finalement c'est un jeu qui en vaut vraiment la peine. Le système de combat, repris du précédent WA a été amélioré et les combats sont bien tactiques (surtout vers la fin du jeu) et contrairement au précédent où plus on avançait dans le jeu, plus c'était facile, ici on a une vraie progression de la difficulté.
Au niveau du scénario, on avait l'habitude dans la série de toujours retrouver un scénario toujours sur le même thème, cette fois aussi, mais l'histoire se démarque énormément des autres WA et se montre particulièrement original. Par contre on échappe pas aux clichés habituels et les persos sont assez stéréotypés, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé pour une fois^^ Et le gros point fort du jeu c'est son humour omniprésent qui rend les phases de dialogues toujours plaisantes à suivre :D Et chose étrange on sent que dans la traduction française il y a eu des ajouts par rapport au texte original, pour apporter une dose d'humour supplémentaire, mais parfois c'est trop flagrant voir totalement hors contexte :s
Et le dernier point, la musique, qui est comme à l'image de la série, toujours typée western avec quelques compositions un peu plus originales. Une ost très agréable à écouter, et qui met bien dans l'ambiance pendant le jeu. J'étais étonné de découvrir que le compositeur était plutot connu pour faire des compositions pour des Animes.

Ensuite sur DS j'ai découvert un jeu bien sympathique : Time Hollow (Cave du Temps en français). Prenez Shadow of Memories, l'Effet Papillon (excellent film au passage^^), ajoutez-y une ambiance manga et un soupçon de phoenix wright pendant les phases d'enquêtes, mélangez le tout et vous obtenez ce jeu :D
En gros on incarne un lycéen qui possède un stylo temporel (comme par hasard ça va bien avec le stylet de la DS^^) qui lui permet d'ouvrir des portails qui lui permet d'interagir avec une autre époque, le souci c'est qu'après chaque modification son présent est modifié et chaque fois de nouveaux problèmes surviennent. On apprend aussi un peu plus tard qu'il n'est pas le seul utilisateur de ce type de stylo.
Bref un jeu qui m'a bien surpris et qui aborde plutot bien le thème du temps, le seul regret étant qu'on est plus souvent spectateur qu'acteur, mais c'est souvent le cas dans ce genre de jeu et personnellement je joue surtout pour suivre l'histoire^^

Bon je joue aussi à DraQue 4 mais je pense pas que ce soit utile de trop développer, un très bon DraQue très classique, mais bien sympa et que je me devais de faire pour parfaire ma connaissance de la série^^
Visiter le site web du posteur
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009, 14:59    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

DQ4 est sympa il est vrai (je l'ai fini il y a quelques semaines) et en ce moment je joue au 5 qui est sans doute un des meilleur épisode de la série (surtout au niveau du scénario en fait), sinon mon PC étant très vieux, je ne peux plus jouer à des jeux actuels alors je me contente de jouer lorsque j'enregistre...
Oui je sais ce n'est as très argumenté mais ça a le mérite d'être rapide à lire.
Tiens Time Hollow m'a l'air bien sympa, je vais tester ça:)
Et très bonne idée de topic Helly^^
Delnics
Universal Froudah
Universal Froudah

MessagePosté le: 15/03/2009, 15:34    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Bon bah, vous allez être surpris mais actuellement je joue à RE5 :D
Pikenny
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 15/03/2009, 21:28    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Coté console: Je me suis remis à rejouer à Kingdom Hearts 2, pour corser un peu les choses, je joue au mode de difficulté Expert. OMG le combat contre Sephiroth, déjà que j'arrive pas à le vaincre en Normal, je sens que je vais me faire découper façon Sushi en Expert. Enfin bon, puisque ce combat n'est pas obligatoire pour progresser dans le jeu...

Coté pc: Je viens de terminer "Pokemon Donjon Mystère Equipe de secours rouge", j'ai voulu voir ce que type de jeu Pokemon donnait et, même si j'ai trainé les pieds au début et que je constate que le jeu n'est pas parfait, je dois dire que j'ai bien aimé de pouvoir contrôler des Pokemons d'une manière totalement différente par rapport au traditionnel "Attrappez les tous!" qui devient barbant à force.

Le jeu en lui même se rapproche du tactital rpg et rien que ça, je peux vous dire que ça change radicalement le gameplay. Par exemple, l'attaque Groz'yeux (qui baisse la défense de l'ennemi) qu'on à tendance à abandonner au profit de mouvements offensif prend tout son sens dans Pokemon Donjon Mystère car l'on peut carrément combiner deux attaques qui seront lancés lors du même tour. Alors autant vous dire que le combo Groz'yeux + "un pouvoir offensif physique" fait des ravages dans les rangs ennemis.

Bah sinon je me suis remis un peu à tater du Megaman histoire de ne pas être trop largué lorsque viendra l'heure de notre petit projet de groupe (si vous voyez ce que je veux dire). Et je dois dire que ça m'a donné envie de refaire tourner mes Roms NES donc wait and see.

Kiralex a écrit:

Et chose étrange on sent que dans la traduction française il y a eu des ajouts par rapport au texte original, pour apporter une dose d'humour supplémentaire, mais parfois c'est trop flagrant voir totalement hors contexte :s

Ho oui c'est vrai ! J'ai adoré le fameux "On va démonter ce truc comme une tente de camping, ça sera tellement chaud qu'on va passer au zapping" car ça m'a rappelé un amv délirant que j'avais fait il y a quelques mois de ça.
Froudette

MessagePosté le: 21/03/2009, 22:26    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

De mon côté, je suis un peu partagé entre plusieurs jeux console et PC (vu que j'ai acheté récemment plusieurs jeux).

PS2:

Il y a quelques semaines, j'alternais entre Final Fantasy XII (pas très apprécié, mais je l'aime bien) et Persona 3: FES (Excellent). Je vient de m'acheter Devil May Cry et Shadow of the Colossus, mais je vais devoir attendre un peu avant de m'y plonger.

J'ai aussi acheté Shadow Hearts (un chef d'oeuvre dans le RPG comme il ne s'en fait plus) et Fatal Frame (que je réserve pour les soirées noires).

PS3:

Avant de me lancer dans Metal Gear Solid 4, je voulais essayer de finir Folklore (un excellent Action-RPG avec une ambience à la Tim Burton). Je viens de m'acheter Alone in the Dark: Inferno (n'importe qui ayant vu mon profil Youtube saura que je suis un fan de cette série). Je l'ai essayé brièvement (juste 3 chapitres) et je l'adore déjà. Mais je vais probablement essayer de finir Alone in the Dark: New Nightmare sur PSX avant de faire celui-là.

PC:

Je suis assez retro sur PC. Je joue beaucoup à Fallout et Stonekeep (que j'ai acheté sur GOG.com) et je viens de finir Broken Sword II: Smoking Mirror (J'ai tout d'un coup l'envie de chanter "Happiness is an inside job"). Si j'ai le temps, j'essayerai de finir finalement Myst III: Exile et faire Dune (un autre jeu sublime sur DOS).
dbzcool
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 22/03/2009, 11:58    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

moi je suis plutôt internet que consoles donc ^^' :

Ps2:  en ce moment j'essaye de finir okami pour la 25685ème fois ^^'   ensuite je joue a mgs3 ( bloqué depuis je sait pas combien de temps en EE -_-") et j'ai retrouver un petit jeu que je savait même pas que j'avais : syphon philter the omega strain ^^

Wii : elle est pas chez moi mais bon ^^    je joue soit a mario kart soit a *Sonic and the secret ring   ^^

Ps3 : faudrait déjà qu'elle marche -_-"

coté PC : que des MMORPG  Fly For Fun / archlord / pangya  mais la je joue surtout a dofus xD ( serveur Goultard ^^ pseudo: dbzcoool ( avec 3 O ^^ )

Gba : je joue a shonen jump one piece sur emulateur ^^  et aussi a sonic and knucles sur megadrive ^^
MSN Skype
Duke Nukem
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 22/03/2009, 15:03    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

En ce moment je rejoue un peu à Far Cry 2 , vraiment un pur bonheur de se balader dans la savane avec de si beaux paysages (et une aussi large gamme d'armes à feu, j'ai l'impression d'aller au super marché à la place de l'armurerie *-*)

Voici quelques screenshots pour  le fun :

http://img26.imageshack.us/my.php?image=africae.jpg

MAGNIFIQUE tout simplement , je peux vous dire qu'In game on s'en prend plein la gueule , un rare sentiment que je trouve dans ce jeu avec ces paysages :)

http://img12.imageshack.us/my.php?image=ownedgcg.jpg

Bon là c'est juste un gars qui était au mauvais endroit , au mauvais moment et que j'ai littéralement éclater avec ma Jeep ><

http://img3.imageshack.us/my.php?image=screenshot0003q.png

"Personne ne me traite de "Mauviette"" Ha, ha...

PS: Faut cliquer sur l'image pour l'agrandir (Gaaaah!) , évidement j'ai pas pu les postées directement hein , vu leurs tailles ><

Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 22/03/2009, 16:45    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

my turn please ^^

Côte PS2 :

- je viens de rerererererrererererrere.....finir Beyond Good And Evil :D
- Final Fantasy VIII ( oui bon ok c'est PS one et alors >< ) Un jeu franchement excellent (  vous allez rire mais c'est celui qui m'a donner envie de jouer au FF  même si on dit que c'est pas pour les novices  je vous le conseille )je me suis fait  2 CD en 40 heures  ( dont  au moins 25 heure de lvl up malheureusement .. faut aimer ca >< )
- Rogue Galaxy  powaaaa ( un jeu que je conseille  à tout le monde  )
- KH 1 ... je suis bloquer TT ( Help me pleaseee )
- Prince of Persia : the sands of time ( OMG  il est aussi facile que ca Oo ) 25 % en  1h10 !!!!!!
-Et pour varier les plaisirs  ( avec " l'aide " de Kiralex ;) ) God Of war 1 , un grand merci a lui d'ailleur  ... tu fais de superbe vidéo ^^

Bon la deja ca fait pas mal de jeux  et comme j'ai une cartouche special DS  avec plus de 150 jeux dedans , je pense  pas que vous ayez envie de lire tout les jeux  auquel je joue  donc en resumé :

- Mario et Luigi : Partner in Times (L) un gameplay  ENORMISSIME ... Un rpg simplifier ( vous ferez pas dans ce jeux 9999 point de dégâts et tout  ) un jeux pour les néophytes du rpg
- Dragon Quest IV ( je découvre la série et j'ai un peu de mal a m'y faire enfin ... )
- et je viens de rererererererere...finir Zelda : Phantom Hourglass   jeux enormissime aussi 

Et là vous vous dîtes ... "mais  ce mec est un vrai no-life Oo !!!!" ... en faite j'alterne souvent les jeux ( je joue une heure à un jeux ensuite je switch etc... ) Mais les jeux auquel je joue le plus la ca serait .... Final fantasy VIII et  Mario and Luigi : Partner in Time  . Les autres j'y joue moins ou alors je suis bloqué ( je lance un appel pour KH 1 !!!!! ) donc voila si vous voulez une description d'un jeu n'hésiter pas !! ;)
Froudah Warrior
Froudah Warrior

MessagePosté le: 23/03/2009, 23:29    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

I am an exper for kingdom hearth :mdr:
sinon
ps2:kh1
project zéro

ps3:disgaea3(un putain de bon jeu)
mgs4

xbox360:dmc4
left4dead
banjo et kazooi nuts and bolts
Hellios
Walkthrough Makers
Walkthrough Makers

MessagePosté le: 05/04/2009, 23:35    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Tadadam, même si je ne fait presque plus aucune vidéo je reste encore un joueur donc 3 jeux finis depuis mon dernier post :

Simon 3d : Alors j'avais déjà dit que je l'avais commencé, maintenant j'en ai fait le tour et ça m'a mis beaucoup de temps! La durée de vie et la difficulté sont bien présente. Autant être clair : ce jeu est bon, ma crainte à son égard était injustifié en plus grande part. C'est du Simon, pas de doute, on se marre, on se creuse la tête, on a la suite logique de l'aventure. Certaines très bonne musique, quelques passages amusant qui n'ont rien à voir avec du point and click et des trucs complètement ridicule mais marrant.
Bon il est loin d'être parfait, il est moche (même si c'est assumé comme le prouve certaines répliques) et, pire, certains passages sont purement injouable, faute à une maniabilité exaspèrante (on se tape tout de même de l'infiltration, de l'équilibre, des course, etc etc).
Même si il n'égale pas les 2 premiers, il rentre tout de même dans mes coups de coeur, je le voyait tellement en daube immonde que je ne peux qu'être agréablement surpris, c'est un vrais épisode de simon et le seul qui m'a fait utiliser une soluce pour l'énigme final (non pas qu'elle soit difficile mais je ne peux rien dire sans spoiler, c'est digne du port manette de MGS en tout cas xD).
J'ai même envie d'en faire un walkthrough en faite mais faudrait déjà que je finisse ce que j'ai commencé et les voix allemandes (bien qu'admirable) risque d'en faire fuir beaucoup.

Simon 4 : Je vais être clair : Simon le sorcier s'arrête au 3ème épisode. Autant je trouvais les critiques sur Monkey Island 3 sévère à cause du départ de Ron Gilbert et Tim Schafer, autant là, même si je n''ai vue personne le dire, je le clame haut et fort : Mike et Simon Woodroffe SONT simon le sorcier et ici ils ne sont crédité qu'en "design additionnel", ça se sent énormément.
Bon ce n'est pas un mauvais jeu, les graphismes sont splendide, vraiment mais ça s'arrête à peu près là. Tout les caractères des personnages que l'on connait on changé, simon compris, l'humour devient limite drôle, charisme presque inexistant, simplicité effarante rendant la durée de vie pathétique (simon donne les réponses des énigmes pour guider le joueur sans qu'on lui demande rien, jamais vue ça en point and click xD). Ensuite la jouabilité est moins énervante que dans le 3, on retourne à du point and click classique guidé à la souris comme un syberia, bien sur ça empèche tout excentricité.
Pire : le doublage et la traduction française...j'ai déjà vue infecte dans ma vie de joueur mais là...nan sérieusement c'est nul, les doubleurs sont super pas motivé, les répliques deviennent ridicules car mal traduite (genre plusieurs fois les personnages réagissent sur un truc qu'on a jamais dit), à oublier.

On continu dans le ridicule : les allusions aux anciens jeux >< Nan mais là ça va plus hein xD ça n'a parfois carrément aucun intérêt, on sent qu'ils on voulu retenter "d'aller au source" en mettant surtout du simon 1 quitte à ruiner la continuité. Sordide : connait pas, même pas cité dans tout le jeu, le Marécageux redevient un inconnu sans amis et pire : susceptible et boudeux. L'attardé des 2 démons n'a plus ses tics de langage, le comble : Simon embrasse une fille....ok il se prend sa baffe après mais il embrasse quand même une fille, une vraie, Alix.....d'ailleurs simon n'est plus pervers, les allusions déplacé foutu à la trappe. Je pourrais continuer longtemps mais je spoilerais...
En faite y'a qu'un passage vraiment à sauver dans ce jeu, lui est vraiment excellent, j'aurais rêvé d'un jeu uniquement dans cette ambiance particulière (qui n'a aucun rapport avec les anciens simon d'ailleurs, c'est peut être pour ça, comme quoi je ne suis pas totalement difficile).
Les musiques sont les moins marquantes de la série, d'ailleurs y'en a que très peu (comme les décors à visiter remarque) mais elles ne sont quand même pas mauvaises.
En gros j'ai une impression d'avoir uniquement finis la démo d'un jeu, on attend tellement une énigme enfin digne de ce nom jusqu'à la fin mais rien, au contraire, une dernière énigme qu'on peine à qualifier de la sorte même...
Le 5 est en développement, si il est comme celui ci, je ne l'attend pas.

ps : je suis très méchant je sais, mais j'en attendais tellement, la déceptions fut de taille pour moi. Les gens fière d'annoncer la résurrection de simon après un 3ème épisode désastreux doivent voir quelques choses qui m'échappent. Son âme peut être que je n'ai su trouver...

Kengo : Acheter à 4 euros en occase sur ps2. Jeu de combat de Samourai. Le genre étant assez rare, cela lui rajoute déjà un bon point. Un début principalement en Dojo avec des Bokken fera plaisirs aux fans de kendo même si la difficulté parait monstrueuse la première heurs. Une fois la maniabilité comprise ça va beaucoup mieux, au point, après pas mal d'heurs, de devenir trop facile. Les combats avec des katana sont sympa, on a l'impression de filer des coups d'épée contrairement à un soul calibur. Sincèrement je me suis bien amusé dessus une fois que je suis parvenu à le maitrisé, faut dire que j'aime ce genre d'ambiance et qu'à part way of the samourai c'est dur à trouver chez nous. Graphiquement c'est vieillot sans être trop moche non plus, pas de musique par contre, dommage mais même pas trop gênant quand on est plongé dans un combat.

Voila c'est tout pour cette fois ^^
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 02/07/2009, 04:26    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Moi pour ma part, j'aime rejouer à de vieux jeu sur ma psx comme Crash Team Racing, ou encore tous les Crash Bandicoot, voir même MGS1. Je trouve d'ailleurs la PSX à fait un magnifique temps. Des jeux merveilleux sont sortis dessus, et en particulier des jeux auquels j'aimerais rejouer comme les FF's par exemple. On peut aujourd'hui y jouer sur émulateur mais c'est vrai que ca remplaceras jamais la véritable console.

Sinon, au niveau du pc, je suis à fond sur Team Fortress 2 en ce moment. Un jeu humoristique à l'ambiance très cartoon. L'avantage est d'avoir quand même une communeautée française assez grande et vaste sur ce jeu ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer. En plus, la diversité du gameplay de chaque classe se montre intéressant. Si vous voulez un bon fps alliant bourrinage et soutien, entre le mastodonte "heavy" avec sa grosse mitraillette qu'il considère qu'on sa meilleure amie et le scout sportif qui court vite, c'est le jeu qu'il vous faut !.
Après, en restant dans la catégorie FPS, j'accroche plutôt bien aux jeux source donc, comme Half-Life 1 & 2 et ses épisodes. Un très bon FPS au scénario encore très mystérieux et qui nous laisse sur notre faim à chaque fin d'épisode. J'attends avec impatience le 3 mais je ne me lasse pas de rejouer aux précédents. N'oublions pas aussi les très célèbre mod qui sont tirés de ce jeu, Zombie Panic Source (un remake de L4D confrontant Zombie et Survivants mais avec un gameplay plus différent) et très récemment (ce mod ci est sortit que depuis hier matin) : Bisounours Party.

A part ça, je me suis remis à la saga des Splinter Cell, d'excellents jeux d'infiltration, ou l'obscurité et la discrétion restent les meilleures armes. Une excellent série même si je reste déçu du 2 en ce qui concerne l'interface graphique des menus, ils restent assez riche au niveau du scénario basé généralement sur le terrorisme et la guerre de l'information, sans oublier que Tom Clancy reste l'un des meilleurs auteur du genre.

Pour conclure, je joue toujours à d'autres jeux moins connus, ou même un petit peu plus ancien, tels que Max Payne (j'en fait d'ailleurs un walkthrough), Worms 4 Mayhem, Far Cry, Killing Floor...
MSN
linoaange
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009, 14:09    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

De mon côté ça sera pas grand chose puisqu'actuellement la console est un peu délaissée, mais bon j'ai fini obscure 2 avec mon cher Rayju et je peux vous dire que c'est une énorme déception comparé au premier qui était tout simplement excellent...
Là la caméra est mal gérée, ya beaucoup de défauts, je vais pas tous les énumérer sinon on en a pas fini...

Mis à part ça je me remet doucement mais sûrement à Project Zero 2 (si mon jeu veut bien marcher Very Happy) et Suikoden 5, un sublime RPG ^^

Côté PC, pas grand chose à vrai dire, je suis sur SImon 4 mais pour les besoins du Walkthrough..
Enfin côté PSP j'ai découvert une réédition : Riviera, un RPG tout simplement sensationnel que je conseille à tout le monde. Et surtout à tous les adorateurs de RPG!
Et puis évidemment: Crisis Core ^^
Kiralex
Froudah Boy
Froudah Boy

MessagePosté le: 02/07/2009, 14:42    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement Répondre en citant

Riviera je te l'accorde c'est vraiment un excellent jeu, mais qui est tout de même assez spécial dans son déroulement, même si c'est ça qui m'a vraiment plu^^ D'ailleurs les 2 autres épisodes de la saga "Dept Heaven" sont tout aussi excellents mais dans un registre plus tactique et toujours aussi originaux.

Donc de mon coté je joue actuellement à Star Ocean 4, un jeu que j'attendais avec une grande impatience depuis SO3, sans pour autant en attendre trop vu ce que j'en avais lu sur la plupart des tests. Donc je m'attendais vraiment à quelque chose de pas très passionnant au niveau du scénario et finalement ça se révèle bien plus intéressant que prévu avec beaucoup de références aux autres jeux de la série (on voyage sur la planète Roak par exemple, la première planète de la série où s'y déroulent des évènements très liés^^), ce qui me fait bien marrer d'ailleurs quand je lis dans certains tests que c'est le SO idéal pour s'initier, alors qu'en fait non puisque si on ne connait pas la série on rate toutes les références et on n'appréciera surement pas autant le scénario.
Ensuite le système de combat a été revu et corrigé, avec quelques petites nouveautés très sympathiques et le retour des combats à 4 personnages^^
Bref, un excellent jeu !!

Je rejoue également à Castlevania SotN sur PSP grâce à l'excellent remake de Chi no Rondo (ou Rondo of blood), le meilleur castlevania "old school"

Et pour finir, 2 jeux sur DS : le premier Megaman Star Force, le descendant des Battle Network, avec un scénario très gamin, mais qui se laisse suivre tranquillement et un gameplay toujours aussi bon^^ On est loin de l'esprit des vieux megaman sur NES mais ça reste fun.
Le deuxième, c'est Soma Bringer, un A-RPG qui n'est pas sorti du Japon, mais pour lequel j'ai trouvé une excellente traduction, avec aux commandes la plupart des créateurs de Xenogears. Une belle petite surprise que je recommande aux fans du genre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez actuellement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 sur 30

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006