Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Another code (Trace Memory) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super smash bros
Froudette
Froudette

MessagePosté le: 01/02/2009, 15:41    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

Bonjour !

Aujourd'hui, la nouvelle série de point and click "Another code" (ou "Trace memory") est à l'honneur.

En effet, quel possesseur de DS n'a pas entendu parler de ce jeu (ne serais que de nom).Ce jeu qui devait être un unique à la base est devenu une série avec un second volet du jeu qui paraitra sur WII prochainement (le 5 février au japon, et en 2009 en Europe).

Premièrement, je vais brièvement parler du premier jeu: "Another code: Double memories"

Histoire:
L'histoire commence par un flash-back dans le passé, en 1994 à Seattle, Ashley (alors âgé d'un ans) est avec sa mère dans leur maison, attendant le retour de son père. Malheureusement, quelqu'un rentre dans la maison, Ashley est cachée par sa mère dans le placard, d'où elle assiste au meurtre de sa pauvre mère.

Revenons au présent (2005 dans le jeu), Ashley reçoit un présent de son père (qu'elle croyait mort), la veille de ses 14 ans, ce dernier a ajouté une lettre lui demandant de se rendre sur l'île de Blood Edward (elle sera accompagnée de sa tante Jessica qui se fera enlever au début de l'aventure), une île au passé trouble.

Accompagnée de D, le fantôme d'un membre de la famille Edward (n'ayant aucun souvenir de sa vie), Ashley tentera de retrouver son père et sa tante, tou en aidant D à retrouver la mémoire.

Bien évidement, je n'ai écrit que le début car il serait dommage de connaître certains détails pouvant Spoiler.

Remarque à propos du jeu:

-Bien que la 3D soit horrible, on se laissera facilement charmer par la magnifique 2D, ainsi que des nombreuses illustrations
-Certaines énigmes ne sont parfois pas du tout évidente (mais reste bien trouver,et il faut fouiller minutieusement les décors pour continuer à avancer sans difficulté.
-Le jeu est hélas trop court (mais il reste des détails facultatifs bien cachés permettant de mieux comprendre certains points noirs de l'histoire)

Voilà pour le premier jeu.

Passons au deuxième jeu qui n'est pas encore sortit dans nos vertes contrées.Tout ce que je mets ici n'est pas définitif.

Another code: R

Histoire(Ne lisez qu'à condition d'avoir fini le premier jeu):

Deux ans après les évènement sur l'île de Blood Edward, Ashley qui a maintenant 16 ans arrive à Juliet lake, mais à perine descendue du bus qui l'emmène, Ashley se fait bousculer et voler son sac.

Note: Ashley se rend à Juliet Lake pour une simple raison, sa mère (supposée être morte) y aurait été aperçu il y a certain temps.

Suite encore inconnue...

Voici les 2 trailer:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00020334/another_code_r_f1q0.…

Et des phases de Gameplay:

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001496/another-code-r-…

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001497/another-code-r-…

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001498/another-code-r-…

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001495/another-code-r-…

Voilà voilà !

En espérant que cette série vous plaise autant qu'à moi.
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2009, 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dbzcool
Froudah Legend
Froudah Legend

MessagePosté le: 01/02/2009, 16:43    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

je hais les point and click ><
MSN Skype
Mr.Freeze
Invité

MessagePosté le: 01/02/2009, 17:34    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

J'avais fait Hotel Dusk : Romm 215 juste avant de commencer le 1er Another Code, et du coup il m'a énormément déçu, à cause du fait que j'avais adoré Hotel Dusk et que je ne trouvais pas Another Code à la hauteur :/
J'ai donc vite arreté d'y jouer donc je pense que ça ne sera pas pour moi
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 28/02/2009, 21:21    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

Mr freeze j'ai uen question : Qu'a tu pas aimé dans another code ?

nan parceque si c'est au niveau gameplay y a un truc qui cloche : c'est pratiquement la même chose  :S
Invité

MessagePosté le: 04/03/2009, 14:05    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

C'est le gameplay, c'est l'histoire , j'ai bien aimé les persos de Hotel Dusk et l'histoire était bien foutu et j'ai adoré la mise en scène réaliste.
Là perso j'accroche pas trop avec le fantôme et puis une gamine qui cherche son père... enfin j'ai pas trouvé ça très palpitant.Mais c'est pas vraiment "explicable" chacun ses gouts^^
Phoenix-game
Initié au Froudah
Initié au Froudah

MessagePosté le: 10/03/2009, 23:13    Sujet du message: Another code (Trace Memory) Répondre en citant

c'est vrai que  hotel dusk a une histoire  plus complexe , plus mature ( mais ca ressemble a des vieille serie americaine ) mais another code est le première opus  et je trouve que hotel dusk ressemble un peu ( trop ... NANN >< ) a another code :   le passé c'est bien  mais trop de passé tue le passé xD  ( bon là ca s'applique pas mais bon ) une fille mystérieuse au début ( mmmmm un fantôme mystèrieu nommé .... D  dans another code  ..... envie de spoilerrrr xD ) m'enfinnn ... donc parfois on se dit qu'il joue sur de l'acquis ( puisque dans another code ca avait bien marché je trouve)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Another code (Trace Memory)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussion -> L'univers vidéoludique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006